Astrologie Chinoise: votre horoscope pour le mois du Rat, Décembre 2016.

Voici votre horoscope pour les 12 signes d’Astrologie Chinoise et les 4 Piliers du destin, pour le mois du Rat de Métal Yang (Décembre 2016). Ce mois va du 7 Décembre 2016 au 4 Janvier 2017 (inclus) dans le calendrier solaire Chinois.

Souvenez-vous que ces influences générales qui s’expriment à travers votre signe Chinois, qui est votre année de naissance, ne sont pas aussi précises qu’une analyse de votre thème de vie faite à travers votre date de naissance complète. Ce thème s’appelle les 4 Piliers du destin, ou Bazi, et donne une véritable « carte spirituelle » de votre vie et des chemins que vous pouvez prendre. Il permet aussi d’établir les tendances précises à l’œuvre dans votre vie cette année, et les années suivantes. Contactez-moi par email si vous souhaitez connaître vos tendances pour l’année à venir.

Afin de suivre mes articles et mon actualité, je vous invite à rejoindre la page Facebook de Feng Shui en France. Je vous invite également à lire comment stimuler votre chances et vos opportunités à travers l’activation Feng Shui pour ce mois qui sera bientôt en ligne.

Commençons donc avec l’horoscope pour les 12 signes Chinois pour Novembre, mois du Cochon.

L’Elément de l’Eau arrive en force ce mois-ci, soutenu par le Métal et aidé par la combinaison entre les signes du Rat (mois) et du Singe (année 2016). Certains d’entre vous ne vont pas aimer cette “pluie” torrentielle, mais souvenez-vous que ce n’est que temporaire et que le mois de Janvier amènera un Chi totalement diffèrent.

Astrologie Bazi Rat.

Astrologie Chinoise mois du Rat Decembre 2016.

Horoscope Décembre 2016, signe par signe.

 

  • Le signe du Rat, associé à l’Eau, est dans son Elément pendant cette seconde partie de l’année.  En grande partie, cette influence est toujours à l’œuvre jusqu'à l’année prochaine: vous pouvez continuer à développer des amitiés solides, ainsi que reseauter. L’arrivée du mois associé à votre signe peut cependant vous forcer à l’introspection et vous déprimer quelque peu. Bien que vous dominiez la saison froide de l’hiver, vous devez aussi chercher la lumière. Ne perdez pas une occasion de changer l’humeur et de vous divertir un peu ce mois-ci, amis Rat ;
  • Le signe du Buffle est dans une position idéale pendant ce mois du Rat dans une année du Singe. C’est le bon moment pour abattre vos cartes et pour marquer des points. Dans votre vie professionnelle, vous devriez avoir de bonnes idées et pouvoir les partager. Vos dons d’analyse sont très utiles ce mois-ci et votre voix se fera entendre. N’hésitez pas à communiquer car c’est le moment de faire bonne impression. Il pourrait aussi y avoir de la romance dans l’air, ou une amitié pourrait prendre un tournant surprenant…Lisez entre les lignes.
  • Le signe du Tigre ne se sent pas à l’aise avec la combinaison d’Eau et de Métal de ce mois. Vous aurez de nombreuses idées, mais ce sera assez chaotique. Votre patience atteindra rapidement ses limites et vous serez plutôt soupe au lait ce mois-ci. C’est un de ces mois où tout et tout le monde vous énerve. Etes-vous en train de vous noyer dans un verre d’eau, amis Tigres? C’est probable. Gardez votre calme et notez vos idées, même si elles semblent aberrantes. Elles pourraient se montrer utiles d’ici quelque temps.
  • Le signe du Lapin se porte quand à lui très bien, au contraire des Tigres. Encore plus que le signe du Buffle, vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous épanouir ce mois-ci. Le signe du Rat est votre « Fleur de pêcher » : en d’autres termes, votre charisme est à son maximum ce mois-ci. De plus le Métal Yang est en harmonie avec votre nature profonde. Vous allez voir les situations d’un nouvel œil, y compris avec votre famille et dans vos relations amoureuses. C’est le moment d’être fin diplomate en ayant les bons mots, au bon moment. Pour votre vie amoureuse, c’est l’un des meilleurs mois cette année pour rencontrer quelqu’un, que vous soyez homme ou femme. C’est aussi un bon mois pour faire la paix si nécessaire ; utilisez donc ce mois à bon escient…
  • Les Dragons sont dans une situation de pouvoir. Vous formez la troisième pointe du cycle de l’Eau, qui est constituée par ce mois du Rat dans une année du Singe. C’est donc le moment idéal pour vous faire remarquer. C’est un bon mois pour lancer une opération marketing ou pour faire votre pub si vous êtes à votre compte. C’est aussi le bon moment pour glaner des infos et faire votre plan pour l’année prochaine. Même dans le domaine spirituel, vous pouvez connaître l’inspiration ce mois-ci. Utilisez ce mois pour vous débarrassez de mauvaises habitudes, pour faire vos projets à long terme et pour parler à bon escient. Ce mois pourrait se révéler essentiel pour votre développement personnel. Les nouvelles amitiés qui se formeraient ce mois-ci pourraient s’avérer importantes.
  • Le signe du Serpent quand à lui n’est pas à la fête ce mois-ci. Il y a de l’électricité dans l’air et vous pourriez sentir que tout le monde est après vous, et que vous devez batailler pour votre dû. Et ce quelque soit votre attitude…Tout comme les Tigres, ne perdez pas votre sang-froid. C’est un mois qui vous demande de vous transformer et de trouver de nouveaux moyens de communiquer avec les autres. Changez votre approche, amis Serpents…And reposez-vous si vous le pouvez. Au moins le mois est relativement plus facile que le mois précèdent, qui amenait une opposition directe avec le signe du Cochon !
  • Le signe du Cheval quand à lui doit se mettre à l’abris. Un mois du Rat n’est pas une bonne énergie pour vous ; un mois du Rat pendant une année du Singe…Souhaitez-vous vraiment que je vous le décrive ? C’est un peu votre fête ! Allez donc au cinéma. Allez voir Docteur Strange. C’est un bon film. Et ca vous aidera à vous évader…car vous évader, c’est ce qu’il faut faire ce mois-ci. Et aussi vous défouler un peu. Concentrez vos efforts sur l’énergie du Bois qui va vous aider à diminuer cette opposition Eau-Feu. Comment ? En jardinant (si votre climat local le permet), ou en passant du temps dans la nature ; en peignant, en écrivant, en dessinant…Rêvez un peu pour l’instant. Paradoxalement, cette énergie peut amener une rencontre pour les célibataires du signe. Attendez-vous cependant à croiser le chemin de personnages singuliers et un peu déstabilisants.
  • Le Signe de la Chèvre (ou mouton) n’est quand à lui pas dans une situation idéale. Votre esprit est un peu confus et votre énergie aux abonnés absents…C’est un de ces mois pendant lesquels « rien ne semble marcher ». Même votre créativité, habituellement forte, pourrait vous manquer. C’est donc un mois pendant lequel il vous faut être, plutôt que faire. Concentrez vous sur la bonne énergie de votre cercle familial comme amical. Attendez-vous malgré tout à être bousculé dans vos idées reçues ; mais si vous écoutez ce qu’on vous dit, cela pourrait vous aider à évoluer.
  • Le Signe du Singe est tout comme les Dragons un lien important ce mois-ci. L’année de votre signe n’a, paradoxalement, pas forcement été votre année et vous force dans des temps d’introspection. L’image que vous avez vue dans le miroir des évènements et des personnes autour de vous n’a pas toujours été très plaisante…Pendant ce mois, cependant, vous pourriez recevoir la bonne impulsion et débloquer pas mal de situations. Ce n’est pas un mois qui vous met en valeur, mais un qui vous permet de servir les autres et d’aider. Votre assistance sera très appréciée si vous pouvez sortir de votre coquille et travailler au bien commun. Vous pouvez avancer dans toutes vos relations personnelles ce en étant humble et en aidant ;
  • Le signe du Coq est dans une situation assez similaire au Singe. Vous ne pouvez pas paradez ce mois-ci, mais au contraire devrez servir. Le signe du Rat qui gouverne ce mois n’est pas votre “Fleur de pêcher” (signe de charisme); vous êtes en revanche la Fleur de pêcher du Rat…Votre job est donc de mettre les autres en valeur, de les faire se sentir bien, et de vous mettre un peu en retrait. Ce n’est pas facile pour les natifs du Coq…Si vous ne faites pas preuve d’humilité, on vous rappellera à l’ordre: le Métal du mois vous “remettra à votre place” à l’aide de discussions bien senties. Devenir modeste et humble vous servira de toute façon pour l’année prochaine, croyez-moi…
  • Le signe du Chien quand à lui va connaître un mois intéressant. « Intéressant », comme le dise les anglais…Alors que vous préférez souvent vous endormir dans un coin et être tranquille, ce mois va vous faire aboyer ; mais aboyer contre vous même. C’est une période pendant laquelle votre colère va se réveiller et vous allez vous sentir impatient et sur les nerfs. Et pourtant les situations vous vous demander de voir votre réalité autrement : votre sagesse ancestrale va vous guider et vous permettre de construire plutôt que de détruire. Les pratiques spirituelles vont grandement vous aider à cette époque de l’année.
  • Le signe du Cochon quand à lui aime généralement le mois du Rat qui amène mouvement, parfois de nouvelles amitiés et généralement de belles relations humaines dans sa vie. Un mois de Cochon de Métal en revanche, c’est une autre histoire…Des coups bas et de petites trahisons pourraient apparaître ce mois-ci. C’est le moment de vérité et la découverte de qui sont vos vrais amis…Ce mois pourrait se révéler un peu oppressant mais il va vous permettre d’avancer. Suivant le reste de votre thème Bazi, cet impact négatif pourrait s’estomper…Gardez un profil bas pour cette période de l’année.

Maintenant que nous avons vu les douze signes Chinoise, intéressons-nous à votre Bazi. Voici la tendance si vous connaissez votre jour maître dans vos quatre piliers du destin, qui est donc votre élément de jour de naissance. Si vous ne le connaissez pas, contactez-moi pour commander votre thème personnalisé des 4 Piliers du destin

Horoscope Bazi, tendances pour votre jour-maître.

 

  • Pour le Bois Yang (Jia), c’est un mois confus. L’Eau Yin apportée par le signe du Rat vous est nécessaire pour votre expansion et pour avoir de belles opportunités. C’est généralement un bon signe pour votre vie…Mais l’énergie de Métal Yang du Rameau de ce mois fonctionne à l’inverse et amène limitations  et oppositions.  Vous allez donc vivre un mois à deux visages avec un bon support de votre famille et de vos amis, mais aussi des oppositions au travail ; ou l’inverse…Allez dans le sens du vent pour l’instant. La flexibilité est une leçon difficile à apprendre pour les Bois Yang, mais vous avez besoin plus que jamais en ce moment…
  • Pour le Bois Yin (Yi), ce mois va au contraire très bien fonctionner. Tout le monde vous aime ce mois-ci et vous pouvez utiliser votre force de persuasion pour tourner la plupart des situations à votre avantage. N’en abusez pas, le karma étant ce qu’il est…Pour votre vie amoureuse, si vous êtes célibataire, c’est un très bon moment pour rencontrer quelqu’un. Si vous ne l’êtes pas, vous pouvez « rallumer la flamme » ce mois-ci, même  au milieu de l’hiver ! Faites ce que vous savez faire, le Bois Yin étant des plus flexibles…
  • Pour le Feu Yang (Bing), vous allez vivre le mois de façon différente selon que vous soyez un homme ou une femme. Les femmes vont avoir une vie amoureuse plaisantes en se sentant désirées. Au travail cette influence peut aussi vous aider si vous vous montrez plaisante et évitez les attitudes trop ambitieuses ou arriviste. Pour les hommes, c’est un peu plus compétitif. Vous avez besoin de vous prouver quelque chose, ainsi qu’aux autres. Cela pourrait se retourner contre vous si vous vous montrez trop arrogant ou agressif. Soyez fairplay ou subissez-en les conséquences. Vous pouvez faire de l’argent, mais préférablement pas en créant un karma des plus négatifs…
  • Pour le Feu Yin (Ding), c’est un mois difficile. Pas mal de paramètres vont échapper à votre contrôle ; et essayer de tout contrôler n’est justement pas la chose à faire. Pour l’instant remettez-en vous au destin…Et utilisez votre frustration pour faire quelque chose de créatif. Vous ne devez craindre un mois karmique comme celui-ci que lorsque vous avez vous-même créé un mauvais karma ; si ce n’est pas le cas ca devrait bien se passer…
  • Pour la Terre Yang (Wu), c’est un mois plein de transformations. Vous devez passer au delà de vos problèmes personnels et vous montrer productif. On va peut être demander votre participation à un projet spécifique ; ou vous pourriez voir une nouvelle façon de gagner de l’argent si vous travaillez dur. Foncez ! Des dépenses imprévues pourraient temporairement vous déstabiliser, mais le travail que vous faite en ce moment va payer. Je vous conseille aussi d’avoir une pratique spirituelle ce mois-ci, quelle qu’elle soit. Pour les hommes célibataires, ce mois peut amener une rencontre.
  • Pour le jours-maître de Terre Yin, ce mois est perturbant. De nombreuses personnes vous vous donner leur avis, souvent contradictoire, et vous laisser un peu confus. Ce n’est pas le moment pour les grandes décisions, loin de là…Essayez plutôt d’écouter votre petite voie intérieure et ce qu’elle vous dit. Vous pouvez vous concentrer sur le travail et vous montrer productif, mais si vous devez vous engagez dans un travail intellectuel il pourrait vous être difficile de vous concentrer. Evitez les discussions animées à tout prix…
  • Le Métal Yang (Geng) vont se retrouver dans l’eau chaude ce mois ci, et ce bien que le mois soit d’eau froide en plein milieu de l’hiver ! Ne perdez pas votre temps à couper les cheveux en quatre ce mois ci, Métal Yang. Avant de commencer une longue liste de récrimination contre le gouvernement, les végétaliens ou qui que ce soit d’autre, demandez-vous : est-ce que ca en vaut la peine ? Cette énergie n’est elle pas mieux investie dans votre travail en ce moment ? Essayez d’avoir des conversations plus légères, notamment avec vos amis, et surtout sur des sujets sur lesquels vous avez peu d’influence. Vous allez avoir un besoin de parler ce mois-ci, mais allez contre la tendance de vous prendre la tête avec tout le monde…
  • Le Métal Yin (Xin) va connaitre des situations ubuesques ce mois-ci. De nombreuses personnes vont faire pression sur vous mais aussi vous demander votre avis, et vous n’avez pas toutes les réponses ce mois-ci. Ou peut être en avez-vous quelques unes ? Donnez-vous un peu de crédit : vous avez en fait beaucoup à donner. C’est peut être le bon moment pour briller de tous feux, et surtout si vous cherchez du travail car les entretiens d’embauche devraient bien se passer en cette période. Vous allez surement vous sentir un peu émotif, mais canalisez cette énergie dans l’écriture, quelle qu’elle soit, ce qui vous aidera beaucoup.
  • L’Eau Yang (Ren) souvent se trouver au bon endroit, au bon moment ce mois-ci.  Les planètes sont alignées pour vous permettre d’obtenir ce que vous voulez, mais pour peu de temps. Utilisez donc ce mois à bon escient : votre marketing et le reseautage pourraient se révéler essentiels ce mois-ci. Vous pourriez sentir de la compétition au travail, mais vous serez en mesure de prendre de l’avance. Votre voix peut se faire entendre : parlez si nécessaire. N’abusez pas de votre influence pendant ce mois positif, et tout ira bien…
  • Enfin pour l’Eau Yin (Gui), vous pourriez vous noyer dans le miroir de vos introspections ce mois-ci.  C’est une période qui va refléter ce que vous pensez de vous dans tous les domaines, et ce ne sera pas toujours plaisant. Vous n’aurez pas toujours le plein control sur le cours des évènements, surtout pour ce qui est de vos finances. Si vous êtes un peu à sec, souvenez-vous que la première moitié de l’année  prochaine va vous être favorable ; en attendant, utilisez le bon Feng Shui. Votre vie amoureuse pourrait se révéler un peu tendue, tachez donc de converser une atmosphère légère. Ce n’est pas le bon moment pour avoir de grandes discussions…

Voilà pour un horoscope succinct. Si vous vous posez des questions sur votre avenir et souhaitez connaître votre thème Bazi des 4 Piliers du destin afin de comprendre votre « carte personnelle », contactez-moi des maintenant par email : laurent@fengshuienfrance.fr Avec un rapport personnalisé, je vous donnerais une vision claire de votre dynamique personnelle, de vos dons et de vos prédictions pour cette année et les suivantes dans votre travail, votre bien être, vos finances et votre vie amoureuse qui peut ensuite être combiné avec le Feng Shui de votre maison, appartement ou entreprise pour vous offrir la meilleure vie possible.  L’année du Coq de Feu Yin va bientôt commencer et connaitre vos tendances vous aidera à naviguer au mieux!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.