Feng Shui 2016: les afflictions annuelles et secteurs chance

L'année du singe de Feu Yang commence le 4 février (pendant l'heure de la chèvre pour être technique). Si vous pensiez que la nouvelle année chinoise débutait le 8 février, c’est vrai aussi basé sur le calendrier lunaire. Pour le Feng Shui, l’astrologie chinoise et les oracles tels le Qi Men Dun Jia, et les métaphysiques chinoises en général, nous prenons cependant toujours le calendrier solaire, qui débute donc l’année le 4 février en 2016.

Comme tous les ans, le Chi de l'année va être localisé dans différents secteurs et directions qu'il ne vaut mieux pas déranger, alors que d'autres peuvent être plutôt bénéfiques. Comment ces afflictions annuelles sont-elles déterminées? Le Feng Shui et l’astrologie chinoise sont en fait connectés : l'un parle d'espace et l'autre de temps. Ils interagissent constamment. Par exemple, l’espace où l'on vit est influencé par des événements temporels. En Feng Shui, les paysages comme les montagnes ou les rivières peuvent apporter de la chance ou au contraire des difficultés, selon la période temporelle (en ce moment nous sommes en période 8 jusqu'à 2023 pour les geeks). Cela explique pourquoi la combinaison de Feng Shui et de Bazi (astrologie chinoise des Quatre Piliers) est si importante car elle prend en compte le temps, l'espace et les personnes.

Le signe du Singe et son Chi spécifique vont donc rester avec nous pour 12 mois : la période qui part du 4 février 2016 jusqu'au 2 février 2017. Le signe du Singe occupe donc également un emplacement précis. Sur la boussole chinois, le singe est situé dans le secteur Sud Ouest 3 (232.6 – 247). Ce qui veut dire que le Sud-ouest est l'endroit où l'énergie spécifique de cette année réside, en 2016.

Un petit peu d'histoire maintenant : comment ces emplacements ont-ils été déterminés ? À l’origine, en étudiant l'orbite de Jupiter qui prend 12 ans = 12 positions différentes dans le ciel sur un axe circulaire. Jupiter est considérée une divinité en cosmologie chinoise, appelée le Grand Duc Jupiter = Tai Sui. Et donc en 2016 l’affliction du Tai Sui est située dans le secteur Sud Ouest 3, dans le signe du Singe. Cela signifie simplement qu'il vaut mieux ne pas déranger ce secteur cette année. Pour être sûr, nous étendrons cette logique à tout le secteur Sud Ouest au lieu de juste Sud Ouest 3. C'est simple non ?

Ensuite nous avons l’emplacement directement opposé avec l’affliction appelée Sui Po, ou «briseur de l’année». Assez logiquement, elle est située dans le signe du Tigre, qui est l'opposé du Singe. Le tigre réside dans le Nord Est 3 (52.6 – 67.5). Par extension, il vaut mieux ne pas déranger tout le secteur nord-est. C’était la même chose en 2015 mais à cause de l’emplacement du Sui Po dans le signe du Buffle.

Feng Shui 2016 Grand duc Jupiter

Tai Sui (Grand duc Jupiter) et Sui Po pour 2016. Copyright: Laurent Langlais.

Nous passons ensuite à l’affliction suivante, connue sous le nom des Trois meurtres, ou San Sha en chinois. Ce secteur est déterminé par une formule un peu plus technique. Déjà, nous devons identifier à quelle formation des cinq éléments le signe du Singe appartient. Alors que le Singe est de métal Yang, il est a l’origine de l’Elément de l'eau. Ainsi, il appartient au cycle élémentaire de l'Eau qui est composé:

  • Du Singe
  • Du Rat
  • Du Dragon

Le San Sha est le secteur directement opposé à ce cycle. Regardez le dessin ci-dessous et vous verrez que le San Sha est donc dans le secteur sud pour l'année du Singe Yang de Feu en 2016.

Feng Shui San Sha 2016

L’affliction des 3 Meutres/San Sha se trouve au Sud en 2016. Copyright Laurent Langlais

Et finalement, nous avons l’emplacement des étoiles volantes. Alors que techniquement les neuf étoiles volantes ont leur propre influence, les 2 étoiles majeures que nous regardons sont la 8 et la 5 pour commencer. L’Etoile volante 5, négative, tombe cette année dans le secteur nord-est. Le nord-est est donc affecté à la fois par le Sui Po et l’étoile volante 5. Ce n’est pas un bon secteur à activer cette année.

Où et quand ne pas voyager pour éviter la malchance en 2016.

A part éviter d’activer ce secteur, idéalement en 2016 évitez de voyager sur l’axe nord-est/sud-ouest. Un exemple serait un voyage aller-retour de Londres à Mexico, ou Los Angeles à Sydney. Si vous devez impérativement voyager, faites le préférablement dans les mois qui n’ont en plus pas l’étoile volante 5 mensuelle dans le nord est ou le sud-ouest. Ces mois à risque sont :

  • Le mois du tigre : du 4 février au 4 mars inclus
  • Le mois du serpent : du 5 mai au 4 juin inclus
  • Le mois du cochon : du 5 novembre au 6 décembre inclus

Nous devons aussi nous attendre à des événements négatifs dans les régions nord-est du monde pendant ces trois mois qui sont négativement affectés par ces trois afflictions : le Sui Po annuel, l’étoile volante 5 annuelle et l’étoile volante 5 mensuelle. La côte nord-est des Etats-Unis et Montréal au Canada sont des régions que nous observerons pendant ces mois-là, ainsi que la Russie par exemple…

Afflictions du Feng Shui annuel : que faire à la maison ?

Que devons-nous faire pour respecter les afflictions annuelles ? Eh bien surtout ne pas les déranger : c’est aussi simple que ça… Donc idéalement ne rénovez pas dans ces endroits en 2016. Si vous devez vraiment le faire, éviter à tout prix le nord-est et choisissez un bon mois pour faire les rénovations quand les énergies négatives sont moins actives dans ce secteur. Si un bâtiment près de votre maison ou de votre compagnie et situé au sud, nord-est ou sud-ouest de votre bâtiment et est en rénovation cette année, ce n’est pas idéal. Il se peut que vous viviez des effets négatifs si vous restez à la maison, ou au travail, à ce moment-là.

En dehors de ça, évitez de faire trop de bruit dans ces secteurs : de la musique forte, claquer les portes, frapper sur les murs avec un marteau, etc. Et que faire si vous dormez ou travaillez dans ces secteurs ? Même si ce n’est pas idéal vous pouvez vous en sortir si vous respecter les mêmes règles ou si ces secteurs ont été déterminés comme excellents pour votre Feng Shui personnel, et basé sur votre Bazi. Quant à ne pas s’asseoir en face, en toute honnêteté ce n’est pas grave et à un moment ou un autre vous leur ferez faire face chez vous de toute façon…

Si vous les avez dérangés par erreur, le mieux est de quitter l’endroit pour quelques heures juste après l’avoir fait, ou même partir en vacances jusqu’à ce que l’effet se dissipe… Une fois activé, cela ne veut pas dire que les effets négatifs vont forcement se manifester. Donc essayez de les respecter, mais ne changez pas complètement votre vie non plus : techniquement nous activons ces secteurs sans le savoir de temps en temps, toute l’année. Si vous ne pouvez pas éviter de les perturber, nous pouvons sélectionner un bon jour pour commencer la rénovation et je peux aussi calculer un facteur chance avec le Qi Men Dun Jia pour apaiser les effets. Contactez-moi si vous rénovez votre maison ou votre lieu de travail en 2016 pour une consultation de Feng Shui et une sélection de date.

Acheter des propriétés avec le Feng Shui en 2016.

Comment ces afflictions –Tai Sui, Sui Po, San Sha et étoiles volantes—affectent-elles un bien immobilier que vous voulez acheter pendant l’année du Singe ? Idéalement vous voulez éviter, dans cet ordre :

  • Une propriété qui fait face directement à une de ces directions
  • Une propriété avec la porte d’entrée principale située dans l’un de ces secteurs.

Voilà les deux choses plus importantes à éviter si possible. De plus, vous pouvez aussi essayer d’éviter :

  • Une propriété avec la chambre principale dans ces secteurs, à moins que ce soit bon pour votre Bazi
  • Une propriété qui aura besoin d’être rénovée dans ces secteurs, si vous y vivez au même moment.

Bien sûr il faut des connaissances avancées pour comprendre les qualités d’une nouvelle maison, appartement et entreprise et les avantages et inconvénients qu’ils peuvent vous apporter, même si la façade ou la porte principale se trouve dans les secteurs concernés en 2016. Vous savez donc qui appeler si vous achetez cette année! En investissant dans le bon Feng Shui, vous pourrez manifester plus de chance et de meilleures opportunités pour les décennies à venir…

Souvenez-vous que si vous achetez un bien immobilier cette année –avec par exemple la façade au nord-est et la porte principale au sud—vous éviterez les effets négatifs si vous n’emménagez pas pendant l’année du singe. 2017 est une toute autre histoire…

Les secteurs et directions favorables pour 2016.

Quels sont les secteurs favorables pour 2016 ? Parce que oui, il y en a ! Il y a un Yin pour tout Yang et vice versa. Ou recto verso. Ce qui vous convient le mieux.

Pour déterminer les directions et les secteurs les plus favorables, nous nous intéressons à une combinaison des étoiles volantes annuelles et de l’oracle Qi Men Dun Jia pour cette année.

Une note pour les geeks de Feng Shui ici : je n’utilise pas les étoiles volantes pour corriger le Feng Shui dans mes consultations, car la lignée Han Wu San Yuan que je suis est basée sur le Bazi des occupants et l’Elément dominant du lieu. Par contre, il est intéressant de voir quelles influences éphémères elles nous apportent en plus.

L’étoile volante 8 qui apporte la richesse et l’argent tombe dans le secteur du Sud-Ouest. Elle y mitige l’aspect difficile du Tai Sui/ Grand Duc Jupiter ; mais il reste néanmoins un secteur compliqué à activer. Vous pouvez cependant y restez dormir et y travailler en 2016 si vous en avez besoin.

Qu’en est-il du Qi Men Dun Jia ? L’ironie est qu’il existe une formation excellente dans le sud-ouest cette année. Le secteur reste ainsi intéressant pour y faire une activation silencieuse sur certains jours en essayant de rester au sud-ouest 1 ou 2, et en évitant le sud-ouest 3 (avec un ventilateur ou une fontaine). Les effets peuvent être spectaculaires ! Vous savez quel blog lire pour booster votre chance avec le Feng Shui : www.fengshuienfrance.fr

Pour le Qi Men Dun Jia, les autres bons secteurs sont : le nord-ouest qui est très bon, et le secteur Est qui est acceptable. L’Est est meilleur pour méditer et se calmer mais pas exceptionnel pour faire de l’argent.

Pour le reste des étoiles volantes : l’Etoile 6 sera dans le sud. Elle dimimue les effets de l’affliction San Sha, ou 3 meutres, dans ce secteur. Ceci signifie que le nord-est est le pire secteur de tous en 2016 puisse qu’il n’a aucun effet positif.Les autres étoiles volantes harmonieuses pour l’année 2016 sont: 1 dans le sud est, 4 dans l’ouest, 9 dans l’est.

Ainsi en combinant tous ces aspects : afflictions annuelles et étoiles volantes, nous nous retrouvons avec ce classement du meilleur au pire :

  • Est +++
  • Ouest ++
  • Nord-ouest +
  • Sud-ouest +-
  • Sud +-
  • Sud-est –
  • Nord –
  • Nord-est —

Le secteur Est est finalement le meilleur car il combine : un bon Qi Men Dun Jia + une bonne étoile volante + pas d’affliction, suivi de l’Ouest. Le Nord-Est est le pire. La direction Sud-Ouest est un mélange intéressant de Chi bon et compliqué cette année.

Feng Shui Singe de Feu

Feng Shui 2016: les afflictions annuelles et les secteurs chances. Copyright Laurent Langlais.

Dans les articles qui suivront nous regarderons comment booster votre chance avec le Feng Shui et le Qi Men Dun Jia pour le début de l’année du Singe de Feu Yang, Nous verrons aussi les prédictions signe par signe, et les prédictions mondiales pour 2016 avec les Quatre piliers du destin/ Bazi. Je vous invite donc à revenir sur ce blog et à me suivre sur Facebook pour être sûr de retrouver toutes les nouveautés en temps et en heure :

Si vous achetez ou rénovez une propriété en 2016, suivre ces conseils vous aidera grandement à éviter toute sorte de problèmes. Une consultation de Feng Shui va vous permettre d’accélérer votre destinée dès maintenant. Si vous restez vivre au même endroit, nous pouvons transformer votre environnement pour générer des opportunités financières, amoureuses et plus de chance pendant l’année du Singe et en éviter les pièges. C’est le moment idéal pour prendre rendez-vous pour votre maison ou entreprise (à Londres, Paris, Budapest ou tout autre endroit dans le monde). C’est aussi le meilleur moment de l’année pour analyser votre destinée à travers les Quatre piliers et voir comment vont évoluer vos finances, votre carrière et votre relation amoureuse. En 2016 prenez contrôle de votre destinée pour avoir enfin une vie plus facile et prospère. Contactez-moi maintenant pour vous accomplir!

Incoming search terms:

Tags: , , , , , , , , ,

Comments are closed.