Predictions Bazi pour le mois du Cheval, Juin 2015.

Voici l’analyse du Rameau Céleste et de la branche Terrestre du mois du Cheval d’Eau Yang, qui nous accompagne du 6 Juin au 6 Juillet 2015. Ceux d’entre vous qui sont familiers avec la théorie des 5 Eléments et de leur interactions, utilisée en Feng Shui, Bazi et médicine Chinoise ont déjà deviné que ce mois va être des plus turbulent!

Astrologie Chinoise Cheval d'eau

Le mois du Cheval d’Eau va se montrer fatiguant! Copyright: http://www.flickr.com/photos/altopower/

Pourquoi? Et bien ce mois voit la puissante Eau Yang arriver au dessus du Feu du Cheval. L’Eau et le Feu sont en opposition dans le cycle des Eléments; plus précisément, l’Eau contrôle le Feu. Et donc lorsque nous avons l’Eau au dessus, le Feu à du mal à survivre et pourrait s’éteindre complètement…Ce qui va avoir des conséquences.

Si vous explorez la logique des 5 Eléments en détail, vous verrez que l’Eau cherche toujours le point le plus bas et le Feu le point le plus haut. Nous entrons désormais dans la saison de l’Eté pour l’hémisphère Nord. On s’attend donc à un Feu fort et qui s’élève à cette époque de l’année. Si désormais on voit l’Eau à la place au dessus, c’est un conflit majeur. Voir de l’Eau Yin, telle la rosée, en Rameau céleste sur le Cheval serait une bonne chose. Mais ici, avec l’Eau Yang, nous avons une forme bien plus forte et puissante – équivalente au courant d’une rivière, d’une cascade ou a la mer. Le Feu est donc en lutte. Nous devons aussi voir cela dans le contexte de l’année de la Chèvre de Bois, mais nous allons y revenir.

La première prédiction majeure est dans le secteur des transports, qui va connaître des remous. Vous pouvez vous référer à l’une de mes analyses mensuelle précédente, celle du mois du Rat de Feu en Décembre 2014. Le problème était alors dû à l’apparence d’un Elément totalement « hors-saison » qui créait une opposition violente entre le Feu et l’Eau, avec le Feu Yang en Rameau au dessus de la Branche du Rat. Ce mois-ci nous avons une situation très similaire, avec le même rapport d’Eléments mais inversé : l’Eau Yang apparaît au dessus du Feu pendant l’Eté, à comparer avec le Feu Yang au dessus de l’Eau en hiver. Pendant le mois du Rat, nous avons vu de nombreux crashs aériens ainsi que des naufrages. Pendant ce mois du Cheval, je pense que nous pouvons nous attendre à des évènements semblables. Je ne le souhaite pas mais un crash aérien, surtout en mer, est une possibilité bien réelle. Les bateaux sont moins à risques mais des feus ou des explosions sur des navires, tels des tankers, ne sont pas hors de question. En suivant la logique du conflit Feu-Eau, une marée noire est aussi possible. Pourquoi ? C’est parce que le pétrole est en rapport avec le Feu et un Feu qui se déplace sur la mer, représentant l’Elément de l’Eau. La relation des Eléments ce mois-ci montre l’Elément de l’Eau submergeant celui du Feu – et donc une marée noire prenant place en mer ou sur un grand lac est possible. Un accident impliquant le pétrole est aussi possible hors de l’eau, mais moins probable. Ce n’est pas là une prédiction amusante, mais soyons réaliste : des évènements dramatiques apparaissent sur notre planète chaque mois et nous devons en tenir compte également.

Que pouvons-nous également prévoir en analysant cette opposition entre l’Eau et le Feu? Pour les bonnes nouvelles, j’ai tendance à penser que les sècheresses en Californie et d’en d’autres parties du monde vont s’améliorer. Les gens devraient faire preuve de bonne volonté dans ce domaine. Astrologiquement, beaucoup d’Eau émerge ce mois-ci, et les effets des pénuries d’eau locales devraient être moins durs ce mois-ci. Croisons les doigts pour que cela arrive!

Bazi 4 Pilliers Feu et Eau.

L’opposition Eau-Feu est intense dans le Bazi de ce mois. Copyright: http://www.flickr.com/photos/karanj/

Avec l’Eau qui émerge et le Feu en situation précaire, la configuration s’annonce précaire pour les industries du Feu. Nous pourrions assister à un bug ou un rappel de produits dans les domaines des nouvelles technologies ou des télécoms, avec Apple par exemple. L’Elément de l’Eau est aussi en rapport avec les émotions, et l’image de clients mécontents avec un produit en rapport avec le Feu vient en tête.

Avec l’opposition Eau-Feu nous avons également l’image d’un conflit entre les hommes et les femmes, et je m’attends donc à ce que les droits des femmes, ou des mouvements féministes, soient à l’honneur pendant le mois du Cheval. Nous reviendrons là-dessus en parlant du Bois ce mois-ci.

Le mélange Eau-Feu dans le Chi évoque aussi, bien sûr, l’idée du sang dans nos corps; une substance unique qui combine des qualité de l’Elément Eau (liquide) et de l’Elément Feu (rouge et s’élevant). Et donc, au rayon des bonnes nouvelles, je pense que nous pouvons nous attendre à des avancées majeures dans le domaine de la chirurgie cardiaque (comme le mois dernier), ou pour ce qui est de la gestion de l’hypertension ou de problèmes similaires. Je pense par exemple qu’un médicament pour l’hypertension pourrait faire parler de lui ce mois-ci. Dans la même logique, mais en version moins optimiste, nous pourrions assister à plus d’infarctus ou d’infections rénales pendant ce mois du Cheval, et plusieurs célébrités pourraient en faire les frais.

Maintenant nous allons voir le rapport entre ce mois du Cheval d’Eau Yang et l’année de la Chèvre de Bois Yin pour avoir une analyse complète. Qu’est ce que l’interaction de ces piliers du Bazi nous révèle? Souvenez-vous que dans mon analyse Bazi de l’année de la Chèvre de Bois Yin, j’ai souligné le manque de l’Elément de l’Eau. Le Feu n’était pas non plus en position forte.

Ce mois-ci, l’Eau arrive en force. Elle peut donc aider à faire grandir le Bois – qui bénéficie à la fois de l’Eau et d’un Feu moins fort ce mois-ci – mais la Terre contenue dans le signe de la Chèvre est dans une situation plus difficile. Le Bois est donc le gagnant ce mois-ci. Nous devrions voir les industries en rapport ave le Bois se porter plutôt bien. Avant de voir cela en détail, n’oublions pas cependant que le côté négatif du Bois est d’être associé à la colère. Nous devrions donc aussi voir des mouvements de protestations assez forts, des conflits et une certaine violence ce mois-ci. La combinaison du Bois qui devient fort et de l’opposition à la joie et à l’exubérance du Feu de l’été sont des signes de conflits dans le monde, probablement.

Cependant, nous avons d’autres raisons d’être optimiste. Un aspect très important à analyser est l’interaction entre le Rameau et la Branche de ce mois. Chaque branche contient des Racines, qui sont des Rameaux cachés décrivant le Chi à l’œuvre. Le signe du Cheval contient respectivement Ding et Ji, le Feu Yin et la Terre Yin. En Bazi, il existe des combinaisons de Rameaux. Ren-Ding en est une : c’est la combinaison de l’Eau Yang et du Feu Yin qui ensemble produisent du Bois. Cette combinaison se produit pendant ce mois du Cheval car Ren est le Rameau du Mois, et Ding est contenue en Racine dans la Branche.

C’est un fait très intéressant. Il nous montre que malgré l’opposition entre le Feu et l’Eau de ce mois, le Bois va bien pousser et vraiment bénéficier de cette association. Le Feu et l’Eau formant du Bois, c’est l’image d’une belle plante exotique qui pousse et qui fleurit, telle une orchidée. Qu’est ce que cela veut dire pour l’Etat du monde ? Je pense que nous pourrions voir des partenariats intéressants à l’œuvre ce mois-ci, ou de nouvelles lois introduites qui pourraient protéger l’environnement, aider l’éducation et les enfants, ou encore stimuler le secteur des arts, du design ou de la mode. Nous observerons donc ce qui se passe dans ces domaines. Cela pourrait aussi vouloir dire que des points de vue très différents vont désormais trouver un terrain d’entente. Je m’attends à ce que les causes du mariage pour tous et de la légalisation de la marijuana aux Etats-Unis progressent. Attendons-nous également à des progrès pour ce qui est des droits des femmes, notamment au travail. Ce Bois qui se forme, au sein d’une année de la Chèvre qui est généralement bienveillante, va amener de nombreux développements intéressants pendant ce mois du Cheval des plus actifs.

Un autre aspect à noter et que le Cheval et le Chèvre s’aident l’un-l‘autre en astrologie Chinoise. Et donc, bien qu’il s’agisse d’un mois plus intense avec l’opposition du Feu et de l’Eau, l’union des deux branches amènent là aussi l’idée de partenariat, d’alliances, de terrain d’entente et de résolutions. Ce mois pourrait donc amener un tournant important dans des affaires diplomatiques. Tout s’accélère et est plus spectaculaire pendant un mois du Cheval au sein d’une année de la Chèvre. Le Cheval étant un animal rapide et la Chèvre étant un signe de Terre, l’idée des trains et des tunnels vient à l’esprit. Je pense donc que l’industrie du transport fera aussi les gros titres mais pour une bonne raison cette fois, tels des développements possible dans le secteur ferroviaire.

En parlant de la Terre et des autres Eléments, le Métal et le Terre sont tous deux sous pression pendant ce mois. Le Feu renforce la Terre, mais l’Eau de ce mois est un peu trop puissante. Et n’oublions pas qu’avec le Bois qui se renforce, la Terre est affaiblit (le Bois contrôle la Terre). Ceci n’augure rien de bons pour les vestiges archéologiques, et certains pourraient être détruits ce mois-ci – avec la progression de l’Etat Islamique par exemple mais aussi à cause de catastrophes naturelles. De petits tremblements de Terre pourraient se produire, mais nous nous tournerons plutôt vers les barrages et les centrales nucléaires, car des incidents pourraient se produire dans de telles structures. Avec les combinaisons Bois/Eau en force, Feu/Terre en faiblesse, ont peut aussi s’attendre a ce que les gens montrent peut de patience et aient des émotions fortes, d’ou des conflits. Des peuples traditionnels pourraient protester afin de conserver leur mode de vie, un aspect se rapportant à l’Elément Terre. Pensez aux Indiens du Brésil, mais aussi en l’Afrique. Nous pourrions entendre parler des conflits entre les modes de vie traditionnels et la modernité ce mois-ci, mais avec le Bois formé par une alliance je pense que nous verrons de bonnes résolutions.

Qu’en est-il du Métal? Le Métal est affaibli ce mois ci, à la fois par le Feu et l’Eau. C’est avec le Feu l’Elément le plus faible du mois. Attendez-vous à ce que les industries en rapport avec le Métal soient en mauvaise posture. On pourrait avoir des petits crashs boursiers qui affolent les marchés pendant ce mois du Cheval. Les banques seront en ligne de mire et pour de mauvaises raisons. Un scandale dans le domaine de la médecine autour de médicament est aussi possible, et enfin la corruption sera exposée dans des gouvernements et des organismes. Le paradoxe est que le Métal et en retrait mais se retire avec panache, car l’Eau et le Feu le font briller. Ceci pourrait bénéficier certaines industries du Métal et je pense notamment au domaine de la musique et de la recherche.

Et en ce qui concerne votre santé et bien-être? Le Feu étant affaibli ce mois-ci, il a besoin d’un gentil soutient. Comme je l’ai indiqué, les reins sont aussi stressés. Les troubles possibles ce mois-ci sont la tachycardie, l’hypo ou l’hyper-tension, les infections urinaires ou rénales pour les personnes qui y sont sensibles. Des problèmes de peau tel que le psoriasis seront communs. Les troubles mentaux pourraient également être courants. Pour les personnes qui souffrent avec leur foie et leur pancréas, leur situation pourrait cependant s’améliorer ce mois-ci. Mon avis est d’utiliser des stimulants doux tels que l’Elixir du Suédois, et les bains de soleil fréquents. Une bonne hydratation sera aussi importante durant ce mois. Eviter les nourritures frites ou trop épicées. La Terre étant faible, tâchez de dormir plus. L’Eau et le Feu étant tous deux activés, cela peut être le moment idéal pour une cure thermale.

Nous voici arrivé au moment ou nous examinons les 12 animaux du zodiaque Chinoise et votre Bazi, ou les 4 Piliers du destin, par rapport à l’énergie du mois.

  • Les Bazi de Bois faible sont aides ce mois-ci et peuvent briller. Soyez réactif et vous pourriez vraiment bénéficier de ce mois ;
  • Les Bazi de Bois fort n’ont pas le support qu’ils ont généralement à cette époque de l’année. Vous pourriez vous sentir distraits et avoir du mal à vous concentrer. Soyez réalistes et humble pendant ce mois ;
  • Les Bazi de Feu faibles sont en mauvaise posture et confus. Vous êtes stressés et n’avez pas le dessus. Soyez le plus diplomate possible. Pour les femmes, c’est en revanche bon pour les relations;
  • Les Bazi de Feu fort sont aussi stressés mais pourrons remporter des victoires ce mois-ci, si vous êtes volontaires et concentrés. Préparez-vous à mener bataille mais vous devriez bien vous en sortir;
  • Les Bazi de Terre faible ne sont pas de bonne humeur et ont trop à faire. Ce mois est fatiguant et vous devriez savoir quand vous retirer et vous reposer;
  • Les Bazi de Terre forte peuvent faire de l’argent, même s’ils se sentent sous pression. Pour les hommes, ce mois est bon pour les relations;
  • Les Bazi de Metal faibles sont affaiblis. Vous êtes partout à la fois mais n’avancez pas. C’est un bon moment pour resauter mais pas pour être arrogant et provocateurs. Les femmes peuvent cependant être heureuses en amour ce mois-ci;
  • Les Bazi de Métal fort on beaucoup a faire mais peuvent briller de mille feus et connaitre des succès dans leur travail. Ce n’est pas encore le moment pour vous reposer! Mais n’en fait pas trop non plus car le mois est intense;
  • Les Bazi d’Eau faible regagnent de la force et peuvent faire de l’argent. Les hommes peuvent être heureux en amour. C’est donc plutôt bon;
  • Les Bazi d’Eau forte peuvent aussi améliorer leur situation financière, mais devrait reste humble et circonspect. Ce peut être bon pour ce qui est des relations si vous êtes un homme.

Maintenant, pour votre signe d’année de naissance. Souvenez-vous que ce n’est la ¼ de votre thème. Pour comprendre ce que chaque année et mois vous amène, il est nécessaire d’avoir une analyse de votre Bazi en détail.

  • Le Rat rame un peu car il est en conflit avec le Cheval. Adoptez un profil bas et n’en demandez pas trop, Rats. Reposez-vous au maximum;
  • Le Buffle n’est pas dans sa saison et doit être prudent en tout. On va essayer de vous contrôler ce mois-ci, mais pour les femmes Buffles le mois peut être bon;
  • Le Tigre est dans une formation harmonieuse avec le Cheval de ce mois et devrait voir des personnes lui venir en aide. C’est un bon moment pour resauter, les Tigres;
  • Le Lapin est au service des autres pendant le mois du Cheval. Si vous travaillez pour le bien commun plutôt que pour vous-même, vous devriez bien vous en sortir;
  • Le Dragon ne s’en sort pas très bien. Les énergies sont contraires et le Cheval tend à vous épuiser. Reposez vous et adoptez un profil bas, les Dragons;
  • Le Serpent peut avoir du bon temps avec les relations de toute sorte – amoureuses comme amicales – mais devrait suivre le courant plutôt qu’imposer sa vision des choses;
  • C’est un mois curieux pour le Cheval qui doit se montre souple et adaptable. Attendez-vous à l’inattendu ce mois-ci. Vous devriez cependant recevoir de l’aide et rencontrer des gens intéressants. C’est plutôt bon pour les relations des femmes;
  • La Chèvre s’en sort plutôt bien car le Cheval la soutient. Cependant, elle est en punition avec l’année et doit donc se montrer prudente en toute chose. Les affaires des coeur devraient bien évoluer;
  • Le Singe ne tient pas en place. C’est un mois un peu karmique et votre attitude vous apportera du bon ou du mauvais. Surveillez donc vos mots et vos actions, les Singes;
  • Le Coq peut bénéficier de son mois Fleur du Pêcher avec le signe du Cheval. Vous pouvez briller et même flirter, ou rencontrer quelqu’un ce mois-ci. On essaiera de vous contrôler ceci-dit, et le mois est fatiguant. Soyez donc modeste et reposez-vous;
  • Le Chien devrait bien s’en sortir du fait de son association harmonieuse avec le Cheval, tout comme me Tigre. Le Chien peut aussi maitriser l’Eau de se ce mois et devrait donc voir des opportunités financières ou des possibilités de romance pour les hommes;
  • Le Cochon lui s’en sort mieux, mais c’est un mois pendant lequel vos résultats seront proportionnels à l’effort investit. Restez diplomate.

La méthode que j’utilise pour analyser chaque mois est la même que celle utilisée pour déchiffrer vos propres Quatre Piliers du destin. Si donc vous souhaitez savoir ou vous vous dirigez, quel est votre timing optimal, et ce que la seconde partie de l’année a en réserve pour vous, n’attendez pas et contactez mois des maintenant pour votre analyse Bazi ou pour une consultation Feng Shui que vous soyez à Paris ou dans toute la France.

Tags: , , , , , , , ,

Comments are closed.