Janvier 2015: predictions pour le mois du Buffle de Feu Yin

Astrologie Chinoise Janvier 2015

Copyright Laurent Langlais

Et bien, quel mois! J’ai encore vu juste avec mes prédictions, mais a la vue des évènements cela ne me réjouis guère. Comprenez-bien que je ne souligne pas avoir été dans le vrai pour nourrir mon ego (comme tout français, il est bien fourni!) mais plutôt pour vous montrer que le système du Bazi, les 4 piliers du destin, peut permettre des prédictions précises pour le monde lorsqu’il est bien utilisé. Voyons-donc ce qu’étaient mes prédictions et ce qui c’est passé. En italique, les extraits de mon article précèdent que vous pouvez trouver ici.

Un clash de Feu et d’Eau va se traduire par différents mouvements. Du remous dans la Bourse, tout d’abord : le marché financier n’est généralement pas a la fête pendant le mois du Rat, et celui-ci sera plein de soubresauts.

Cela est certainement arrivé avec le Bourse grecque qui a plongée de façon spectaculaire et a perdue près de 13% en une journée – c’est plus qu’au plus fort de la crise sur l’Euro! Le crash a été évité de peu, mais quelle session de montagnes russes…

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/12/09/l-incertitude-politique-en-grece-fait-chuter-la-bourse-d-athenes_4537146_3214.html

C’est aussi un mois qui a vu des manifestations en Grèce, comme prévu:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/12/07/violences-a-athenes-apres-une-manifestation-en-memoire-d-un-adolescent-tue-par-la-police_4536057_3214.html

Dans d’autres domaines en rapport avec le Feu, ce clash fait du bruit et attire l’attention : pensez par exemple au nuage de vapeur produit lorsqu’on jette de l’eau sur un feu. Cela veut dire que ce mois pourrait à nouveau amener des records au box-office, car l’industrie cinématographique se rapporte au Feu. Le dernier film de la trilogie du Hobbit est bien sûr un candidat probable, mais il y aura surement d’autres surprises.

La aussi, cette tendance s’est confirmée. Le dernier chapitre du Hobbit règne sur le monde depuis plusieurs semaines, et marche mieux que l’épisode précèdent. Le box-office a vu un mois record comme je l’avais prévu, avec en Décembre le week-end engrangeant le plus d’argent de 2014: “Le box-office américain termine l’année sur une belle note ! En effet les recettes étaient en augmentation de 8% ce week-end par rapport au même week-end en 2013, grâce à une programmation riche et variée….Cela donne tout simplement le plus gros cumul de l’année avec 180,8M$ pour le top 10.”

Source: http://leboxofficepourlesnuls.com/2014/12/29/box-office-us-analyse-we-du-26-au-28-dec-2014-le-hobbit-resiste-a-angelina-jolie/

Les secteurs de l’électronique et des télécoms vont sûrement voir des mouvements et des effets d’annonce : nos yeux seront tournés vers Google, Apple, Samsung etc.

C’est bien arrivé, avec les annonces majeures de Windows et de son nouveau navigateur Internet, baptisé Spartan

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-navigateurs-internet-explorer-12-spartan-20141230

Et d’Acer avec son Chromebook 15

http://www.cnetfrance.fr/news/ces-2015-acer-presente-son-chromebook-15-39812169.htm

L’Elément de l’Eau est en fait un peu affaiblit pour la saison, car il est utilisé par le Bois de l’année et combat le Feu. Cela indique que les industries de l’Eau qui se portent généralement bien pendant le mois du Rat – telle le tourisme et les transports par exemple – vont être moins performantes que d’habitude. C’est nécessairement un mois pendant lequel nous allons voir des problèmes avec les transports : avec les vols, avec des grèves et en général des perturbations. Le secteur du tourisme – l’hôtellerie etc. – pourrait aussi être en baisse. Cette année n’a pas été facile pour l’industrie du transport et ce mois pourrait être l’un des plus difficiles.

Et bien, dans ce domaine, ce mois-ci ne m’a pas contredit! La collision des énergies du Feu et de l’Eau s’est retrouvée littéralement avec des INCENDIES SUR DES NAVIRES et des AVIONS SOMBRANT EN MER! Difficile de ne pas croire après cette série noire. Résumons-donc:

En Angleterre, une panne informatique qui a perturbée le trafic aérien:

http://www.lefigaro.fr/international/2014/12/12/01003-20141212ARTFIG00262-l-espace-aerien-de-londres-ferme-apres-une-panne-informatique.php

Un ferry en Feu au large de l’Albanie sur lequel meurt 13 personnes:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/sauvetage-du-ferry-poursuite-des-recherches-pour-retrouver-d-eventuels-disparus-30-12-2014-4408621.php

Un navire en dérive avec 450 immigrants illégaux au large de l’Italie

http://www.liberation.fr/monde/2015/01/02/migrants-un-navire-avec-450-clandestins-derive-pres-de-l-italie_1172845

La disparition d’un vol d’Air Asia une fois encore en Asie du Sud Est

http://www.ouest-france.fr/crash-du-vol-airasia-le-point-sur-les-recherches-et-lenquete-3097441

Et la goutte d’eau finale, avec l’avion le plus cher de l’armée américaine qui ne marche pas du a un bug informatique. Cette chose a coûté 400 milliards de dollars. 400 MILLIARDS. Bizarrement les medias internationaux ont peut relayé l’affaire embarrassante…

Deux fois ce mois-ci nous avons donc eu des problèmes liés à l’Elément du Feu (informatique) affectant l’aviation, en Angleterre et aux Etats Unis, et aussi un véritable incendie sur un bateau.

Il semble que ce soit sans fin ce mois-ci. Alors que je finissais d’écrire cet article, un ami m’informait d’un autre bateau qui sombrait au large de l’Ecosse

http://www.lepoint.fr/monde/ecosse-un-cargo-fait-naufrage-l-equipage-porte-disparu-04-01-2015-1893881_24.php

Et le lendemain matin, le Dimanche 4, un AUTRE bateau près de l’Angleterre!

http://www.midilibre.fr/2015/01/05/royaume-uni-un-cargo-s-echoue-sur-du-sable-un-autre-coule-a-pic-en-ecosse,1106061.php

Etes-vous convaincu?

Pour ce qui est d’un mois agité avec l’apparition du Feu: C’est l’une des raisons pour laquelle je ne m’attends pas à une fin d’année paisible ; il y a eu :

Plusieurs tentatives de mettre le feu a des mosquées en Suède:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/01/97001-20150101FILWWW00045-nouvelle-attaque-contre-une-mosquee-en-suede.php

Des incendies de part le monde: au pays de Galles, à Notthingham et a Carlow.

Pour ce qui est des agressions avec des armes, une autre expression du Feu, nous avons eu:

Les otages à Sydney avec trois morts au final:

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/2min/20141215-australie-prise-otages-cafe-centre-sydney-abbott-ei-terrorisme/

Une mère qui tue ses 8 enfants à Cairns, en Australie également:

http://www.20minutes.fr/monde/1504931-20141220-australie-mere-huit-enfants-tues-arretee-meurtre

Des tueurs Taliban qui massacrent des enfants dans une école au Pakistan:

http://www.lefigaro.fr/international/2014/12/16/01003-20141216ARTFIG00382-les-talibans-plongent-le-pakistan-dans-l-horreur.php

Et pour ce qui n’est PAS arrivé dans ce que j’avais suggeré, pas de nouveau Tsunami. Tant mieux! L’éruption volcanique sous l’eau a cependant bien eu lieu, et violemment, comme je le pensais le mois dernier: Avec la résurgence du Feu, on peut s’attendre à ce que quelques volcans rentrent en éruption: comme il y a une opposition Feu-Eau, il n’est pas impossible que cela génère un tsunami si ces volcans sont sous l’eau

http://volcans.blogs-de-voyage.fr/2014/12/30/nouvelle-eruption-sous-marine-au-large-des-tonga-new-submarine-eruption-off-tonga/

Sinon, je n’avais absolument pas vu le rapprochement et la fin possible de l’embargo entre Cuba et les Etats Unis. Il n’y a pas eu non plus d’incident avec les courses automobiles…

 

Donc! Nous entrons aujourd’hui le 6 Janvier 2015 dans le mois du Buffle de Feu Yin (Ding Chou). Alors que Janvier est le premier mois de l’année pour les occidentaux, c’est en fait le DERNIER mois de l’année du Cheval de Bois Yang pour le asiatiques. Disons que l’année occidentale est plus basée autour de l’équinoxe d’hiver, et que l’année Chinoise est autour du premier mois solaire…

Ce mois du Buffle de Feu Yin se doit donc d’être analysé comme la fin de l’année du Cheval de Bois 2014, pas comme le début de 2015!

Qu’est ce que le Chi du Buffle de Feu Yang contient, et qu’est ce qu’il nous apporte? Le Feu Yin est généralement assez bienveillant: tel la flamme d’une chandelle, il a pour fonction de montrer la voie, de nous apporter de la lumière dans les périodes d’obscurité. Ce mois-ci, le Feu est donc sur le dos du Buffle. Le Buffle est un signe de Terre – et le Feu en est par conséquent affaiblit. De plus, le Buffle est connu sous le nom de “réserve du Métal” – ce qui indique qu’il est la fin de la formation du Métal, son aboutissement. Et donc, avec une flamme qui brûle au dessus d’une Terre remplie de Métal, le Métal brille…

Cela indique qu’il devrait s’agir d’un bon mois pour l’industrie des medias et des divertissements: les films et la télévision qui en général aime la combinaison Feu/Métal. Vous savez sans doute désormais que je suis friand du box-office, car je suis un “geek”: ce mois-ci, je ne pense pas que nous verrons de nouveaux records, mais nous devrions avoir un mois de Janvier plus fort que d’habitude avec quelques surprises dans les films. Il est probable que nous aurons des annonces faites par les grands studios ou les chaines de télé sur des changements de direction possible, des restructuration, ou des plans pour les années à venir.

La combinaison n’est pas mauvaise pour ce qui est de la médicine, de la recherche et des sciences. Des annonces possibles dans le domaine de la chirurgie cardiaque. Je pense qu’il y aura quelques frayeurs autour des maladies pulmonaires, ceci-dit.

Avec le Feu qui fait briller le Métal, et la Terre impliquée, je m’attends à des découvertes majeures dans le domaine de l’archéologie, mais aussi de l’astronomie. La combinaison de Feu et de Métal Yin me fait penser aux télescopes et aux satellites. Cela devrait être une tendance majeure du mois, les évènements reliés au ciel et à l’espace.

Astronomie et astrologie

Droits: http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-82/html/s82e5937.html

Le Feu et le Métal sont en opposition cependant: surtout dans ce cas, car le Buffle contient le Métal sous sa forme Yin – contrôlé par le Feu Yin. De plus, le Cheval de cette année contient toujours du Feu Yin lui-aussi: le petit gars ne disparaît donc pas sans se battre…Mais tout ceci est amorti par la Terre, et donc pas aussi violent que le mois dernier. N’oublions pas que le Feu n’est pas “en saison” en hiver. Le mois dernier nous avions un clash Feu/Eau qui s’est traduit par des problèmes sur de bateaux, d’avions et d’armes à Feu. Ce mois-ci nous avons le clash Feu/Métal mais amorti…

Dans les évènements possibles, je vais donc dire:

  • D’autres problèmes avec les armes. Soit un problème d’otages ou un tireur fou…Ce n’est pas ce que je souhaite, mais c’est ce que ce clash pourrait amener.
  • Des braquages: un autre aspect de la collision Feu Yin/Métal Yin, si l’on extrapole, est en rapport avec les bijoutiers. Le Feu qui cherche à contrôler le Métal raffiné…Cela m’évoque des criminels qui dévalisent des bijouteries. Nous avons eu plusieurs de ces attaques spectaculaires à Paris ces dernières années: je pense que l’on verra une tentative ce mois-ci, soit sur une bijouterie certainement, ou sur une banque.

Et n’oublions pas que nous avons TOUJOURS une opposition entre le Feu et l’Eau ce mois-ci! Quoi: où, comment? Et bien, le Buffle contient de l’Eau Yin, qui tente de contrôler le Feu Yin. Nous avons donc les deux Feu Yin – celui du mois et celui de l’année, qui s’éteignent en combattant: l’Eau Yin contre le Feu Yin, et les deux Feu Yin contre le Métal Yin…Et la Terre qui utilise ce Feu…Aie! Pas encore un mois tranquille…C’est moins frénétique que le mois dernier, mais les problèmes émergeront.

Avec ce mélange difficile Eau-Feu-Métal, nous pouvons nous attendre à ce que l’industrie des transports soit une fois de plus en mauvaise posture. Un nouveau crash aérien ou un bateau à la dérive? C’est possible. Ou tout du moins des perturbations. Je souhaite être optimiste et que la série noire se termine ici. Les avions sont plus susceptibles de rencontrer des problèmes.

Je m’attends en fait à ce que quelque chose arrive autour des trains ou des métros. Croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas d’incident, mais nous verrons bien. C’est ce que le combinaison du Buffle et du Feu Yin m’évoque, un tunnel, quelque chose de souterrain.

Et pour finir, ces oppositions ne sont pas bonnes pour la diplomatie. Nous pourrions voir des évènements qui prennent place autour d’ambassades – des tensions possible.

Pour ce qui est de la bourse? Elle va sûrement plonger à nouveau ce mois-ci, mais le crash serra évité par des mesures prises par les gouvernements je pense. En dernier, je pense que l’un des grands groupes technologiques fera les gros titres, mais pour de mauvaises raisons: un bug, un rappel, une tentative d’évasion fiscale ou quelque chose dans le genre.

Nous devrions aussi avoir des températures plus chaudes ce mois-ci, même si cela se traduit par un temps plus froid dans certains pays, avec l’effet du climat. La Terre est ce mois-ci le grand gagnant et devient plus forte – le Chi du Bois l’a bien affaiblit cette année. C’est plutôt bon pour l’immobilier, les assurances, l’archéologie etc.

Quelles sont maintenant les bonnes influences de ce mois? La Terre se renforce et le Métal également: bien qu’il soit sous attaque, la Terre le protège. Le Feu est dans une situation ambigüe: il se ravive à nouveau mais est sous pression de toutes parts. Il perd la bataille…Le Bois n’est nul part, et bien qu’il y ait un peu d’Eau dans le Buffle – nous sommes en hiver après tout – il ne se porte pas très bien. L’Eau donc est à peu près en équilibre – nous sommes dans sa saison et il y a un certain support du Métal – mais est affaiblie par le Feu.

Donc:

  • la Terre et le Métal sont les gagnants ce mois-ci.
  • L’Eau et le Bois sont plutôt affaiblis.
  • Le Feu est en situation difficile.

Le Buffle est en mois de Terre et ce mois est totalement Yin. C’est aussi la réserve du Métal. Pour ce qui est des conseils de vie, nous sommes toujours en hiver. Ce n’est pas encore la saison pour vous dépenser trop dans les activités physiques, et même en business il est préférable d’attendre un peu, Bien sûr, les entreprises en rapport avec l’Elément de l’Eau peuvent faire des profits ce mois-ci: les soldes dans la vente par exemple. Mais pour ce qui est des autres types de commerce, et pour vous-même, il vaut mieux rassembler vos forces et préparer l’énergie de la nouvelle année qui va bientôt démarrer: faites vos plans mais ne les lancez pas encore. C’est un mois idéal pour un travail intérieur: psychologique mais aussi sur la maison, et votre entreprise, avec le Feng Shui par exemple. Ce n’est pas encore le moment idéal pour lancer un nouveau produit, une nouvelle entreprise etc.

Pour ce qui est de votre mode de vie, concentrez-vous toujours sur les nourritures de saisons: les plats mijotés, les plats chauds, les ragoûts, les soupes, rien de froid. Aidez un peu vos poumons en ajoutant des nourritures fermentées: du pain au levain, du kvaas, du kéfir etc. mais restez dans les nourritures très terriennes en nourrissant les reins (aliments de couleur noire, iodés, graines de sésame, châtaignes etc.). Ne stimulez pas trop le Feu avec trop d’épices ou de goûts amers. De même, n’abusez pas des saunes, de l’exercice et du mode de vie sexe, drogue et rock’n’roll. Efforcez-vous d’aller au lit TOT. Nourrissez abondamment votre corps: il est bon de faire des réserves, PAS de régime pour l’instant. Vous devez nourrir vos organes pendant cette saison. Si vous fumez, réduisez la consommation ce mois-ci et protégez vos poumons avec des graisses saturées telles que le beurre. La combinaison Feu Yin/Métal/Eau est particulièrement difficile pour la sphère pulmonaire qui doit être soutenue.

Mois du Buffle de Feu Yin: mangez!

Droits: http://www.flickr.com/photos/mandj98/

Pour ce qui est des prédictions personnelles désormais. Souvenez-vous que seule l’analyse de votre Bazi au complet permet des prédictions précises. Ceci dit, voici les tendances générales du mois.

  • Le Bois faible n’aime clairement pas beaucoup de mois: un peu d’Eau mais du Feu Yin et du Métal Yin contre lui, et trop de Terre. Mettez-vous à l’abri Bois faibles! Ne faites pas de vague, gardez un profil bas, préparez votre année et attendez un peu…Ceci dit, la romance est bonne pour les femmes.
  • Les Bois forts s’en sortent mieux. Il y a des oppositions et des disputes dans l’air, mais ils peuvent gagner de l’argent et marquer des points au travail, ou en amour pour les hommes; soyez prudents et restez humble et ménagez vos articulations.
  • Les Bazi de Feu faible regagnent de la vitalité mais partent dans tous les sens. Vous êtes têtus et un peu à la dérive ce mois-ci, et il y a trop à faire. N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre Feu Yin, et tout ce qui brille n’est pas or…
  • Les Feu forts sont aussi un peu sans direction. Si en revanche vous pouvez canaliser vos forces et avoir un plan de batail, vous pouvez être productif. Protégez vos poumons, Feu forts;
  • Les Bazi de Terre faibles se sentent beaucoup mieux ce mois-ci. Ils ont des soutient et peuvent faire du bon travail; ils ont la main haute et les amours peuvent être bonnes pour les hommes;
  • Les Bazi de Terre forte sont sous pression, mais s’ils sont organiséa et évitent les disputes ils peuvent bien tirer leur épingle du jeu;
  • Les Bazi de Métal faible se portent mieux. C’est un mois qui apporte des opportunités pour eux s’ils sont disposés à faire le travail. C’est plus un mois boulot que romance ceci dit; protégez vos poumons et votre gorge;
  • Les Bazi de Métal fort peuvent briller et être remarqués, surtout dans le travail et dans les situations sociales, mais se sentent sous pression ce mois-ci. Allez-y mollo et n’en faites pas trop…
  • Les Bazi d’Eau faible vont plutôt bien – le mois est ce que vous en faite, mais comme les Feu faibles, n’ayez pas les yeux plus grand que le ventre et ne faites pas le boulot des autres ou vous pourriez le regretter;
  • Les Bazi d’Eau forte peuvent faire de l’argent et en général regagner le contrôle ce mois-ci, s’organiser et faire des plans efficaces pour l’année.

Maintenant, pour votre signe d’année de naissance. Ce n’est bien sûr qu’1/4 de votre thème, ne l’oubliez pas…

  • Le Cochon s’en sort bien pendant cette saison et peut faire de l’argent: c’est plutôt axé sur le boulot, et donc vous savez ce que vous devez faire les Cochons;
  • Le Rat est toujours dans sa saison et aide le Buffle, plutôt qu’être aidé. Vous n’aurez peut être pas toutes la liberté que vous souhaitez les Rats, mais si vous aidez les autres, c’est un bon karma ce mois-ci;
  • Le Buffle a une punition avec son signe. C’est un mois étrange, vous êtes en terrain mouvant. Vous pouvez briller, mais devez faire attention en toute chose;
  • Le Tigre est Presque en saison. Il peut faire de l’argent ce mois-ci et abattre du travail, et bénéficie toujours du Cheval de l’année pour ce mois-ci: profitez-en les Tigres et montrez vos griffes!
  • Les Lapins voient des influences contraires ce mois-ci: c’est une situation entre deux Eaux, pas de sueur, pas de gains! Evitez les discussions animées et protégez votre dos et votre nuque (le fameux “coup du Lapin” !);
  • Le Dragon n’est pas un grand fan des autres signes de Terre: ils s’y font mais doivent surveiller leurs actions et ne rien précipiter;
  • Le Serpent est le grand gagnant ce mois-ci: il a une affinité avec le Buffle et le Cheval de l’année. Il y a un peu de compétition mais vous pouvez “tous les manger” ce mois-ci Serpents, et briller: soyez gentil ceci-dit;
  • Le Cheval est en meilleur forme que le Mois dernier, mais le Feu Yin qu’il contient est mis à l’épreuve ce mois-ci; les Chevaux manquent d’influence et ne doivent pas être arrogants. Faites-ce qu’on vous et soyez comme Mon petit poney, celui avec les coeurs sur l’arrière-train (c’est l’heure de mes pilules je crois);
  • La Chèvre n’est pas super heureuse, désolé les Chèvres! C’est un clash direct pour vous ce mois-ci les Chèvres, mais vous bénéficiez toujours de l’aide du Cheval, qui est donc moins efficace ce mois-ci. Ne vous reposez pas trop sur les autres, vérifiés tout ce que vous faites, et ne prenez rien pour acquis; soyez doux avec vos articulations;
  • Le Singe peut se faire remarquer ce mois-ci mais ne se sent pas tout à fait à l’aise – votre liberté d’action est limitée. Soyez juste charmant comme vous savez l’être;
  • Le Coq est dans une bonne formation avec le Buffle. Il est temps d’utiliser vos ressources et de resauter ce mois-ci les Coqs; les énergies sont contraires, et il y a du travail à faire, mais aussi beaucoup à gagner si vous êtes organisés et réactifs;
  • Le signe du Chien est en punition avec le Buffle: vérifiez tout ce que vous faites plusieurs fois les Chiens, évitez d’argumenter, et pesez-bien le pour et le contre de vos décisions!

Ce mois est le moment idéal pour commander votre thème des 4 Piliers du destin/Bazi. Ainsi vous pourrez comprendre votre nature profonde, quelle carrière vous convient et voir vos prédictions détaillées pour l’année 2015 et les 5 années à venir! Alors, n’attendez plus: ce mois-ci je vous offre 10% sur tous les thèmes, et si vous êtes gentil sur votre consultation Feng Shui aussi! Le mois du Buffle est toujours le bon moment pour le travail d’introspection, les changements de décor et pour préparer l’année de la Chèvre qui arrive.

N’oubliez pas de lire mon article sur le Qi Men Dun Jia pour les secteurs de votre maison, que vous soyez à Paris ou partout en France! Ainsi que la première partie de mes prédictions pour l’année de la Chèvre de Bois Yin qui se trouve ici.’

Pour retrouver cet article en anglais c’est sur mon site Laurent Langlais.

Tags: , , , , , , , , , ,

Comments are closed.