Predictions pour le mois du Rat de Feu Yang

Danger pour le mois du Rat de Feu

 

Aujourd’hui Dimanche 7 Décembre, nous entrons donc dans le mois du Rat de Feu Yang, en Chinois Bing Zi; voyons donc ce que ce mois nous amène comme type de Chi. Ce devrait être un mois fort en émotions, et nous allons voir pourquoi dans cet article.

Mais d’abord notre résumé habituel de ce qui s’est passé le mois dernier par rapport à mes prédictions. Il semble que j’ai vu juste pour ce qui est des mouvements sociaux et des grèves : ils ont fleuris de toute part, si je puis dire, sous l’influence de la colère stimulée par l’énergie du Bois…

Nous avons vu une grève unique, la première grève assise des employés de Walmart, une chaîne américaine de supermarchés, qui protestaient ainsi contre leur salaire de misère. Difficile de contester leur mouvement quand on connaît Walmart ! Voici un article sur le sujet

http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/11/28/black-friday-les-salaries-du-walmart-en-greve-aux-etats-unis/

La situation au Mexique s’est rapidement dégradée, avec l’un des mois les plus tendus entre le gouvernement et les manifestants. Si vous n’avez pas suivi ce qui s’est passé au Mexique, la corruption du gouvernement actuel et l’insécurité croissante sont exposées par les citoyens qui n’en peuvent plus. Cela semble être un mouvement assez jeune, similaire aux différents « Printemps arabes » de 2012 ; c’était tout à fait logique en terme de l’influence du Chi du mois dernier. J’avais prédis que de tels mouvements devaient être victorieux contre la police pendant le mois du Cochon, et c’est ce qui est arrivé avec la démission du chef de la police du Mexique.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/11/08/011-emeute-mexique-annonce-massacre-43-etudiants.shtml

Nous avons aussi vu des mouvements protestataires à Hong Kong, ainsi qu’en Australie contre le G20 :

http://www.liberation.fr/depeches/2014/11/13/climat-des-autruches-humaines-la-tete-dans-le-sable-a-sydney-pour-alerter-le-g20_1142063

Et bien sûr dans la ville de Fergusson, après le jugement relaxant le policier qui a tué un afro-américain

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/11/26/deuxieme-nuit-de-manifestations-en-soutien-a-michael-brown-aux-etats-unis_4529296_3222.html

Je m’attendais aussi à des perturbations dans l’industrie du transport et notamment dans les vols : et bien je l’ai vécu avec la grève de Lufthansa.

La terre a bien bougée avec de nombreux glissements de terrain, comme prévu, notamment en Suisse et en Italie

http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/11/16/glissements-de-terrain-a-la-frontiere-suisse-italie-quatre-morts

L’état d’urgence a depuis été déclaré en Italie dans les régions sinistrées.

Il y aussi eu un tremblement de terre important en Chine

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/11/20141122-082849.html

Et le typhon aux Philippines ces jours-ci amène également des sinistres de même nature :

https://fr.news.yahoo.com/super-typhon-hagupit-peur-sur-les-philippines-130506841.html

Finalement, il y eu le réveil de volcans au Japon.

Il est maintenant temps de regarder le Chi de ce mois. Nous allons surement avoir droit a des montagnes russes : pouvez-vous devinez pourquoi ? Du Feu Yang au dessus du signe du Rat : pensez-y…

C’est la une contradiction par nature, deux Eléments qui s’opposent. Le Feu Yang est tel le soleil, chaud et lumineux, et brûlant. Le Rat est le summum de la saison hivernale, avec un Chi de l’Eau à son maximum. Cette opposition est a plusieurs niveaux : le Feu Yang (Bing en métaphysique Chinoise) s’élève, alors que le Rat descend ; Bing est expansif, Zi (le nom du Rat) est intérieur ; Bing est chaud et sec, Zi est froid et humide …C’est donc un clash majeur. N’oublions pas que ce clash a lieu au sein d’une année pleine de Feu également…

Cela veut dire que la résurgence de l’Elément du Feu est totalement « hors-saison » pendant l’hiver qui est sous le règne de l’Eau. Souvenez-vous que le Rameau (ici c’est donc Bing) représente l’influence céleste, alors que la branche (Zi) représente l’influence terrestre. Globalement, le Ciel ne souhaite pas nous envoyer une fin d’année paisible, mais au contraire une période très active. Et finalement nous avons également l’opposition directe en le Cheval de l’année et le Rat, qui amène généralement beaucoup de mouvement : c’est donc une clash TOTAL du Feu et de l’Eau ce mois-ci !

Incendie

Nestor Galina Flickr https://www.flickr.com/photos/nestorgalina/

 

Le retour du Feu à l’intérieur de l’Eau : qu’est ce que cela veut dire ? C’est l’image de l’Eau en ébullition : le Chi de l’Eau est plus chaud que d’habitude pour cette époque de l’année. Le Feu revient donc une fois encore : il est bien sur très affaiblit par l’Eau, mais ne s’éteint pas sans combattre. Un clash de Feu et d’Eau va se traduire par différents mouvements. Du remous dans la Bourse, tout d’abord : le marche financier n’est généralement pas a la fête pendant le mois du Rat, et celui-ci sera plein de soubresauts. Le Bois Yang de cette année va malgré tout aider à faire la jonction entre les deux Eléments, et je ne m’attends donc pas à ce que le marche crashe cette année. Dans d’autres domaines en rapport avec le Feu, ce clash fait du bruit et attire l’attention : pensez par exemple au nuage de vapeur produit lorsqu’on jette de l’eau sur un feu. Cela veut dire que ce mois pourrait à nouveau amener des records au box-office, car l’industrie cinématographique se rapporte au Feu. Le dernier film de la trilogie du Hobbit est bien sûr un candidat probable, mais il y aura surement d’autres surprises. Les secteurs de l’électronique et des télécoms vont sûrement voir des mouvements et des effets d’annonce : nos yeux seront tournés vers Google, Apple, Samsung etc.

En terme de santé, le clash de l’Eau et du Feu va être difficile à vivre pour les gens avec des problèmes cardiaques: je m’attends à plus de troubles de cet ordre pendant un mois du Rat au sein d’une année du Cheval. Allez-y doucement sur les excitants et l’exercice. La saison de l’hiver est idéale pour renforcer les reins, qui sont l’origine du Chi corporel selon l’un des écoles de médicine Chinoise. Pour ce faire, un peu plus d’énergie Yang et des liquides chauds vont être bénéfique à l’Eau de cette saison. Le jus froids, les crudités, les fruits frais ne sont pas conseillées à cette époque de l’année. Essayez plutôt de cuire les fruits en hiver. Intégrez plus de ragoûts, mijotées, soupes et plats chauds, surtout s’ils sont fait de légumes-racines et de saison: carottes d’hiver, poireaux, pommes de terre, panais etc. On aide l’Eau mais on ajoute également un peu de Terre afin de la garder en contrôle. Ce n’est pas la saison pendant laquelle on rajoute du froid – comme les produits laitiers qui sortent du frigo par exemple. Les légumineuses, les aliments de couleur bleu et noir, et les oléagineux sont eux adaptés à la saison. Les châtaignes sont par exemple une nourriture parfaite pour l’hiver et pour nourrir les reins: ils peuvent être un féculent de choix pour la saison, avec des légumes terriens. Certaines épices telles le gingembre et l’ail sont bonnes, mais ne rajoutez pas trop de Feu – ne mangez pas épicé jusqu’à transpirer par exemple…

Nourriture de terre

Alpha sur Flickr
http://www.flickr.com/photos/avlxyz/

L’Elément de l’Eau est en fait un peu affaiblit pour la saison, car il est utilisé par le Bois de l’année et combat le Feu. Cela indique que les industries de l’Eau qui se portent généralement bien pendant le mois du Rat – telle le tourisme et les transports par exemple – vont être moins performantes que d’habitude. C’est nécessairement un mois pendant lequel nous allons voir des problèmes avec les transports : avec les vols, avec des grèves et en général des perturbations. Le secteur du tourisme – l’hôtellerie etc. – pourrait aussi être en baisse. Cette année n’a pas été facile pour l’industrie du transport et ce mois pourrait être l’un des plus difficiles.

 

Qu’en est il de l’Elément du Bois ? Il fait la jonction entre l’Eau et le Feu cette année, et il a donc beaucoup à faire : il n’est cependant pas encore dans sa saison…Cela indique qu’en général ce n’est pas facile pour cet élément. Avec le clash du Feu et de l’Eau, c’est un autre aspect des conflits qui s’exprime ce mois-ci : après la colère apportée par le Bois le mois dernier, c’est une opposition joie/peur, qui se traduira par plus de conflits. C’est l’une des raisons pour laquelle je ne m’attends pas à une fin d’année paisible…

 

Avec la résurgence du Feu, on peut s’attendre à ce que quelques volcans rentrent en éruption : comme il y a une opposition Feu-Eau, il n’est pas impossible que cela génère un tsunami si ces volcans sont sous l’eau. Je n’imagine pas cependant que ce soit aussi dévastateur qu’en 2004. Espérons qu’il n’y ait pas de tragédie si cela devait se produire. Avec le type de Chi en action, je pense que cela pourrait bien arriver cependant.

L’Elément de la Terre en lui-même a un peu trop à faire avec toute cette Eau, mais bénéficie du soutient inattendu du Feu qui réapparait. Cela veut dire qu’il est plus stable que d’habitude pour un mois Zi. C’est ceci dit toujours une bonne idée de le renforcer doucement avec des ragoûts, des légumes de terre, et généralement des saveurs reliées a cet Elément : du sucré, pas de jus, de smoothie, et pas trop de liquides froids pendant cette saison. Bien sûr si vous vivez sous les tropiques, c’est un peu diffèrent. Je ne m’attends pas à voir des tremblements de terre importants ou des glissements de terrain ce mois-ci, et les industries de type Terre devraient bien s’en sortir.

Finalement, l’Elément du Métal n’est vraiment pas à la joie ce mois-ci. Cela a été une année difficile pour les personnalités Métal et les industries de ce type, avec le Feu fort ; ils ont cependant fait un peu d’argent avec la présence du Bois (le Bois est la richesse de l’Elément Métal). Ce mois-ci est difficile : le Feu Yang fait fondre le Métal et l’Eau du Rat l’affaiblit. Les activités reliées au Métal ne sont donc pas à leur mieux : nous verrons ce qui se passe pour les militaires, la police (des conflits sont probables), les sciences et l’industrie médicale. L’industrie automobile pourraient également être dans une mauvaise passe : elle utilise le Métal et l’Eau (pour le transport) : nous verrons tout particulièrement ce qui se passe dans le monde de la F1, car c’est un domaine qui combine le Métal, le Feu et l’Eau (le Feu pour la vitesse) et qui pourrait donc connaître un problème, ou avoir un développement majeur.

C’est un peu lourd n’est-ce pas ? Y-a-t il des aspects positifs ce mois-ci ? Bien sur il y en a ! L’Eau étant un peu plus chaude que d’habitude, pour les gens qui n’aiment pas l’Eau et sa froideur, c’est bon signe. Le retour du Feu peut également aider les personnalités de Feu faible. C’est a vrai dire un bon mois pour les fêtes et célébrations, et la romance : tout dépend de votre thème, mais c’est en tout cas passionnel !

Dans la logique de la saisonnalité des Eléments cependant, le Feu revenant à cette époque de l’année est hors de son Elément. Souvenez-vous que cette saison est par nature festive, mais que le mois du Rat doit être utilisé pour le repos, et pour rechargez vos batteries avec beaucoup de sommeil et moins de « sex, drug et rockn’roll ». Si vous ne respectez pas cette logique de vous recharger pendant l’hiver, la fin du printemps et l’été pourrait amener des maux. Les principes sont de diner tôt, d’aller au lit plus tôt et de minimiser l’utilisation des ordinateurs et de l’électronique une fois le soleil couché. Pour l’exercice, allez-y doucement : l’idée est de ne pas trop transpirer pendant l’hiver – les saunas pas exemple ne sont pas une très bonne idée. En terme de business, en dehors de la vente, ce n’est pas la période idéale pour lancer de nouvelles activités : il vaut mieux attendre le mois du Tigre, le premier mois de la nouvelle année Chinoise.

Ces influences sont bien sûr générales et les Piliers de Chance d’une personne, ainsi que l’environnement Feng Shui de la maison et de l’entreprise peuvent les équilibrer.

Pour ce qui est des thèmes maintenant. Souvenez-vous que ces tendances sont générales, et que seul la connaissance exacte de votre Bazi permet des prédictions précises. Voici donc la dynamique générale ; il n’y a pas vraiment de grand gagnant ce mois-ci du au clash:

  • Les Bois faibles ne sont pas à la fête et sont épuisés ; l’Eau les aide, mais le Feu pompe leur énergie. Soyez prudents dans tout ce que vous faites ;
  • Les Bois forts se sentent un peu mieux grâce au Feu, mais l’Eau les mets sous pression. Ils peuvent briller, mais ne doivent pas trop en faire
  • Les Feu faibles s’en sortent un peu mieux que d’habitude pour un mois Zi, vu que l’Eau est moins forte et le Feu un peu plus. Malgré tout ce n’est pas votre saison, thèmes de Feu faibles, et vous devriez ne pas trop en faire, notamment pour le cœur ;
  • Les Feu forts se portent assez bien. Le Feu supplémentaire ne les gênent pas trop, puisque l’Eau le contrôle. Ils peuvent faire des progrès ce mois-ci mais doivent s’attendre à quelques oppositions ;
  • Les Terre faibles sont O.K. Il y a trop d’Eau à contrôler, mais le Feu les aident : ils peuvent faire de l’argent;
  • Les Bazi de Terre forte doivent se ménager car ils sont sous pression, du fait du Feu supplémentaire;
  • Les Bazi de Métal faibles ne sont pas très heureux. Plus de Terre va vous aider : ralentissez, faites en moins, et regroupez-vous. Evitez les débats passionnés et n’en faite pas trop avec l’exercice et votre argent ;
  • Les Bazi de Métal fort partent dans tous les sens et sont électriques ; c’est stimulant, et ils peuvent bien s’en sortir ce mois ci, mais il est dur de se concentrer. Attention avec l’approche sexe, drug et rock’n roll personnes Métal, car vous manquez souvent de limites quand vous vous lâchez…
  • Les thèmes d’Eau faible s’en sortent plus bien, ils sont en saison. Le Feu supplémentaire indique des opportunités financières ;
  • Les Bazi d’Eau forte peuvent aussi faire de l’argent – le Feu est là – mais l’Eau en abondance veut dire de la pression sur vos épaules, et une tendance dépressive. Vous devez essayez de vous équilibrer ce mois ci et ne pas vous concentrer sur le travail et l’argent à tout pris.

Maintenant, pour votre signe de naissance. Bien sur, ce n’est qu’ ¼ de votre thème et pas la totalité…

  • Le Cochon s’en sort plutôt bien pendant ce mois, et c’est une bonne période pour les amitiés et le réseautage ;
  • Le Rat est dans sa saison, mais s’oppose au Cheval de cette année. C’est une période tendue et pas aussi festive que d’habitude ; la diplomatie vous aidera et l’argent peut montrer le bout de son nez ;
  • Le Buffle aime cette saison, le Rat le renforce ; mais le Feu attaque le Métal qu’il contient. Les Buffles pourraient se sentir nerveux, agressifs, et un peu éparpillés. Au fait, désolé de vous avoir oublié le mois dernier les Buffles !
  • Le Tigre n’est pas trop content. Avec le Feu, il ne sait pas s’il devrait s’assoupir ou se réveiller. Les Tigres sont un peu perdus ce mois-ci et devraient préparer leur prochain coup sans s’alarmer : planifiez.
  • La Lapin n’est pas en saison, mais le Rat représente sa fleur de pêcher et le Feu amène un peu de chaleur au Bois. Les lapins devraient donc avoir du charisme ce mois-ci mais ne pas en abuser.
  • Le Serpent ne se sent pas au top, mais verra des opportunités s’il est réactif ;
  • Le Dragon aime cette saison, peut se faire des amis et se sentir romantique. C’est a vrai dire une bonne période pour rencontrer quelqu’un, surtout avec la combinaison que le Dragon forme avec le Rat : c’est encore mieux pour les Dragons de sexe masculin ;
  • Le Cheval est en opposition directe, et doit être prudent en toute choses. C’est un mois difficile pour les Chevaux au sein d’une année bizarre pour eux. Les maux reliés au Feu – le cœur, les yeux et les processus inflammatoires – devraient être évité à l’aide de la médecine chinoise appropriée ;
  • La Chèvre n’aime pas trop cette saison ; ce n’est pas le pire signe du zodiaque ce mois-ci, mais c’est un mois sans lustre. La Chèvre formant du Feu avec le Cheval de l’année, elle vit également le clash. Les amitiés peuvent tourner au vinaigre, et les contrats ne pas se signer : soyez prudents ;
  • Le Singe est dans une bonne période car il s’associe au Rat. Il peut s’amuser et voir des opportunités financières ; attention avec vos poumons et votre peau cependant les Singes, dû au Feu ;
  • Le Coq est la fleur de pêcher du Rat, et n’aime pas le Feu ; il est utilisé de toute part, et veut simplement se cacher et dormir. Et c’est ce que vous devriez faire ce mois-ci les Coqs !
  • Le Chien ressent aussi le clash et ce mois peut amener des conflits ; cependant, vous pouvez faire de l’argent en dehors des investissements à risque.

Pour connaitre de façon précise comment les influences mensuelles et annuelles s’exercent sur vote thème, vous pouvez commander votre analyse Bazi et vos prédictions annuelles. Par exemple, si vous êtes un thème de Métal faible mais avec un Buffle et un Rat dans vos piliers, vous allez peut être bien vivre ce mois-ci. Avoir cette connaissance de qui vous êtes vous permet de faire le bon mouvement au bon moment, pour un plus grand bénéfice et une plus grand chance.

Je vous invite également a lire mon article sur les secteurs a booster ce mois-ci avec le Qi Men Dun Jia en Feng Shui. Cela marche ou que vous soyez – a Londres, Paris ou New York !

 

 

 

Comments are closed.