Les activations chance de Feng Shui


Voici votre manuel complet pour les activations chances mensuelles de Feng Shui.

Grâce à vos abonnements mensuels exclusifs de Feng Shui, vous accédez à 5 activations chance de Feng Shui (que nous allons appeler boosts pour gagner du temps) à faire chaque mois. Ce qui suit est le manuel complet pour appliquer la méthode. Si vous n’êtes pas encore membre, vous pouvez facilement vous inscrire ici.

Qu’est-ce qu’un boost Feng Shui ?

J’offre chaque mois dans mes abonnement une méthode d’activation Feng Shui, facile à mettre en œuvre afin de booster votre propre chance. C’est une technique pour activer un secteur (une pièce) précis dans votre maison (ou commerce) pour stimuler votre chance, et ce sans avoir à faire une consultation Feng Shui ou à changer quoi que ce soit. Pour déterminer les dates et les heures propices, je combine le Feng Shui et l’oracle Qi Men Dun Jia pour chaque mois chinois. Je prend également en compte certaines étoiles volantes a ne pas déranger.

La méthode qui suit est valable pour tous les boosts Feng Shui donnés sur ce site. L’échelle des effets positifs peut être différente pour chacun. Pour comprendre pourquoi. veuillez vous référer aux conditions générales d’adhésion, merci.

Voici un exemple de boost tel que donné dans l’abonnement et accessible via le tableau de bord.

ACTIVATION  1

Dimanche 10 Octobre

SECTEUR EST

Si vous êtes en heure d’hiver (calendrier HIV) utilisez:

Heures: 15:00 à 17:00 

Si vous êtes en heure d’été (calendrier ETE) utilisez:

Heures: 16:00 à 18:00 

Pour l’appliquer, vous devez donc savoir où se trouvent les secteurs de votre maison et utiliser les heures suivant votre pays. Typiquement les horaires d’hiver et d’été sont inversées dans les hémisphères.

 

Trouver le centre, les secteurs et les directions dans votre maison.Les activations se font dans un secteur précis de votre domicile (ou commerce). Pour déterminer ce secteur est celui occupe par l’une des huit directions. Pour ce faire, vous devez d’abord trouver le centre du lieu. C’est beaucoup plus simple si vous avez les plans.

Une fois votre plan en main, tracez simplement la diagonale si le lieu est de forme régulière, et voyez quelle pièce se trouve sous le centre (= croisement des deux diagonales). Si votre maison à la forme d’un rectangle comme ci-dessous, le centre est la lettre E.

 

Un autre moyen simple consiste simplement à plier votre plan imprimé en 4 pour que chaque mur parallèle se touche par transparence, puis à voir où ces lignes médianes se croisent. Télécharger et utiliser la carte des 8 secteurs que j’ai conçue pour vous. Pour l’utiliser, imprimez-la d’abord sur une feuille de plastique imprimable transparente.

Si vous n’avez pas de plan, essayez d’évaluer où se trouve le centre de votre habitat.

MÉTHODE 1 : Cette méthode peut se faire sans plan.Une fois que vous avez déterminé le centre, allez dans cette pièce avec votre boussole et placez vous au centre. Alignez l’aiguille de votre boussole avec le nord parfait (ou le sud si une boussole chinoise). Du centre, regardez dans la direction de votre facade principale et déterminez cette direction, qui est la direction de facade. et voyez quelles pièces de votre maison se trouvent sous chacun des 8 secteurs qui partent en triangle du centre : sud, sud-ouest, ouest, nord-ouest, nord, nord-est, est, sud-est. Nous n’activerons jamais le centre lui-même. Notez les pieces correspondantes a chaque secteur pour faire vos activations.

MÉTHODE 2 :Si vous avez votre plan, reportez les secteurs. Tracez un axe vertical qui passe par le milieu de votre mur de facade sur le plan. Reportez ensuite la direction de facade que vous avez trouvez. Placer la carte des 8 secteurs au-dessus de votre plan d’étage en alignant son centre avec celui du plan. Faites la ensuite tournez afin que le degré que vous avez trouvé pour la direction de facade soit aligne avec cet axe vertical. Vous pouvez maintenant tracer les 8 secteurs de votre maison.

Si vous voulez vraiment la précision absolue, vous pouvez utiliser la méthodologie des experts en Feng Shui, comme expliqué ci-dessous.

MÉTHODE 3 : Munissez-vous de votre boussole et sortez en ayant la façade de votre logement dans le dos. Pour un immeuble, nous parlons de la façade de votre appartement; soit le côté de l’immeuble sur lequel elle se trouve. Ensuite, éloignez-vous de quelques pas. Assurez-vous que vous n’êtes pas à proximité d’une grande structure métallique et que votre dos soit parallèle à la facade. Regardez votre boussole; alignez le nord et puis notez la direction vers laquelle pointe votre boussole. C’est la direction de facade de votre maison. Une fois cette direction déterminée, suivez la méthode 2.

Quelque soit la méthode:  essayez de placer l’eau en mouvement au milieu de chaque secteur plutôt que sur les bords lorsque vous ferez les activations, afin d’être bien dans la zone concernée. Suivant la taille de votre lieu, il se peut que vous ayez des secteurs couvrant plusieurs pieces, ou des pieces étant dans deux secteurs a la fois. Prenez toujours la pièce se trouvant dans le plus grand espace occupé par un secteur comme lieu d’activation.

 

Comment faire les activations Feng Shui & Qimen ?

Une fois que vous avez identifié les pièces occupant chaque secteur, vous devez effectuer le boost au jour, à l’heure et dans le  secteur indiqué. Par exemple, vous trouvez que votre salon occupe le secteur Est: vous placez votre dispositif au milieu de votre salon pour faire l’activation suivante.

ACTIVATION  1

Dimanche 10 Octobre

SECTEUR EST

Si vous êtes en heure d’hiver (calendrier HIV) utilisez:

Heures: 15:00 à 17:00 

Si vous êtes en heure d’été (calendrier ETE) utilisez:

Heures: 16:00 à 18:00 

Une fois placé, vous mettez ce dispositif en marche pendant les heures correspondant a votre fuseau horaire et l’arrêtez (c’est important) à la fin du créneau horaire.

Pour effectuer chaque activation, le choix idéal est en d’acheter une pompe à air ou à eau pour aquarium et de la mettre dans un grand seau ou bassin rempli d’eau. J’ai utilisé cette méthode lorsque j’étais fraîchement diplômé de mes études de Feng Shui et que je vivais en Nouvelle-Zélande  (j’avais droit à des regards en coin de la part de mes colocataires, mais j’ai décroché un bon boulot en les faisant…). J’utilise toujours cette méthode que je vous conseille car l’eau bouge suffisamment pour être activée !

Si vous n’avez pas encore de pompe, vous pouvez en attendant utiliser un ventilateur en face d’une bassine d’eau. Placez le ventilateur suffisamment près déplacer la surface de l’eau. Si possible, laissez également le ventilateur osciller de gauche à droite. Faites attention aux projections d’eau trop proche du ventilateur ou de la prise électrique, évidemment. La dernière option est une fontaine d’intérieure mais une du genre spectaculaire qui fait beaucoup bouger la surface de l’eau. Un petit ruissellement n’est pas suffisant.

Autre point important : vous n’êtes pas obligé de rester dans la pièce où vous mettez la fonctionnalité, mais vous DEVEZ rester chez vous pendant les 2 (ou parfois 4) heures de l’activation pour profiter pleinement des effets positifs. Si vous ne pouvez vraiment pas effectuer ces activations à la maison ce jour-là, vous pouvez voyager dans cette direction, sauf indication contraire. Voir le paragraphe sur la méthode en déplacement.

Enfin, et j’insiste vraiment sur ce point : prenez TOUJOURS votre heure locale (heure de votre horloge) telle qu’indiquée pour les heures indiquées. Ne corrigez pas pour l’heure solaire ou chinoise, etc. Donc, si l’activation est indiquée de 9h00 à 11h00, veuillez commencer lorsque vous voyez 9h00 sur VOTRE horloge. Cependant, veuillez également bien faire attention à l’heure d’été ou d’hiver (heure d’été), en fonction de l’hémisphère et du pays dans lequel vous vivez. L’hemisphere Sud est par exemple en heure d’été lorsque la France est en heure d’hiver. Donc toute depend d’ou vous me lisez pour appliquer ces boosts. Si donc vous me lisez d’Australie, appliquez les horaires en fonction! L’heure d’hiver est en faire la veritable heure solaire, et pour appliquer cet oracle il est preferable d’être sur l’heure solaire. L’heure d’été est l’heure solaire + 1.

Attention aussi. Les calendriers automatises sont conçu dans Google sur l’heure de Paris. Si vous les importez en étant dans un autre créneau horaire, ils vont décaler les heures. Le contenu de l’article mensuel vous montre lui toujours les bonnes heures.

Donc, pour résumer ces règles importantes pour activer les boosts :

  1. Les activations se font avec de l’eau en mouvement, de préférence avec une pompe
  2. Mettez votre dispositif dans la pièce qui se trouve dans le secteur indiqué.
  3. Si donc l’activation est au sud et que votre cuisine est au sud, c’est là que vous le faites pendant ces 2 heures.
  4. Allumez le dispositif à l’heure que j’ai indiquée.
  5. Utilisez votre heure locale.
  6. Vérifiez si vous êtes sous l’heure d’été ou d’hiver.
  7. Éteignez après les 2 heures d’activations, sauf indication contraire.

Si vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez utiliser l’activation de voyage.

 

La méthode de voyage

Vous ne pouvez pas rester chez vous pour faire l’activation ? Vous pouvez alors choisir de voyager dans la bonne direction à la place… Ce qui fonctionne très bien. Initialement, le QiMen est un oracle qui était utilisé pour savoir dans quelle direction se déplacer à telle heure pour remporter les batailles. Comment trouver la direction depuis votre point de départ ? L’idée est à nouveau d’utiliser la carte des 8 secteurs. Disons que vous partez de chez vous. Ce point de depart est donc votre maison. Vous pouvez rentrer l’adresse dans google map et voir les villes aux alentours. La carte Google est par défaut alignée sur le Nord géographique. Vous pouvez donc simplement superposer la feuille transparente des 8 directions sur votre écran en mettant sont centre sur votre adresse de point de départ en ayant la ligne rouge du Nord bien verticale. Vous voyez maintenant où vous pouvez chaque secteur occupant les 8 directions.

Reprenons notre exemple.

ACTIVATION  1

Dimanche 10 Octobre

SECTEUR EST

Si vous êtes en heure d’hiver (calendrier HIV) utilisez:

Heures: 15:00 à 17:00 

Si vous êtes en heure d’été (calendrier ETE) utilisez:

Heures: 16:00 à 18:00 

Ici il faut donc se déplacer à l’Est de votre point de départ. Ce qui compte, que votre destination finale soit ici à l’Est par rapport à votre point de départ. Mais le chemin que vous empruntez pour aller du point A au point B n’a pas d’importance; vous n’avez pas à conduire vers l’Est tout le temps par exemple. Enfin l’emplacement doit être à au moins 5 km de votre point de départ, mais pas à plus de 25 km pour rester dans les temps.

En prenant l’adresse du 3 rue Vivienne à Paris, voici donc les options.

  1. Mon point de départ est le centre

2. Je place mes directions. Je vois que Bagnolet est à l’est de mon point de départ.

3. Je vérifie la distance. 10km (vérifiez avec le trajet « à pied), 20 min en métro, c’est parfait pour l’activation. Je vais donc aller à Bagnolet et m’y poser pour cette activation à l’Est.

 

Comme les activations durent 2 heures, il faut vous assurez de partir à peu après l’heure où cela commence mais pas avant. Il vous faut arrivez à votre destination finale au plus tard 40 min après votre départ (en transport en commun ou en voiture, peu importe). Une fois arrivé, restez-y jusqu’à la fin des 2 heures/activation. Idéalement restez dans le même secteur, en vous posant dans un café par exemple. Vous pouvez vous promenez dans un parc mais ne conduisez plus.

Une fois les deux heures terminées, vous pouvez aller ailleurs ou revenir à votre point de départ. Je donne souvent des activations le soir, il peut donc être moins pratique pour vous de voyager si tard, mais le week-end et pendant les activations de jour, vous pouvez facilement le faire. Enfin une dernière note importante…

 

Concentrez-vous sur l’intention

Techniquement, lorsque vous claquez fortement une porte, mettez de la musique à fond pendant des heures ou utilisez une perceuse plusieurs fois, vous activez certaines énergies chez vous. C’est aléatoire et peut générer des effets positifs comme négatifs. Le pire étant d’avoir des travaux dans votre rue, ce qui active certaines secteurs meme en dehors de votre maison. La différence avec nos boosts c’est l’INTENTION. En faisant ces boosts, nous utilisons une intention spécifique pour nous concentrer sur ce que nous voulons réaliser en activant ces énergies.

L’activation de la bonne énergie/du Qi et votre intention consciente forment donc le boost. En faisant ces activations, tachez donc de vous concentrer sur ce que vous voulez manifester (surtout dans votre carrière et votre argent). Essayez au moins de vous concentrer sur cette intention dans les 10 premières minutes et d’y repenser à la fin. L’idée est à la fois de surfer sur la bonne vague d’énergie et d’être dans le siège du pilote pour diriger ce Qi dans une certaine direction qui vous aide. Je vous invite des a present à en faire l’experience à travers votre abonnement Feng Shui.

Bonne chance,

Laurent Langlais.