A la date du 7 Novembre, nous entrons dans le mois du Cochon de Bois Yin. Voyons donc ce que ce Chi va nous apporter.
Mais tout d’abord, faisons un point sur ce qui c’est passé mondialement le mois dernier, par rapport à mes prédictions.
Je m’attendais à ce que l’industrie des gaz de schiste fasse les manchettes et s’attire des polémiques. Cela n’a pas manqué, avec notamment la controverse autour des mèches de forages peintes en rose pour le mois de prévention du cancer du sein
Une autre polémique de même nature avec l’annonce du gouvernement anglais de permettre l’utilisation de n’importe quel produit chimique, n’importe où en Angleterre, pour l’extraction.
Et enfin la publication dans le magazine Nature d’une étude prouvant que le procédé ne réduit pas le réchauffement climatique
J’attendais des tremblements de terre, et il y en a eu au Nicaragua et au Salvadore
Pour ce qui est des volcans, ils se sont activés au Costa Rica, nécessitant une évacuation, ainsi qu’au Japon
Pour être honnête je craignais pire, la Terre étant faible le mois dernier; mais l’Elément du Feu s’éteignant pendant le mois du Chien, il n’a pas fait trop de dégâts.
Je prévoyais des problèmes pour l’industrie des transports, notamment en relation avec des vols. Le crash du prototype Virgin Galactic il y a quelques jours ne m’a pas fait mentir
Le plus hallucinant est que les problèmes de l’exploitation des gaz de schistes et ceux des transports se sont associés dans un évènement tragique, celui de la mort du PDG de Total Christophe de Margerie en Russie. Total est une des principales compagnie qui pousse pour le gas de schiste, notamment au Royaume Uni.
Pour ce qui est d’Ebola, comme prévu, pas de fin en vue et paralysie pour l’instant du corps médical. A moins que les medias fasse du sensationnalisme, ce qui n’est pas impossible!
Et finalement, j’ai également prédit un mois record pour le Box Office américain, qui a effectivement battu le précèdent record de 2009 et a vu une augmentation de 20% par rapport à Octobre de l’année dernière!
http://www.boxofficemojo.com/news/?id=3952&p=.htm
Comme vous le voyez, le Bazi permet donc aussi des prédictions globales assez exactes.
Regardons maintenant ce mois du Cochon de Bois Yin. Que nous apportent le Rameau et la branche du mois? Le Bois Yin repose sur le Cochon, ce qui est une association harmonieuse. Le signe du Cochon est en effet plein d’Eau, puisque marquant le début de l’hiver. Mais c’est également la naissance de l’Elément du Bois. La relation entre les deux est donc naturelle et bénéficie le Bois.
Le Bois a d’ailleurs un peu souffert cette année; bien que le Rameau de l’année soit le Bois Yang, il est en partie brûlé par le Feu du Cheval. Avec l’arrivée de ce mois, il devient fort à nouveau. Ce mois supporte donc l’Elément du Bois en premier. Le Feu s’éteint, car le Bois devient plus fort et l’Eau émerge. L’Eau est bien sûr en saison, mais pas encore à son maximum, et est en partie utilisée par le Bois. La Terre elle ne s’en sort pas très bien, avec tout ce Bois, le peu de support du Feu et trop d’Eau; et l’Elément du Métal est lui aussi faible, car il y a trop de Bois a contrôler, de l’Eau qui l’oxyde et le Feu restant de cette année.
Comment cela se traduit-il pour les industries et les évènements a venir?
Avec le Bois qui redevient fort, attendons-nous à des décisions majeures en terme d’éducation, et des bénéfices à tirer pour les industries créatives telles la mode et le design. Bien sûr les industries du bois elle-même, telle l’exploitation forestière, le papier etc. vont aussi bénéficier de ce mois. Les avocats et leur profession devraient aussi faire les manchettes. Le renforcement du Bois accroît cependant la colère en général, d’autant plus qu’il apparait “trop tôt”, pas encore en saison qui est le printemps. On peut donc s’attendre à des grèves ou contestations majeures, notamment en rapport avec les jeunes, les étudiants et le système éducatif. Je ne serais pas surprise si un nouveau “printemps” protestataire apparaissait ce mois-ci. Sur une note plus optimiste, il est possible que nous voyons l’émergence de mesure pour protéger les ressources naturelles telles que les forets et contre le réchauffement climatique pendant ce mois.
Avec le Bois fort et la Terre faible, et l’Eau qui remonte, je m’attend à ce qu’une catastrophe liée a un glissement de terrain arrive. Un tremblement de Terre majeur est également possible, du fait de la faiblesse de la Terre; mais comme l’Eau arrive, un torrent de boue est plus probable.
L’Eau est ce mois renforcée mais en partie utilisée par le Bois. Cela va dans le sens de soulèvements populaires, car les émotions fortes amenées par l’Eau vont nourrir la colère du Bois. L’industrie des transports devrait malgré tout mieux se porter.
L’Elément du Métal n’est pas à son mieux: la police, l’armée, et le monde médical ne sont donc pas en forme ce mois-ci. Cela nous ramène une fois encore à l’idée de protestation – nos yeux seront tournés vers Hong Kong et l’Ukraine entre autre. Ebola ne sera toujours pas sous contrôle. La “bonne nouvelle” est que si des soulèvements apparaissent, ils devraient avoir une résolution pacifique, puisque le contrôle du Métal est faible et que l’harmonie entre le Bois Yin et le Cochon est quand même présente.
Dans un domaine proche, je m’attend à ce qu’un cas de fraude majeure pour des votes soit exposée. Pourquoi ? Le Bois est fort, le Métal faible, le Feu et l’Eau en opposition. Dans cette dynamique je vois des électeurs en colère et exposant un scandale. L’avenir nous le dira !
Le marché financier devrait lui s’en tirer a bon compte ; l’Elément de l’Eau n’est jamais favorable à ces mouvements monétaires rapide, mais il y a assez de Bois pour l’équilibrer, et la Bourse devrait donc rester stable. Les banques en revanche se porterons moins bien, du fait du Métal qui s’affaiblit : les pertes sont probables.
De façon plus philosophique, le Cochon nous amène à nous préparer pour l’hiver, de deux façons. Tout d’abord, avec l’arrivée de l’Elément de l’Eau, il est nécessaire de commencer à manger plus de plats chauds et consistants, telles les ragoûts. Laissez tombez les smoothies et jus de fruits et tournez vous vers les soupes avec plein de crème pour la vitamine A! Le Cochon étant aussi le signe de naissance du Bois, il est bon de faire vos plans, notamment professionnels, pour le printemps à venir. Les graines que vous plantez pendant ce mois fleuriront pendant le mois du Lapin. Le mois du Rat qui arrive est lui réservé au repos.
Voyons donc les prédictions individuelles maintenant. Souvenez-vous que ce sont la des influences générales et votre période de chance, ainsi que le Feng Shui de vos lieux, détermine votre destinée individuelle. Les tendances générales sont les suivantes:
- Les Bazi de Bois faibles devraient fleurir et se sentir en forme ; c’est le moment de vous faire remarquer, et on vous aide ;
- Les Bazi de Bois fort eux se sentent sous pression comme le mois dernier et en compétition. La colère monte :relax !
- Les Bazi de Feu faible vivent une influence double : ils se sentent mieux ce mois-ci mais ne devraient pas trop en faire, et plutôt suivre le courant ;
- Les Bazi de Feu fort se sentent en contrôle ; il y a des oppositions mais vous marquez des points.
- Les Bazi de Terre faible peuvent se cacher ! C’est un mois frustrant, surtout pour l’argent, et mieux vaut être prudent en toute chose ;
- Les Bazi de Terre forte sont eux plus en contrôle et peuvent tirer parti de ce mois, s’ils font attention à leurs mots et au timing ;
- Les Bazi de Metal faible ne sont pas à leur mieux, vraiment. Le mois peut être productif mais ne vous attendez pas une grande reconnaissance ;
- Les Bazi de Metal fort peuvent eux très bien vivre le Mois et faire de l’argent ;
- Les Bazi d’Eau faible sont O.K, ils ont un regain d’énergie mais ne doivent pas trop en faire ; l’argent est en vue ;
- Les Bazi d’Eau forte sont sous pression mais peuvent utiliser leur stress pour travailler plus.
Maintenant, pour votre signe d’année de naissance. Ce n’est qu’ 1/8 de votre thème, pas le thème entier…
- Le Cochon est en saison, et devrait se sentir bien, malgré un peu de compétition
- Le Rat devrait passer de bons moments et avoir des amis autour de lui ;
- Le Buffle peut faire de l’argent et généralement être en contrôle ;
- Le Tigre rugit et a plein d’idées ; les initiatives personnelles sont favorisées, mais attention aux excès en tout genre ;
- Même sentiment pour le lapin qui peut se voir aider et faire un réseautage intéressant ce mois-ci;
- Le Serpent n’est pas à l’aise ; c’est un mois contrariant et mieux vaut reporter les décisions importantes ;
- Le Dragon a trop à faire et peut se sentir émotif;
- Le Cheval se bat contre de moulins à vent et doit se montrer très diplomate ;
- La Chèvre se sent bien et peux faire des profits ce mois ci ;
- Le Singe peut tirer partie de ce mois, notamment financièrement ;
- Le Coq se sent le moral dans les chaussettes, et mieux vaut se reposer si possible ;
- Le Chien est lui aussi fatigue et doit se méfier des fausses promesses.
Pour connaitre de façon précise comment les influences mensuelles et annuelles s’exercent sur vote thème, vous pouvez commander votre analyse Bazi et vos prédictions annuelles. Avoir cette connaissance de qui vous êtes vous permet de faire le bon mouvement au bon moment, pour un plus grand bénéfice et une plus grand chance. Et n’oubliez pas de lire mon article sur les secteurs à booster avec le Qi Men Dun Jia ce mois-ci!