Predictions 2015 année de la Chèvre de Bois. Deuxième partie: évolution du monde.

Commençons avec cette video incroyable de Chèvre sur le dos de chevaux…Parfaite illustration de l’année de la Chèvre qui démarre après l’année du Cheval

L’année de la Chèvre de Bois Yin dans le monde.

Voyons comment l’expression de ce Chi va influencer notre monde. Avec le Bois qui croit et devient plus fort, nous avons deux aspects: la colère d’un cote, et la pression pour des changements égalitaires et plus de justice. La colère s’est exprimée précédemment par la guerre du Vietnam et le pacte de défense du bloc de l’Est. Pourquoi dans ces régions du monde? Traditionnellement, le Bois règne dans les secteurs East et Sud-est: avoir du Bois en plus dans ces régions signifie que la colère émerge. Nous avons vu des mouvements dans l’Est cette année (Poutin et la situation en Ukraine…) et je m’attends a d’autre mouvements sous forme de conflits dans les régions de l’Est et du Sud-Est en 2015. Si nous regardons les différents aspects du monde, voici donc a quoi nous attendre:

Société

De la colère venant encore de l’Est et du Sud-Est, sans aucun doute. Poutin va certainement être fidèle a lui-même en 2015, et le cintré de Corée du Nord va rester un cintré. La Chine va aussi faire des vagues en 2015 je pense, avec peut être des négociations commerciales difficiles. On peut s’attendre à ce que ces régions du monde agisse avec plus d’agressivité, mais pas nécessairement a des conflits ouverts – car la combinaison de Bois Yin et de Terre Yin n’est généralement pas SI offensive. Souvenons-nous cependant que la guerre du Vietnam commença en 1955. Je pense qu’on va voir une escalade dans les rapports Corée du Nord/Corée du Sud, et une crise diplomatique autour de la Russie et de ses vues expansionnistes.

Pour ce qui est de sociétés plus égalitaires, cela devrait se produire dans plusieurs pays de l’Ouest: je pense par exemple que la mariage pour tous va passer dans tous les états Américains d’ici a la fin de 2015. Je suis peut être un optimiste…Les inégalités devraient être mises a jour, et des personnes de bonne volonté vont tacher de les corriger – c’est ce que nous devrions voir pendant l’année de la Chèvre de Bois. C’est aussi du a la présence du Métal – qui représente les règles, les lois et les processus mentaux – qui a un certain soutient de la Terre et tente de contrôler le Bois (qui représente la colère, l’éducation, et la rédaction de lois).

Je pense que nous verrons des annonces et des progrès dans le secteur de l’éducation également, car le Bois favorise ce domaine, et des reformes légales importantes dans plusieurs pays. L’idée de nouveaux mouvements tels les “printemps” arabes ou autre, avec des citoyens en révolte contre l’injustice, est probable dans la première moitie de l’année.

Technologie et économie

Du fait de la force des différents Eléments, les industries en rapport avec le Métal vont mieux se porter qu’en 2014, mais devront toujours produire des efforts pour faire de l’argent. La combinaison Terre/Bois peut amener des bénéfices au Métal. Cela s’applique notamment au secteur de la médecine et de la recherche. Les forces militaires et la police, et en général les gouvernements, peuvent se renforcer : je m’attends a ce que les Etats Unis soient de nouveau très interventionnistes dans leur rôle de « gendarme du monde ». Malgré tout, le Métal ne domine pas, et tout ne vas peut être pas se passer comme prévu (la guerre du Vietnam pendant une année semblable donc…).

Pour les secteurs des télécoms, de l’électronique et des nouvelles technologies – Google, Apple, Windows, Samsung et le reste – ils sont surtout en relation avec le Feu. Ces secteurs devraient voir des annonces importantes et des développements, mais aussi réinvestir leurs profits du fait de la Terre présente. Le Chi de l’année apportant plus d’égalité et le Feu étant dans deux mouvements contraires, je pense que cela va se traduire par de nouveaux impôts, plus sévères, pour ces géants dans différents pays. La Bourse devrait bien se porter – pas de crash en vue a mon avis. Pour ce qui est des divertissements, l’été 2015 devrait apporter de nouveaux records au box-office – car le Feu sera fort pendant cette période et le Métal pas trop faible. Bien sûr, nos yeux seront tournés vers Avengers 2 mais pas seulement – Jurassic World pourrait aussi créer la surprise.

Les secteurs de l’immobilier devraient bien se porter en 2015, avec le renforcement de l’énergie Terre Ce n’est pas une année exceptionnelle pour ce secteur, car le Bois est aussi en contrôle. C’est cependant une phase d’expansion possible pour la construction et je m’attend a voir des grands projets et des chantiers ambitieux être lancés ou s’achever sous cette combinaison Bois/Terre qui favorise l’architecture. 2015 encourage le design et les idées créatrices, plutôt que les chantiers eux-mêmes. Des changements dans la loi pourraient concerner l’immobilier.

Un domaine intéressant qui combine le Bois et le Terre, et dans lequel le Métal – sous forme de technologie – est impliqué est l’agriculture. Je m’attends à ce que 2015 soit une guerre plus ouverte entre une agriculture hyper technologique et déshumanisée – les OGMerde de Monsanto et les fermes d’élevage intensif – contre une approche humaine, locale, biologique. Monsanto sera sans aucun doute sous le feu des projecteurs avec l’opposition Métal/Bois qui se joue ici, et le Terre faisant le lien entre les deux. Cette année devrait sinon être bonne pour ce qui est de eco-design, des initiatives autour du commerce équitable et de ces notions écologiques – qui je pense seront plus mises en avant.

Pour ce qui du médical, je ne m’attends pas à de grosses épidémies ou des mouvements d’hystérie comme l’Ebola en 2015. Si cela arrive, rien dans le Chi de l’année ne semble favorable a créer de tels épidémies – et ce sera donc peut être de la manipulation médiatique (insérer votre théorie du complot ici).

Mère nature

Une année qui combine le Bois Yin et le Terre Yin va nécessairement exposer l’agriculture et son modèle de business, mais aussi l’impact environnemental que nous avons sur cette planète. Pour ce qui est des désastres naturels, tout comme en 1955, je m’attends principalement à des ouragans et des tremblements de Terre. Les ouragans également, car les attributs d’expansion du Bois sont aussi en rapport avec le vent ; et les tremblements de terre car l’image de la Terre affaiblit par les racines du Bois veut dire qu’elle s’effrite et perd de sa stabilité par endroits. La Terre bouge souvent quand une Branche de Terre est dans l’année : Dragon, Chèvre, Chien ou Buffle. Le Dragon et la Chèvre sont les plus susceptibles d’apporter des tremblements de Terre.

Comme expliquer à la fois la sécheresse de 1955 en Angleterre, et l’inondation dans le Connecticut la même année ? L’inondation était en fait la conséquence des ouragans et de la Terre affaiblit. Pour ce qui est de la sécheresse, l’Elément de l’Eau était très faible cette année là. Nous verrons ce qui se passera en Californie qui en a déjà traversé une en 2014. Cette rareté du Chi de l’Eau nous amène à un sujet que nous n’avons pas encore discuté…

Transport, tourisme et industries du service

Ces domaines, relies à l’Elément de l’Eau, n’ont pas été en très bonne forme en 2014 : surtout pour ce qui est du transport avec la disparition de plusieurs avions, le crash de la navette Virgin, et le feu et les naufrages de plusieurs bateaux. Cela s’explique par l’absence d’Eau en 2014 et le Feu qui était trop actif. Le Feu sera moins fort en 2015, mais l’Eau est toujours absente. Cette année est moins frénétique, mais je pense que nous verrons toujours de problèmes dans l’industrie du transport régulièrement en 2015. De même, les secteurs du tourisme et les industries du service ont peut de chance de connaître leur meilleur année, et devront faire des promotions et utiliser le bon Feng Shui afin de booster leur business. L’année étant plus Yin, les gens vont surement moins dépenser.

Votre bien être

Pour ce qui est de la médecine Chinoise, les organes en rapport avec l’Eau sont ceux à soutenir le plus. Pensez aux nourritures de couleur noire ou sombre, riche en iode (telles les algues de sources non contaminées), les châtaignes et châtaignes d’eau, les graines de sésame etc. Les reins règnent pendant le sommeil et nous aurons besoin de beaucoup nous reposer en 2015 : essayer d’aller au lit plus tôt et d’être moins sur votre ordi après le diner. Si certains de vos organes Terre souffrent (digestion par exemple), c’est parce que le Bois puisse dedans : un peu plus de Terre avec du Feu vous aidera. Les nourritures épicées, les goûts amers et les saveurs douces-amères sont recommandées, ainsi que le réglisse.

Le Bois est suffisamment fort et ne devrait pas être stimulé à outrance cette année. Cela veut dire que vous devriez y aller doucement avec votre detox du foie, vos jus d’herbe de blé et la stimulation de la bile, de la rate et du pancréas. Souvenez-vous que l’annee est Yin, et que donc elle favorise le travail intérieur, un plus grand repos, l’ancrage et la préparation de l’énergie folle du Singe de Feu de 2016. Celle-ci sera une année intense, je vous le garanti !

Le thème au complet

Ok, ici nous allons nous pencher sur des points assez techniques qui vont intéresser les férus d’astrologie Bazi. Tout comme on établit un thème pour chaque personne, on peut également en établir pour l’année basé sur sa « date de naissance » et voir comment les Eléments interagissent les uns avec les autres, sont mis en valeur etc. Prenez le avec un grain de sel : tout d’abord, parce que l’influence d’une année s’étend sur…un année entière : ce qui veut dire que le Rameau et la Branche de l’année elle-même ont beaucoup plus d’importance que son heure, jour, ou mois de naissance. De plus, une année n’est pas une personne, et donc la méthode a ses limites. Cependant, on peut toujours récolter quelques informations sur le Chi et les Eléments en jeu.

Voici donc le thème entier.

Bazi pour la Chèvre de Bois

Bazi 2015. Généré par le site de Joey Yap www.joeyyap.com

 

Si c’était une personne, ce serait un thème de Métal en faiblesse. Bien sûr les années ne sont ni homme ni femme…Ce Métal Yin voit deux bienfaiteurs dans son thème, sous la forme du Tigre (mois de naissance) et du Cheval (heure de naissance). En d’autre termes, cette année reçoit une « assistance karmique » pendant la durée de sa vie. De plus, l’année de la Chèvre reçoit le support de son heure de naissance, le Cheval. Pour moi, cela renforce l’idée de personnes travaillant ensemble pour le bien commun et cherchant à supprimer des inégalités. On voit ensuite que le Métal Yin de l’année pourrait « faire de l’argent » pendant la bonne période, car il y a assez de Bois dans son thème pour représenter sa richesse. Cependant nous avons désormais une opposition entre le Métal Yin – l’élément du jour de naissance – contre le Bois de l’année de naissance. Ce qui symbolise quelques conflits – les citoyens descendant dans la rue et demandant des changements par exemple, des combats pour plus de droits, et des émeutes possibles. Ce n’est pas aussi actif qu’en 2015 – souvenez-vous, ce sont la des formes Yin – mais cela confirme l’idée de changements sociétaires avec quelques combats – qui je l’espère seront plus administratifs que par les armes – et des interventions dans différentes parties du monde.

Le thème est sinon très bon pour les arts et la créativité – le soucis du détail du Métal Yin et les formes harmonieuses du Bois Yin. Pensez par exemple à l’Art Nouveau en architecture …Je m’attend à l’émergence de mouvements intéressants dans les arts, l’architecture, le design.

On notera donc l’opposition entre le jour et l’année de naissance (Métal Yin-Bois Yin) et entre l’heure et le mois de naissance (Bois Yang-Terre Yang). Cela indique une année un peu schizophrène, qui ne sait pas ou elle souhaite aller, manquant de direction : cela renforce aussi la tendance contraire entre l’énergie de certains Eléments – la tension Bois/Terre par exemple. En terme d’économie mondiale, c’est je pense une année pendant laquelle il est difficile de stabiliser le système – et l’idée est plutôt à la récession qu’a l’expansion tout azimut. La nature du Bois Yin va aussi dans cette direction.

Nous avons finalement que l’Eau qui apparaît sous la forme du Cochon, dans le Jour de naissance. Et donc, lorsqu’on considère le thème en entier, il y a un peu d’Eau – mais seulement dans les racines. Ceci n’invalide pas le fait que l’Eau reste faible cette année. Je pense qu’analyser le thème du « jour de naissance » et en tirer des conclusions pour l’année entière est un peu une dérive du système – gardez donc en tête que le Rameau et le Branche de l’année reste dominants.

On voit sinon un Bois plus fort que prévu dans ce thème (le Tigre à cote du Cochon forme du Bois, et il y a la présence de Bois Yang dans l’heure de naissance) et avec ce thème entier, nous voyons que le Bois et la Terre sont tous deux forts – le Bois domine en fait un peu plus. Cela garde la Terre dans certaines limites, si l’on compare à l’analyse de l’année seule. Le Feu n’est aussi pas trop faible, mais le Métal est un peu plus faible que prévu. L’Eau n’est que dans les racines – et cela confirme que l’Elément de l’Eau est le grand « perdant » de cette nouvelle année. Cela nous amène finalement aux prédictions personnelles…Dans la dernière partie, la semaine prochaine!

Incoming search terms:

Comments are closed.