Influences annuelles & étoiles volantes, année de la Chèvre de Bois 2015

Le 4 Février 2015, pendant l’heure du Cheval (entre 11h et 13h), l’année de la Chèvre de Bois, ou du Mouton de Bois, ou du Bélier de Bois débute officiellement. Et oui, ce n’est pas le 19 Février: cette date est celle du calendrier lunaire et des fêtes, mais la transition du Chi est basée sur le calendrier solaire qui débute le 4 Février. Il est donc utile de regarder quels sont les secteurs et directions positifs et négatifs pour cette année, ainsi que l’oracle du Qi Men Dun Jia pour commencer l’année sous les meilleurs auspices.

Pour déterminer les secteurs bénéfiques et moins bénéfiques dans votre maison comme votre entreprise pour 2015, j’utilise plusieurs filtres. Le premier niveau est l’emplacement des calamités annuelles. Le second niveau est l’emplacement des étoiles volantes pour l’année: nous nous intéresserons tout particulièrement à l’étoile 8, une étoile de Chi Terre très positive pour faire de l’argent, et l’étoile Jaune numéro 5, une étoile de Terre également mais négative et qu’il vaut mieux ne pas stimuler. Le dernier niveau sont les influences du Qi Men Dun Jia pour le thème de cette année. Ci dessous, l’illustration des différentes analyse de cette année avec les 8 différentes directions ou secteurs.

Pour le détail de cette analyse, le voici:

Influences 8 secteurs année 2015

Les influences annuelles pour 2015. Tout droits: Laurent Langlais.

 

Tai Sui. Le Tai Sui est l’autre nom du Grand Duke Jupiter. Vous êtes-vous déjà demandé d’où viennent les 12 signes, aussi appelés branches, du zodiaque Chinois? Ils sont en fait issus du cycle de 12 ans qu’est l’ellipse complète de la planète Jupiter. En conséquence, le signe d’une année (Cheval, Chèvre, Dragon etc.) est la représentation d’une des positions de Jupiter en relation avec l’orbite terrestre. C’est également une position sur la carte du monde, au sein du Bagua, et une direction sur la boussole en fonction du Tai Chi (les limites) que vous considérez. Cet emplacement du signe de l’année est considéré comme défavorable pour l’année en cours: il faut donc mieux ne pas l’activer.

Cette année, il s’agit évidemment du signe de la Chèvre qui occupe le secteur Sud-Ouest 1 (202.6 – 217.5 dégrés). En conséquence, tout le secteur du Sud-Ouest, pour être plus prudent, est considéré comme défavorable si activé.

Sui Po. Le “destructeur de l’année” est en fait le secteur directement opposé au Tai Sui. Et donc, logiquement, il s’agit du signe du Buffle qui occupe le secteur Nord Ouest 1 (22.6-37.5), et par extension, tout le secteur du Nord-Est qu’il vaut mieux ne pas déranger.

San Sha. Aussi appelé les 3 Néfastes (que le nom de vous effraye pas!). Ce secteur est déterminé par un aspect un peu plus technique. Tout d’abord, nous devons identifier à quelle formation d’Elément appartient le signe de l’année. La Chèvre appartient à la combinaison du Bois, formée ainsi: le Bois naît dans le signe du Cochon, s’épanouit dans le signe du Lapin, et s’accumule dans le signe de la Chèvre. Ensuite, on détermine le secteur qui est oppose à cette formation du Bois. Il s’agit du secteur Ouest (247.6 to 292.5), qui est donc l’emplacement du San Sha/3 Néfastes pour cette année de la Chèvre de Bois 2015.

Les trois néfastes pour l'année 2015.

San Sha/Les 3 Néfastes 2015. Droits: Laurent Langlais.

Ensuite, nous avons l’emplacement des Etoiles volantes. Bien que techniquement il y ait 9 étoiles volantes et qu’elles ont toutes leur influence, les deux étoiles majeures sont l’étoile 8 et 5. L’étoile volante 5 tombe cette année dans le secteur Ouest. L’Ouest est donc affecté deux fois cette année, ce qui en fait un emplacement assez défavorable. Pour voyager, il est préférable de ne pas utiliser l’axe Est-Ouest trop souvent en 2015, surtout si les calamités mensuelles tombent également dans un de ces deux secteurs. C’est pour cela que j’ai également mis le secteur Est en rose; afin de montrer que bien qu’il ne soit pas défavorable en lui-même, mieux vaut ne pas trop l’utiliser.

 

L’étoile volante 8 tombe cette année au Nord qui est donc un secteur favorable à activer pour l’année.

 

Finalement, nous avons le thème Qi Men Dun Jia de l’année; seul le secteur du Sud-Ouest est vraiment bénéfique. Mais souvenez-vous, c’est aussi le secteur occupé par le Tai Sui – Grand Duc Jupiter cette année…Donc, il n’est toujours pas recommandé de l’activer, mais la bonne influence du QMDJ apaise en partie l’influence négative du Tai Sui au Sud Ouest.

En conclusion, vous constatez donc que le secteur Ouest est le plus touché cette année, et que le Nord Est et le Sud Ouest sont également à laisser tranquille ; et que l’Est doit être utilisé avec parcimonie. Le secteur Nord est le seul qui soit favorable, et le Sud-Est, Sud et Nord-Ouest apparaissent plus ou moins neutres. Si on regarde l’influence des étoiles volante secondaires, alors seul le Nord-Ouest est vraiment favorable; le Sud Est et le Sud, pas vraiment.

 

Qu’est qu’une activation d’un secteur me demandez-vous? Cela peut être une source de bruits forts, taper sur les murs, claquer les portes ou faire des rénovations dans ces endroits. Si donc vous devez rénover, au moins ne commencez pas par les secteurs affectés cette année, et voyez avec votre consultant en Feng Shui préféré à Paris (il s’agit donc de votre serviteur Laurent Langlais) pendant quels mois vous pouvez rénover les secteurs affectés si vous avez à le faire.

 

Pour ce qui est de dormir ou de travailler dans ces zones, c’est possible si ces secteurs sont bons pour votre Bazi (4 piliers du destin). Leur faire face lorsque vous êtes assis n’est aussi pas un problème selon moi.

 

Si vous choisissez un nouveau logement cette année, le mieux est de ne pas avoir la porte d’entrée dans un des secteurs touchés. La direction de la façade étant l’une des défavorables, ce n’est pas idéal non plus. Ceci dit, ce qui est bon pour vous personnellement, basé sur l’analyse des Eléments de votre Bazi et du Feng Shui, est prioritaire. Techniquement, si vous vivez dans un appartement ou une maison pour plusieurs années, votre porte d’entrée ou votre façade sera dans un des secteurs sensibles certaines années. C’est donc seulement si vous avez un vaste choix que je vous conseille d’éviter ces directions pour votre nouvelle porte d’entrée ou façade. Si vous avez une maison affectée, choisir une journée favorable pour l’emménagement vous aidera (vous savez à qui vous adresser). Pour ce qui est des entreprises et commerces, le problème est moins présent mais la même logique s’applique.

Dans l’article suivant, nous verrons les secteurs favorables à activer avec le Qi Men Dun Jia pour bien démarrer l’année.

N’oubliez-pas que pour quelques jours encore, je vous offre 20% en moins sur tous mes services : votre thème des 4 Piliers du destin/Bazi et son analyse annuelle, la sélection de jours propices pour votre mariage, un déménagement, votre mariage, les consultations Feng Shui, le design de logos en fonction de votre thème et les consultations en Tarot et numérologie. Alors, qu’attendez-vous ?

Comments are closed.