Bien commencer l’année du Serpent d’Eau

L’Année du serpent d’eau démarre officiellement ce Dimanche 10 Février. Il s’agit de la célébration basée sur le calendrier lunaire Chinois…Car officieusement, elle a commencée depuis le 4 Février, date de passage du calendrier solaire Chinois. C’est donc cette date que l’on prend pour les calculs de Feng Shui et de Bazi.

Pour bien démarrer cette Année du Serpent, voici quelques conseils simples à mettre en œuvre. Il s’agit d’effectuer des courts voyages dans une direction précise, ce Dimanche, mais également Lundi, Mardi et Mercredi si vous le pouvez. Ces voyages, qui peuvent se faire en voiture ou en transport en commun, vont vous permettre de booster votre chance en ce début d’année.

Le principe est d’aller chercher le bon « Chi » à une heure précise et dans une direction donnée. L’oracle Chinois qui s’appelle le Qi Men Dun Jia nous permet de calculer ces jours, heures et directions propices. Si vous êtes anglophones, vous pouvez trouver les instructions en anglais dans l’article original de mon Sifu (maître spirituel), maître GK Ham, ici :

http://yinyangjournal.blogspot.fr/2013/02/taoist-method-to-increase-luck-during.html

Sinon, voici les instructions en français :

Dimanche 10 Février : Voyager vers le Nord Est entre 11 heures et 13 heures. Les couleurs bénéfiques à porter sont les couleurs Feu (rouge, rose, orange, violet, bordeau) et Terre (jaune et marron).

Lundi 11 Février : Voyager vers l’Est entre 11 heures et 13 heures. Les couleurs à porter sont les couleurs Terre (jaune et marron) et Métal (Jaune, or, argent).

Mardi 12 Février : Voyager vers le Nord entre 9 heures et 11 heures. Les couleurs à porter sont les couleurs Terre (jaune et marron) et Métal (Jaune, or, argent).

Mercredi 13 Février : Voyager vers les Nord entre 9 heures et 11 heures. Les couleurs à porter sont les couleurs Métal (Jaune, or, argent) et les couleurs Eau (bleu clair, gris, noir).

Pour les directions, ce qui compte c’est la position relative de votre point de départ et d’arrivée, pas le trajet emprunté. Par exemple, en partant de Paris intra-muros, Drancy est au Nord Est, Suresnes à l’Ouest, Saint Denis au Nord. Il faut que le point d’arrivée soit au minimum à 5km du point de départ mais l’idéal est de sortir de votre ville de départ.

Par ailleurs, essayer de revenir dans le créneau horaire suivant. Par exemple, le 10 Février on va vers le Nord Est entre 11 et 13 heures : vous pouvez donc commencer le voyage a 11h30 par exemple, ou midi. Une fois arrivé, promenez-vous a pied puis repartez après 13 heures, pas avant.

Les couleurs bénéfiques sont en fait celle similaires, ou générées par l’Elément du jour en question. Par exemple, le 10 Février est un jour de Feu dans le calendrier Chinois : on peut donc utiliser les couleurs Feu ou les couleurs Terre.

D’autres méthodes invoque des offrandes aux Dieux Taôistes par exemple, mais comme les temples Taôistes se font rare en région parisienne je ne les évoquerai pas ici.

Bien sûr, un nettoyage énergétique et une consultation en Feng Shui sont aussi un bon moyen de démarrer cette année du Serpent d’Eau sous les meilleurs auspices !

Alors Gung ho fat cho, ou bonne année du Serpent d’Eau.

 

2013 Water Snake

Comments are closed.