Astrologie Chinoise du Bazi: predictions pour le mois du Coq.

De retour sur www.fengshuienfrance.fr sur le blog de la métaphysique Chinoise, où nous discutons du Feng Shui et de l’astrologie Bazi pour mieux les comprendre. Apres une pause estivale bien méritée, je vous reviens avec les prédictions mondiales pour ce nouveau mois Chinois du Coq de Feu, Septembre 2016. N’oubliez pas de lire comment stimuler votre chance ce mois-ci avec ma méthode Feng Shui et Qimen simple et gratuite:

L’été a été assez agité, entre remous sociaux et lois passes en force, feu de forêt et tremblements de terre, polémiques religieuses…Mais nous avons aussi vu des moments historiques tels que la paix enfin signée entre les FARCS et le gouvernement Colombien, après 52 ans de guerre. Il est intéressant de constater que plusieurs gouvernements, ayant de moins en moins d’argent et de plus en plus de moments difficiles à gérer, décident de relâcher voir de terminer leur guerre contre les drogues. C’est une tendance qui je le pense va se poursuivre et s’étendre en période 9, qui en Feng Shui classique débute en 2024,  et qui verra un retour marqué des plantes qui altèrent la conscience humaine et ouvre l’esprit, tels les psychédéliques. J’y reviendrai lorsque le temps sera venu de faire des prédictions sur la prochaine période en Feng Shui. Pour le moment, examinons ensemble l’énergie du Coq de Feu Yin qui va du 7 Septembre 2016 au 8 Octobre dans le calendrier solaire.

Mois du Coq Bazi

Credit photo: http://www.flickr.com/photos/samhaldane/

Je vais tout d’abord m’attarder sur la dynamique entre la branche et le Rameau de ce mois de Septembre/du Coq en Bazi, puis j’analyserai l’interaction entre la branche et l’année du Singe de Feu Yang dans laquelle nous sommes en 2016. Je vais d’abord faire la liste de mes prédictions puis je vous expliquerai la logique derrière.

Si vous voulez la version courte: ca va “chier dans le potage”.

Si vous voulez une version plus longue et des explications, c’est ci-dessous.

Les défis mondiaux:

  • Un nouvel acte terroriste de large envergure devrait se produire dans un pays Occidental
  • Un volcan sous-marin en éruption pourrait engendrer un tremblement de terre ou un tsunami
  • Un ou des glissements de terrain
  • Des sècheresses localisées
  • Des scandales politiques dans plusieurs pays
  • Des débats houleux autour de pratiques médicales exposées au grand jour (problèmes liés aux vaccins, maladies connectées aux pesticides etc.)
  • Des cyber-attaques
  • Des oppositions violentes entre gouvernements et citoyens
  • De nouvelles tensions venant de la Russie avec, possiblement, une connexion avec la précédente crise Ukrainienne
  • Au moins une fusillade
  • Un nouveau conflit qui demandera une intervention internationale, peut-être autour d’un scandale politique

Les bonnes nouvelles

  • Des annonces majeures au sujet de l’espace, de vies extraterrestres ou de la conquête spatiale. Attendez-vous aussi à des vrais avancées dans le domaine des super-conducteurs et des ordinateurs ;
  • Le marché boursier résiste ;
  • Des négociations en bon terme pour la fin de certains conflits localisés – similaires au traité entre les FARCS et le gouvernement Colombien ;
  • Un bon mois pour Hollywood et son box-office ;
  • Des découvertes médicales en rapport avec les yeux, le cerveau ;
  • Des nouvelles autour de l’usage thérapeutique de drogues récréatives ou de plantes psychédéliques (on y  revient
  • Des avancées dans les relations entre certaines religions et les gouvernements, avec une meilleure coopération et des reformes possibles ;
  • Des décisions de justice en faveurs de peuples indigènes ou une « class action » qui sera couronnée de succès (peut-être liée a un scandale médicale ou politique).

Maintenant pour des explications plus techniques si vous étudiez le Bazi et souhaitez en comprendre la logique. Gardez en tête que les prédictions que je fais sont tout a fait personnelles, mais il y a derrière une certaine mathématique.

Nous entrons dans le mois du Coq. Le Coq contient un rameau caché, sa racine, qui est le Métal Yin = Xin. Le Coq est le summum de l’Elément Métal dans l’Ouest, l’une des 4 Etoiles de Fleur du pêcher (Peach blossom star).  On se doit donc de comprendre l’interaction entre cette racine et le rameau du mois, soit entre Ding et Xin. C’est l’expression d’un conflit entre le Métal et le Feu. C’est une métaphore de sang versé, de balles tirées, de petites pièces de Métal volants en éclat. C’est pour moi astrologue le symbole d’agression, de fusillades, d’actes terroristes et d’interventions militaires. Le Feu Yin est plus une forme produite par l’être humain, et de même pour le Métal Yin. Il y a donc ici aussi l’aspect de préméditation, d’explosion, de sabotage et un évènement terroriste majeur me vient à l’esprit.

Pour les aspects plus positifs de cette opposition Feu et Métal Yin, le marché boursier devrait se maintenir et éviter le crash malgré des hauts et des bas ce mois-ci. C’est car un tel marché utilise l’énergie volatile et rapide du Feu. Le Feu contrôlant le Métal ce mois-ci, la bourse évite le crash – mais cette opposition et l’interaction avec la seconde partie de l’année du Singe, qui amène plus d’Eau, produira quelque remous. Un autre aspect positif et humain de cette opposition Métal et Feu Yin vont être de grandes innovations technologiques, notamment dans le domaine du hi-tech et des supra conducteurs, des composants d’ordinateur, des fibres optiques, nouvelles technologies etc. ainsi que, possiblement, dans le domaine des nanotechnologies avec l’association de la minutie apporté par le Métal Yin et de l’inspiration du Feu Yin. La combinaison Feu/Métal dans sa meilleure forme est aussi bénéfique pour les industries du spectacle, le hi-tech et les découvertes liées à l’espace, de mon expérience d’astrologue.

Pour ce qui est de mes autres prédictions, je prend en compte l’interaction avec l’année elle-même. Cette partie est assez technique,. Nous devons voir l’interaction totale entre les Branches, Rameaux et les Racines du mois du Coq au sein de l’année du Singe pour comprendre ce qui se passe vraiment.

En plus de cette opposition Feu et Métal Yin, nous avons aussi :

  • La compétition entre les deux formes de Feu Yang et Yin ;
  • La combinaison de Rameaux Célestes entre Bing (Feu Yang) et Xin (Métal Yin) ;
  • L’attaque du Feu Yin contre le Métal Yang, Ding-Geng ;
  • La combinaison entre le Rameau de Feu Yin du mois et l’Eau Yang dans les racines du Singe, Ding-Rei ;
  • Les deux formes de Feu qui nourrissent la Terre Yang, Wu, qui est une des racines du Singe Shen.

C’est donc complexe en terme d’oppositions, de combinaisons et relation dans le Bazi de ce mois ! Pour moi, la compétition entre les deux Feu et le fait que le Rameau de l’année « vole » la racine du mois est l’image d’un sabotage contre une institution gouvernementale, d’une cyber-attaque et d’interventions militaires. C’est aussi, probablement, l’annonce de plusieurs scandales politiques en haut lieu – pensez aux élections présidentielles américaines mais aussi dans d’autres pays.

La combinaison entre Bing et Xin peut produire de l’Eau selon certaines écoles d’astrologie Chinoise. Cela voudrait dire que nous avons un processus complexe : deux Feu qui s’attaquent au cœur de Métal du mois et stimulent la Terre, puis la combinaison Feu-Métal qui produit de l’Eau. En d’autres termes, pour l’astrologue que je suis, c’est l’image d’un volcan sous-marin qui peut rentrer en éruption et stimuler un tremblement de terre, voir un tsunami.

Les deux Feu qui travaillent à nourrir mais aussi à assécher l’Elément Terre et le Métal plus faible vont aussi amener des sècheresses localisées.

L’aspect harmonieux du Feu Yin et de l’union Feu Yang-Métal Yin seront des avancées majeures en haute technologie, malgré un mois amenant des bugs techniques et des cyber-attaques. Attendons-nous aussi à des découvertes majeures dans l’espace car le Feu  soleil et le Feu de l’esprit humain.

Quand est-il de la combinaison Ding-Ren ? Pour certains elle produit du Bois. Qu’amène l’Elément du Bois, absent de cette année mais aussi de ce mois, dans l’équation ? Il va nourrir le Feu qui est déjà trop fort pour cette période. Cela confirme une explosion de violence nourrit par des colères. D’un autre côté, cela temporise l’opposition Ding-Xin. Le clash est en effet moins direct car Ding est impliqué dans une combinaison avec Ren produisant du Bois, et Xin produit de l’Eau à travers sa combinaison avec Bing. Voici comment cette dynamique pourrait s’exprimer : une explosion de violence suivit par des négociations entre des gouvernements et des citoyens qui aboutiraient à un deal. Mais aussi un scandale exposé en plein jour qui montrera la corruption de certains organismes : je pense que certaines démocraties vont en prendre pour leur grade, notamment les Etats-Unis. Malgré la violence inhérente ce mois-ci et les émeutes possibles, des avancées démocratiques devraient être gagnées en exposant un système corrompu.

C’est la fin de mes prédictions Bazi pour Ding You, le mois du Coq de Feu Yin. La rentrée est un excellent moment pour prendre une consultation Feng Shui et Bazi afin de préparer la fin d’année et vos succès de l’année prochaine : contactez-moi maintenant en m’écrivant à laurent@fengshuienfrance.fr 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.