Astrologie Chinoise: votre horoscope pour le mois du Chien, Octobre 2016.

Voici maintenant votre horoscope à travers vos 12 signes d’Astrologie Chinoise et les 4 Piliers du destin, pour le mois du Chien de Terre Yang (Octobre 2016). Je vous invite à découvrir mes prédictions mondiales à travers ma vidéo: Astrologie Chinoise: Prédictions mondiales pour le mois du Chien (Octobre 2016) et à lire comment stimuler votre chances et vos opportunités à travers l’activation Feng Shui pour le mois du Chien de Terre.

Un avant-propos. Souvenez-vous que ces influences générales qui s’expriment à travers votre signe Chinoise, qui est votre année de naissance, ne peuvent être aussi précises qu’une analyse de votre thème de vie qui se fait a travers votre date de naissance complète. Ce thème s’appelle donc les 4 Piliers du destin, ou Bazi, et donne une véritable « carte spirituelle » de votre vie et des chemins que vous pouvez prendre. Il permet aussi d’établir les tendances précises à l’œuvre dans votre vie cette année, et les années suivantes. Lorsque je fais référence au mois du Chien de Terre, celui-ci va dans le calendrier solaire Chinoise du 8 Octobre au 7 Novembre 2016, plutôt que du 1 au 31 Octobre.

Afin de suivre mes articles et mon actualité, je vous invite à rejoindre la page Facebook de Feng Shui en France.

4 piliers mois du Chien

Le mois du Chien suit le mois du Coq…Credit: http://www.flickr.com/photos/jimandlinds/

Commençons donc avec l’horoscope pour les 12 signes Chinois, pour le mois du Chien de Terre.

  • Le signe du Rat est un signe d’Eau qui aime le mouvement et qui va se sentir bloqué par toute la Terre de ce mois du Chien. Cependant, s’ils peuvent s’arrêter un instant, méditer et observer les situations, les Rats pourraient ce mois-ci avoir des révélations spirituelles et la période pourrait les emmener dans des directions très intéressantes. Ce peut aussi être un bon mois pour les amitiés et en général pour rencontrer des personnes qui vont vous amener à penser autrement.
  • Le signe du Buffle est dans un climat des plus compétitifs ce mois-ci. C’est une période un peu conflictuelle, et les Buffles vont sûrement se voir confronter par leur entourage personnel comme professionnel. Soyez diplomates avant tout…Au travail notamment, évitez le piège des provocations et de la compétition qui nuit au travail d’équipe. Tous les signes de Terre peuvent faire des erreurs de jugement pendant le mois du Chien, et donc pensez avant d’agir les Buffles.
  • Le signe du Tigre devrait quand à lui avoir un bon mois ; votre présence est appréciée et votre vie sociale devrait être intéressante en cette période.  C’est une bonne période pour le réseautage et pour développer votre business ; notamment si vous avez votre propre compagnie. Généralement vous devriez trouver des âmes conciliantes susceptibles de vous aider, et c’est un bon mois pour demander de l’aide et construire des bases solides. Enfin, vos communications ont plus de chances d’être entendues pendant le mois du Chien.
  • Le signe du Lapin quand à lui traverse un mois a double tranchant. Ce ne sera sûrement pas votre meilleur mois pour le travail ou les finances ; en général vous devez fournir plus d’efforts et c’est un mois plutôt fastidieux. En revanche, pour ce qui est des flirts et de votre vie amoureuse, c’est une bonne tendance qui devrait vous offrir des belles rencontres. Pensez donc à sortir et à vous occuper de votre vie sociale…Si vous êtes déjà en couple, vos amis devraient vous offrir de beaux moments.
  • Le signe du Dragon quand à lui marche sur des œufs. Le mois du Chien n’est généralement pas la meilleure des tendances pour vous, Dragons. Vous devrez être prudents avec vos mots et vos actes, et penser à leurs conséquences. Tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler ; évitez les situations de confrontations directes et vous devriez bien vous en sortir. C’est cependant un mois qui peut aussi vous inspirer et vous aider dans votre chemin spirituel, si vous savez prendre de la distance.
  • Le signe du Serpent peut quand à lui avancer quelques pions ce mois-ci. Au travail notamment, vous pouvez marquer des points et ce peut être un excellent mois pour des entretiens d’embauche ou pour développer votre activité. Vous devrez cependant faire un effort d’humilité et vous mettre dans la peau de votre entourage et comprendre leur point de vie, sous peine de vous exposer à des incompréhensions. Ce mois est un peu « sec » pour la vie amoureuse, et si vous cherchez un partenaire soyez patients, Serpents. Si vous avez en revanche fait une rencontre pendant le mois du Coq, tâchez de renforcer votre relation naissante.
  • Le signe du Cheval peut quand à lui avoir un mois spectaculaire. C’est une période idéale pour le networking, pour la vie sociale et aussi pour communiquer et faire la pub de votre société, si vous en avez une. Vous avez plus de chance d’être entendu et de convaincre pendant ce mois du Chien. Gardez en tête de rester humble, car vous verrez malgré tout quelques oppositions et empêcheurs de tourner en rond. Si vous êtes célibataire, ce peut être un bon mois pour sortir et rencontrer.
  • Le signe de la Chèvre va aussi connaître un mois un peu difficile. Tout comme les autres signes de Terre, vous devrez faire attention à ce que vous dite, et en général ce n’est pas le moment idéal pour prendre de grandes décisions comme signer un contrat, si cela peut s’éviter. Il y a de l’électricité dans l’air pour vous et vous devriez éviter les situations conflictuelles. Faites attention à vos articulations et si vous faite de l’exercice, ménagez-vous et échauffez vous bien au préalable. Le mois suivant sera bien plus à votre avantage les Chèvres/Béliers/Moutons…
  • Le signe du Singe peut quand à lui briller en société et se faire remarquer ce mois-ci. Ce mois est particulièrement bénéfique si vous êtes une femme, mais fonctionne aussi très bien pour tout Singe qui souhaite avoir une belle vie sociale. Restez conscient cependant que vous aurez a faire à quelques entêtés et qu’il est préférable pour vous d’éviter les discussions politiques, par exemple. Vous devriez trouver plus d’alliés que d’ennemis pendant ce mois.
  • Le signe du Coq va connaître un meilleur mois que le mois dernier qui voyait le difficile retour de leur signe. Ce pourrait en fait être un de vos mois les plus intéressants cette année. Vous faites le lien entre l’énergie de l’année (le signe du Singe) et celle du mois (le signe du Chien). Cela signifie que vous allez être très en demande dans votre vie sociale comme au travail. On vous perçoit comme sage et astucieux ; c’est le bon moment pour progresser dans votre carrière et vous faire connaître.
  • Le signe du Chien est comme les Dragons dans une situation difficile. Ce mois punit les signes du Chien, de la Chèvre, du Buffle et dans une moindre mesure le Dragon. Soyez donc prudent avec vos mots et vos actes. Tout pourrait se retourner contre vous si vous êtes imprudent ou trop léger. Evitez les grandes décisions ce mois-ci, c’est plutôt un mois introspectif.
  • Le signe du Cochon va quand à lui connaître un mois curieux. Dans un premier temps, vous pourriez vous sentir bloqué pendant cette période et constater que rien ne va dans le bon sens, notamment au travail. Cependant, ces blocages sont là pour vous permettre de trouver une nouvelle voie qui va s’avérer meilleure. Si vous approchez ces situations avec humilité, vous devriez trouver des situations innovantes. Pour mes lectrices du signe du Cochon qui sont célibataires, ce mois pourrait vous amener une belle opportunités de rencontre si vous savez voir au delà des apparences.

Maintenant que nous avons vu les douze signes Chinoise, intéressons nous à votre Bazi. Voici la tendance si vous connaissez votre jour maître dans vos quatre piliers du destin, qui est donc votre élément de naissance

  • Pour le Bois Yang (Jia), c’est un mois un peu sec. Vous aurez surement à faire à des personnes opiniâtres et devrez travailler dur. C’est un mois qui vous demande des efforts…Le mois suivant devrait se montrer plus facile en vous apportant l’Elément de l’Eau dont vous avez besoin ; ménagez-vous pour l’instant.
  • Pour le Bois Yin (Yi), c’est aussi un mois compliqué. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez gagner de l’argent et qu’au travail c’est plus facile pour vous que pour les Bois Yang. Faites en revanche attention à votre mode de vie et respectez vos limites. Vous pourriez subir ce mois-ci des attaques envers votre réputation ; essayez de ne pas y répondre pour passer un bon mois.
  • Pour le Feu Yang (Bing), le mois va certainement vous aider à être entendu, à bien communiquer et à gagner de l’argent. Vous pouvez avancer dans bien des domaines, malgré une atmosphère compétitive. Usez de votre capacité à convaincre et à impressionner. C’est un bon mois pour étudier des propositions de partenariat. Votre vie amoureuse devrait aussi être au beau fixe.
  • Pour le Feu Yin (Ding), c’est un mois compétitif et difficile. Vous aurez surement trop à faire et pas assez de temps, ce qui va mettre de la pression sur vos épaules. Vous allez être jugés sur votre capacité à répondre à ce stress et devrez bien agir au travail. Votre vie amoureuse pourrait se révéler compliquer, et je vous recommande d’être honnête et humble lorsque vous le pouvez.
  • Pour la Terre Yang (Wu), c’est un mois difficile. Terre Yang contre Terre Yang contre Terre Yang…le mois de Chien de Terre vous bloque. Vous ne savez quelle direction prendre et pourriez vous sentir paralysé…mieux vaut ne pas prendre de grandes décisions. Rien ne semble allez dans votre sens pendant cette période et la meilleure marche à suivre est encore de ne pas agir pour le moment…
  • Pour les jours-maître de Terre Yin, vous vous trouvez dans une situation différente.  Au sein d’un mois de Terre qui devrait vous bloquer,  vous avez l’appui d’une configuration spéciale entre le mois et l’année qui travaille pour vous. Vous devriez donc être très productifs et accomplir beaucoup. Vous pouvez rassembler et galvaniser : faite bon usage de cette influence mensuelle.
  • Le Métal Yang (Geng) pourrait quand à lui se trouver prisonnier de discussions sans fin et faire face à une certaine agressivité. Si cependant vous voyez ces moments comme des opportunités pour faire preuve de sagesse et sachez prendre de la distance, vous serez capable de retourner les situations et évitez les pièges du mois. Si vous travaillez à votre compte, attendez-vous à des clients exigeants. Vous devriez sinon être apprécié dans votre vie sociale.
  • Le Métal Yin (Xin) n’est pas dans une situation idéale ce mois-ci. Vous avez peu de liberté d’action et devez faire ce qu’on vous demande pour que tout se passe bien. Ce n’est pas la bonne période pour avoir des discussions houleuses, qui se retourneraient contre vous. Vous pourriez penser que le monde entier est contre vous et que vous êtes proche du burnout…C’est en fait une question de point de vue : si vous vous adaptez aux circonstances plutôt que chercher à lutter, cela devrait bien se passer…
  • L’Eau Yang (Ren) pourrait se sentir coincée ce mois-ci. La forte énergie de la Terre vous bloque et vous pouvez vous attendre à quelques oppositions : éviter de froisser votre entourage. Je vous recommanderai de ne pas fréquenter les forums politiques sur Facebook! Cependant, tout comme pour le signe du Cochon ce mois, vous pourriez trouver des solutions créatives à vos problèmes lorsque vous rencontrez des blocages. Et votre vie amoureuse pourrait se mois-ci se révéler intéressante si vous êtes célibataire…
  • Enfin pour l’Eau Yin (Gui), ce pourrait être un des mois les plus intéressants de cette année. C’est le mois des révélations spirituelles et des messages sur votre chemin. Soyez attentifs aux signes qui vont vous indiquer ou aller et que faire de votre vie. Soyez ouverts et prêts  recevoir : si vous êtes perdu pour l’instant, vous allez bientôt trouver votre chemin.

Si vous vous posez des questions sur votre avenir et souhaitez connaître votre thème Bazi des 4 Piliers du destin afin de comprendre votre « carte personnelle », contactez-moi des maintenant par email : laurent@fengshuienfrance.fr Avec un rapport personnalisé, je vous donnerais une vision claire de votre dynamique personnelle, de vos dons et de vos prédictions pour cette année et les suivantes dans votre travail, votre bien être, vos finances et votre vie amoureuse qui peut ensuite être combiné avec le Feng Shui de votre maison, appartement ou entreprise pour vous offrir la meilleure vie possible. 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.