Astrologie chinoise: les prédictions complètes pour 2016, l’année du Singe de Feu.

Astrologie chinoise: les prédictions complètes pour 2016, l’année du Singe de Feu.

L’année du Singe de Feu a débuté le 4 février (dans le calendrier solaire; pour le calendrier lunaire elle commence le 8.) Je vous rappelle que pour cette analyse, nous utilisons le système appelé Bazi ou Quatre Piliers du destin: une forme d’astrologie chinoise qui code le temps en Rameaux (le Chi de surface) et Branches (le Chi plus profond.) Les branches sont ce que nous appelons aussi les 12 animaux ou signes du zodiaque chinois…

Pour ce qui est des predictions annuelles pour votre signe Chinois: Rat, Buffle, Tigre, Lapin, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien ou Cochon, je vous invite cette année à decouvrir mon analyse complète sur le site d’astrologie et de voyance Avigora.fr .

Le Singe de Feu Yang est connu comme Bing Shen. Le Rameau (Chi de surface) est le Feu Yang et la Branche (Chi en profondeur) est donc le Singe. Commençons par la branche. Les 12 signes Chinois présentent certains aspects relatifs aux animaux du même nom, sans en être des copies parfaites. Ainsi le singe est plein de vie, impatient, rapide et change constamment: on le trouve à un endroit puis un autre, sautant de branche en branche. C’est aussi un animal très proche de l’homme : nous entendrons donc parler de l’impact que nous avons sur notre planète, sa population et ses changements en 2016, puisque le singe est notre reflet direct. Ne parlons donc pas ici de notre ressemblance avec le signe du Cochon…

En plus du signe du Singe, nous avons aussi le Feu Yang du Soleil. Imaginez un Singe agité, et bien nous avons maintenant un Singe de Feu agité! Le Feu est déjà un élément fugace, rapide et qui change tout le temps… Nous avons cette année un élément très volatile en plus d’un animal agité et plein d’énergie. 2016 dans le calendrier chinois sera donc une année agitée, pleine de surprises, rapide et même hectique par moment. Le bon et le mauvais vont dégénérer rapidement et cette année sera plutôt instable. Si vous pensiez que l’année de la chèvre en 2015 était houleuse et sans répit, attendez de voir ce que le Singe nous réserve…

Nouvel an Chinoise Singe de Feu.

L’année du Singe de Feu sera mouvementé et violente pour le monde. Droits: http://www.flickr.com/photos/katiett/

Un regard en arrière: le Singe de Feu 2016 comparé au Singe de Feu 1956.

Avant d’analyser plus profondément la Branche et le Rameau sur les aspects de la société, il est bon de comparer avec l’année de Singe de Feu Yang précédente. L’énergie revient sous la même forme tous les 60 ans (12 cycle d’années et 5 éléments: 5×12=60.) Que s’est-il donc passé en 1956 dans le monde? Voici une compilation des événements majeurs trouvés sur internet:

  • La crise de Suez a créé une manifestation diplomatique entre l’Égypte, Israël, le Royaume-Uni et la France qui fût proche de se terminer en guerre. Israël a attaqué l’Égypte cette année-là et le Royaume-Uni et la France ont fait de même! Les Nations Unies et les États-Unis ont dû intervenir pour mettre fin à cette crise, et les pays concernés ont retiré leurs forces par la suite.
  • La Crise de Suez a aussi provoqué un rationnement de pétrole en Grande-Bretagne. Elle est considérée comme la première crise financière d’après-guerre au 20è siècle où le FMI a joué un rôle majeur.
  • Dans un autre registre le Rock’n’roll a conquis le monde, Elvis Presley y contribuant largement. Les 10 Commandements, l’un des films les plus chers jamais tournés à l’époque devint un succès non seulement sur le plan financier, mais aussi pour les critiques exceptionnelles qu’il reçut.
  • Le Pakistan devint une République Islamique.
  • Aux États-Unis, la ségrégation dans les bus en Alabama fut rendue illégale par la Court Suprême: une continuité du combat initié par Rosa Park en 1955, une année de la Chèvre.
  • Fidel Castro aidé de plusieurs autres révolutionnaires commença la Révolution Cubaine.

Mais aussi…

  • Test de la première Bombe H sur l’atoll de Bikini par les États-Unis.
  • Indépendance pour plusieurs colonies britanniques.
  • La Tunisie et le Maroc gagnent aussi leur indépendance de la France.
  • Invasion de la Hongrie par la Pologne (Insurrection de Budapest.)
  • Démonstration du format cassette vidéo (avancée des télécommunications.)
  • Première série télévisée aux États-Unis.
  • Élection de la première femme maire en Grèce, et l’Église Méthodiste Unie Américaine décide lors de sa Conférence générale d’accorder aux femmes les pleins droits de membre du clergé.
  • De nombreux bateaux coulent, et un gros paquebot italien sombre en Atlantique.
  • Quelques tremblements de terre (comme tous les ans) mais surtout des typhons et des ouragans.
  1. Une année plutôt tourmentée, vous ne trouvez pas? En résumé:
  2. Une grande crise diplomatique liée au pétrole qui aurait pu se terminer en guerre.
  3. Une crise financière majeure qui a dû être traitée à l’international.
  4. Deux révolutions: une à Cuba, l’autre en Hongrie.
  5. L’invasion de deux pays (Hongrie et Panama.)
  6. Une nouvelle arme de destruction massive testée.
  7. Un changement de statut dans plusieurs pays: indépendance pour certains, tournant vers la République Islamique pour un autre, des invasions…
  8. Un nouveau mouvement musical qui a changé le monde et qui a changé les conventions a travers une énergie très rebelle
  9. Progression pour les droits des femmes.

Dans tous ces évènements nous pouvons voir la nature dynamique et excessive du Singe de Feu (révolutions, invasions), le choc entre le Feu et la Métal (Bombes, test de la bombe H, invasions, révolutions, crise financière), et celui entre l’Eau et le Feu (le droit des femmes.) Heureusement nous assistons aussi aux aspects les plus enjoués du Singe: avancée dans la télévision, indépendance de certains pays, musique…

Voici donc ce qu’il s’est passé en 1956, qui était dans une période différente de Feng Shui (période 5) avec une influence d’étoiles volantes différentes pour le monde. Ci-dessous se trouve le thème des étoiles volantes de 1956. Notez que l’étoile 8 se trouvait dans le centre, ce qui est plus positif que la 5, surtout sur le plan de la santé. L’étoile 5 se trouvait dans le Sud-Ouest, ce qui explique l’agitation à Cuba et Panama.

Etoiles volantes Feng Shui 2016.

Le thème des Étoiles Volantes pour l’année 1956 avec les 9 directions. Droits: Laurent Langlais 2016.

Ne nous attendons pas à exactement le même genre d’année, mais des évènements similaires se passeront puisque nous avons le même type d’Eléments en jeu. Maintenant place à mon analyse en détail du Chi de cette année Singe de Feu Yang 2016…

Feu Yang: le soleil brille, brille, brille…

Le Rameau de cette année est le Feu Yang (Bing). Tout d’abord cela représente le Feu du Soleil: celui qui rayonne et nous donne la vie. Sur cette note positive, il apporte la chaleur, la vie, la générosité et la bonté. Bien sûr si on s’en approche trop ou si on reste trop longtemps exposé on se brûle… Ainsi les aspects difficiles du Feu Yang sont que trop de feu brûle, détruit et agite le monde. Alors que la colère en médecine et métaphysique chinoises est liée à un excès de Bois, un excès de Feu peut transformer la joie de cet Elément en violence et destruction possible. Nous reviendrons sur ce plan plus tard en parlant de l’interaction du Rameau (Feu Yang) avec la Branche (le Singe) cette année…

En apparence, on peut s’attendre à ce que le Feu de cette année supporte les industries de Feu en créant des mouvements artistiques intéressants ; surtout dans le milieu de la danse, des arts visuels et de la musique rapide. L’avancée sera aussi en apportant pour l’énergie solaire et les télécommunications, ainsi que de nouvelles technologies. Dans ses aspects plus difficiles, il apportera des conflits violents, des coups meurtriers pouvant aller jusqu’aux guerres. Gardons l’espoir que le côté bienveillant du soleil nous épargne trop de violence.

Le Singe fait la grimace.

Le Singe, Shen en astrologie chinoise, est un signe du Métal. Il contient aussi beaucoup d’Eau, puisqu’il est dans le cycle de l’Elément de l’Eau: Singe – Rat – Dragon. En fait, le Singe est à l’origine de l’Elément de l’eau. Celui-ci suit ce cycle: né sous le Singe, grandit sous le Rat et en réserve dans le Dragon. Le Singe se trouve donc l’endroit au début du cycle de l’Eau dans la métaphysique chinoise. Facile, non? Cela signifie que le Singe cette année contient des aspects forts du Métal mais aussi de l’Eau. Le Singe seul devrait donc aider les industries de Métal et d’Eau et sa nature rebondissante et rapide devrait apporter des changements sans fin. Les transports iront beaucoup mieux cette année, l’hôtellerie et la restauration peuvent en bénéficier aussi et les sciences et les technologies devraient voir des développements intéressants.

Le Singe peut être cependant un animal rusé et cet aspect peut attirer des ennuis cette année. Attendons-nous à ce que certains scandales fassent surface tels des fuites fiscales, des vols d’argent, ou autres corruptions. Et maintenant penchons nous sur l’histoire des deux ensembles, Rameau et Branche…

L’année du Singe de Feu Yang: explosive, pleine d’évènements et sans répit.

Pour bien comprendre ce qu’il va vraiment se passer cette année du Singe, nous devons regarder la relation entre le Rameau et la Branche puis celle des Racines. Les Racines sont d’autres Rameaux (formes de Chi) contenus dans toutes les Branches, sous forme de potentiel. Ainsi, chacun des 12 signes du Zodiaque chinois contient des briques de lego, leur DNA qui racontent aussi une histoire. Un astrologue expérimenté peut tirer des conclusions de l’interaction de ces Racines avec le Rameau de l’année.

La Branche du Singe comprend: le Métal Yang (Rameau Geng), l’Eau Yang (Rameau Ren) et la Terre Yang (Rameau Wu.) Nous avons donc ici 3 différentes interactions:

  • le choc Feu-Métal.
  • le choc Eau-Feu.
  • le Feu produit la Terre.

Pour ce qui en est de Éléments, basé sur Bing Shen (Rameau/Branche de 2016) seulement:

  • l’Eau est assez forte et renforcée par le Métal mais se heurte au Feu.
  • Il n’y a pas de Bois du tout, contrairement à 2015.
  • Le Feu est attaqué, et il a trop à faire.
  • Tout va bien pour la Terre, elle est en équilibre en 2016
  • Le Métal est attaqué aussi et plutôt fragilisé par la Terre.

Ce qui se traduit par:

  • Eau ++
  • Terre +
  • Métal + –
  • Feu – –
  • Bois – – –

Comparé à 2015, année Yi Wei (mon analyse de 2015 ici):

  • Bois ++
  • Terre +
  • Feu + –
  • Métal + –
  • Eau – – –

L’Eau était le grand absent de l’année 2015 ; en 2016 c’est le Bois. Le Bois signifie l’expansion, la compassion, l’imagination et la nature… Ce qui montre que cette année apportera la récession et sera plus individualiste et pas de si bon augure pour la Terre Mère. Le manque de Bois peut aider à garder le contrôle de la colère cependant… Basé sur ces interactions en astrologie chinoise, voici maintenant mes prédictions complètes et mes prévisions pour 2016, l’année du Singe de Feu Yang.

L’économie et le monde

L’opposition directe Feu/Métal/Eau apporte de sérieux mouvements dans la bourse et l’économie mondiale. Pour moi, 2016 sera très probablement l’année d’une nouvelle crise financière du point de vue de l’astrologie chinoise. Pourquoi? L’argent est lié directement à l’Elément Métal, mais l’Elément du Feu dirige les mouvements plus rapides du marché de la bourse. L’un des mouvements de cette année est le contrôle du Métal par Feu Yang —ce qui signifie apparemment une bonne réactivité et des profits rapides en bourse. Cependant, l’Eau Yang, renforcée par le Métal, prend au final le contrôle du Feu Yang et s’y oppose violemment… Ainsi donc, le Feu Yang = le marché de la bourse et de la spéculation ne peut gagner cette bataille. Et donc nous avons cette dynamique: mouvement d’argent rapides puis panique soudaine —l’Eau Yang qui prend le dessus sur le Feu Yang montre que la peur envahit le marché— et crash. C’est inscrit dans le thème de 2016 et je serai vraiment surpris que cela ne se passe pas ainsi. Ajoutons que le Singe va apporter des révélations et exposer des faits cachés qui vont effrayer les marchés… Plusieurs compagnies et marques en seront frappées, dans le même style que le scandale Volkswagen en 2015.

Je théorise que nous commençons cette année une chute de 3 ans qui se stabilisera en 2018, avec un renouveau en 2019. L’Euro et surtout les pays les plus fragiles de la zone Euro, sont des cibles faciles économiquement : mais la crise pourrait tout aussi bien venir de la Chine. Faites attention: un premier mouvement pourrait très bien survenir sous forme d’une fausse alarme dans le premier semestre de 2016 puis se stabiliser, mais une crise plus sévère arriverait alors pendant la seconde partie de l’année. Je déconseillerais donc tout investissement dans la bourse et les devises cette année. Maintenant, des profits rapide peuvent survenir les mois où le Feu Yang est assez fort pour prendre contrôle du Métal qui se trouve dans le Singe: mais ce sera précipité et de courte durée. Bien entendu, ce blog est conçu à des fins intellectuelles et je ne cautionne aucun investissement. Pour connaître votre dynamique personelle et vous conseilleur au mieux, il me faut faire l’analyse de votre thème Bazi/des 4 Pilliers.

Je pense par contre que le marché de l’immobilier sera épargné dans une certaine mesure. Nous assistons à un mouvement où le Feu nourrit l’Elément Terre présent dans le Singe, même s’il s’agit d’une Racine mineure. Bien sûr, il y a beaucoup de Métal = la Terre qui s’épuise un peu, ce qui peut entraîner des pertes de valeurs dans certains lieux. Mais nous trouvons de l’Eau dans les Racines du Singe. Le Feu renforce la Terre et l’Eau représente ses profits possibles. Donc des investissements et gains sont possibles dans l’immobilier cette année et généralement pour toute entreprise liée à l’Elément de la Terre. Où, comment? Il faut se pencher sur le Feng Shui des grands espaces tout comme le Feng Shui de chaque propriété. Mon guide pour le Feng Shui en 2016 est une bonne introduction. Si vous achetez, constatez-moi pour évaluez le potentiel du lieu.

Astrologie du Singe de Feu

Le Dieu Singe Hanuman sera-t-il bienveillant pour l’année du Singe de Feu 2016? Droits: http://www.flickr.com/photos/runran/

Hanuman le Dieu Singe. Espérons que 2016 montrera plutôt son côté bienfaisant.

Transport: Même si certains problèmes seront présents, la logique ici est telle que l’Eau qui régit l’industrie du transport est plus forte avec le Métal comme ressource. Le Feu représente la richesse de l’Eau et donc aussi de l’industrie du transport. Attendez-vous à des développements majeurs en infrastructure, des progrès technologiques et de nombreux investissements dans le transport public. Cependant, nous devons aussi nous attendre à ce que des avions s’écrasent ou disparaissent, dû à l’opposition entre le Feu et l’Eau.

Énergie solaire: Nous assisterons cette année à une grande avancée dans le milieu de l’énergie solaire et des énergies renouvelables. Néanmoins cette arrivée sera probablement causée encore une fois par une nouvelle crise du pétrole d’avec le Moyen Orient et des interventions militaires dans cette partie du monde.

Aéronautique: Cette forme de transport en particulier sera le centre d’attention, avec de nouveaux modes de transport plus proches de voir le jour. La force du Feu propulsera ces vaisseaux spatiaux encore plus loin plus rapidement en 2016.

Science: De grands progrès en technologie sont à attendre. Tout comme en 1956, je pense particulièrement à de nouvelles trouvailles autour du cinéma, de la télévision et de la télécommunication, avec des produits inédits sur le marché. La combinaison du Feu et du Métal est très favorable à ce type de technologie. Elle pourrait aussi apporter des changements considérables pour le cinéma et la télévision, tout aussi bien du côté technique qu’au box-office. Ici, l’Elément de l’Eau n’est pas vraiment un problème, comparé au marché boursier. Pourquoi? Parce que la relation entre le Feu et le Métal bénéficie le glamour de Hollywood. De plus, le clash de l’Eau avec le Feu crée de la vapeur, ce qui peut aider l’événementiel et le divertissement. Ainsi, et bien que l’économie mondiale va être touchée en 2016, l’industrie des média devrait s’enrichir considérablement.

Il y aura beaucoup de découvertes concernant l’espace, les planètes, probablement aussi une comète (le Feu face à l’Eau dans le ciel, ainsi que de part la rapidité du Singe), des astéroïdes, etc. Les progrès dans la technologie amèneront des discussions par rapport à la colonisation de l’espace. Et, soyons honnêtes, au rythme où nous pourrissons la planète, il vaudrait mieux s’installer sur un rocher mort dans l’espace! Mars, nous voilà! Mais Mars est-elle morte? Aurons-nous la preuve d’une vie dans l’espace et la grande annonce que finalement nous ne sommes pas seuls? Ce qui est sûr, c’est que Mars va créer l’événement en 2016. Bing Shen est le Feu Yang + la Terre Yang + le Métal Yang et probablement de l’Eau qui s’assèche… Tout cela ressemble bien à Mars et aux secrets de son eau, qui coule toujours peut-être sous terre.

Attendons-nous à la naissance de nouveaux produits technologiques, probablement basés autour des hologrammes, la fibre optique et une avancée de l’optique et des écrans. La technologie va aussi faire un énorme pas en avant en ce qui concerne les ordinateurs, qui pourraient devenir bien plus rapides. Mais il se pourrait qu’un bug majeur pour une grande compagnie fasse surface avec le côté malicieux du Singe et le Feu en situation conflictuelle. Je pense personnellement qu’il y a de l’eau dans le gaz pour Microsoft. Mais bon, pas besoin d’être astrologue ou médium pour savoir que toute nouvelle technologie venant de Microsoft sera pleine de bugs!

Politique: Là il va s’en passer des choses, croyez-moi! Tout d’abord les élections présidentielles auront lieu aux États-Unis. Comment vont-elles se passer? Il me reste à écrire mes prédictions sur le gagnant de la course présidentielle américaine, mais sachez que nous aurons des surprises. Avec l’opposition entre le Feu et le Métal et l’énergie plutôt hectique du Singe, les événements n’en finiront pas de changer et d’apporter des surprises. Finalement les moins attendus pourraient bien finir vainqueurs. Personnellement je pense que les démocrates tout comme les républicains finiront par soutenir les candidats qu’ils essayaient d’éviter le plus: Bernie Sanders contre Trump est un scénario plus plausible pendant cette folle année du Singe et pour ce qui est de l’astrologie que Hillary-Ted Cruz par exemple. Ces deux candidats pourraient aussi devenir indépendants, puisque la fin de l’année sera surprenante. Je reviendrai plus tard sur ce sujet…

Ce qu’on peut dire en résumé, c’est que l’année du Singe de Feu n’est PAS une année stable en politique. Portez un regard sur 1956 avec tous ses changements, les révoltes, les mouvements d’indépendance de pays, etc. On peut s’attendre si l’on suit l’astrologie à quelques coups militaires et des prises de pouvoir dans quelques parties du monde; certains changements en dictature, comme en Corée du Nord; et quelques changements en géopolitique avec des alliances qui se forment ou qui se dissolvent. On parlera beaucoup de certains pays quittant la zone européenne, surtout suite à l’arrivée probable d’une crise financière. En d’autres mots et si je peux me permettre d’être très technique: ca va chier grave.

Crise du pétrole: Ce qui va se passer autour du pétrole sera important. Une nouvelle intervention au Moyen Orient va sûrement se produire, due en partie à la nature violente de cette année. On peut aussi s’attendre à une agitation et des mouvements en Amérique du Sud. L’économie du pétrole et de son extraction (gaz de schistes etc.) sont d’actualité en 2016. Pourquoi? Le Feu Yang + l’Eau Yang = Pétrole, et avec la Terre Yang et le Métal Yang impliqués, je vois l’extraction de pétrole et l’économie aussi. Une marée noire ne serait pas improbable.

Il pourrait même arriver que l’Est et l’Ouest recommencent à se haïr, et créent une nouvelle guerre froide entre Putin et les États-Unis. Imaginez pour un moment la situation géopolitique si Donald Trump était élu et sa politique étrangère avec Putin; ajoutez à cela Sarah Palin et Michele Bachman à la Maison Blanche… Quoiqu’il arrive on peut s’attendre à de nouveaux conflits, des interventions militaires et une montée en puissance dans plusieurs pays. Les États-Unis et les Nations Unies vont jouer la police, mais il y aura des retombées. En résumé, au niveau géopolitique, l’affaire est très instable, pleine de conflits et de changements, et loin d’être paisible.

Arts: présent et passé: J’ai mentionné plus haut que le Singe de Feu va apporter d’intéressants développements dans l’industrie de la musique —peut-être un nouveau genre, une danse ou un phénomène culturel? La télévision et le cinéma seront eux aussi à la une. Les arts plastiques, la musique et la danse sont tous présents dans le Feu et le Singe qui a toujours la bougeotte. Il est moins question du design, de la peinture et des écrits avec l’absence du Bois. Quant à l’archéologie et les objets du passé, cette année sera moins spectaculaire que 2015 qui était très propice à d’importantes trouvailles et découvertes souterraines. Cependant on pourrait s’attendre à des progrès sur les méthodes utilisées pour restaurer des antiquités, explorer les terrains et mieux dater le passé. Les découvertes de 2016 ont plus de chances d’êtres associées à l’élément du Métal qui est abondant cette année. Pensez donc aux trésors, bijoux, mais aussi aux armes, aux bombes, aux mines, etc. Je m’attend aussi à de grandes trouvailles dans l’industrie de la mine: des pierres précieuses et des métaux seront mis à jour.

Catastrophes naturelles: Ah le sujet favori des astrologues ! À quoi devons-nous nous attendre avec l’énergie instable d’un Singe et une opposition directe Feu-Métal-Eau? Et bien tout comme en 1956, typhons, ouragans et inondations seront de la partie. Le Feu apporte la chaleur mais l’Eau s’y oppose : ainsi on a de l’air chaud et de l’air froid sans arrêt et de l’eau qui s’échappe. De plus, le Feu est contre le Métal qui représente les infrastructures humaines. Les villes côtières seront les premières touchées en 2016. Des volcans sous mer qui créent des tsunamis sont tout à fait possibles aussi. Les tremblements de terre sont moins présents les années Singe, mais peuvent être la cause directe d’activité volcanique. La logique ici est différente de celle d’un signe de Terre. Pour les transports, nous devrions voir des problèmes surgir avec des bateaux et des avions, je vous le garantis. Certains bateaux vont couler ou disparaître… Bien sûr ces évènements ne nous toucheront pas tous: il s’agit du karma pour être au mauvais endroit au mauvais moment. J’ai bien peur aussi de devoir annoncer un problème lié à la pollution des sources d’eau (ce qu’il se passe en ce moment à Flint dans le Michigan va dévoiler beaucoup de corruption) et une fuite pétrolière. Le Feu et l’Eau ne se mélangent pas très bien… Avec ce manque de Bois, nous pouvons nous attendre à quelques catastrophes écologiques.

Un aspect majeur dont je n’ai pas encore parlé est une possible nouvelle épidémie en 2016. Que du bonheur! Ne tuez pas le messager…J’étais à Singapour pendant l’épidémie du SRAS et je suis toujours ici pour en parler : ne cédez donc pas à la panique des medias. Je m’attends tout de même à des épidémies en 2016. Pourquoi? D’après mon expérience en métaphysique chinoise, de tels problèmes peuvent arriver avec:

  • Eau trouble: mélange de Terre et d’Eau
  • Excès de Bois qui apporte la maladie
  • Excès de Feu qui apporte la fièvre.

Voici comment je vois cela: l’excès de Feu va attaquer le Métal du Singe: c’est un symbole de fièvre qui se rapporte aux maladies pulmonaires et de la trachée. L’Eau va vaincre le Feu, et donc la maladie peut se propager par l’eau ou l’air. Ceci m’évoque l’image des excès de l’élevage industriel, ou une nouvelle souche de grippe aviaire ou porcine par exemple. La situation pourrait se propager jusqu’en 2017, qui présente un autre choc Feu/Métal, et ne se résoudre qu’en 2018, où le Feu est apaisé. Bien qu’il ne s’agisse pas encore d’une apocalypse de zombies, je vous garantis que vous entendrez parler d’une telle épidémie en 2016. Cette analyse est aussi renforcée avec la présence de l’étoile volante 2 au centre de l’année du Singe, donc nous avons affaire à de l’Eau dans la Terre, un autre symbole d’épidémies. (Notez: cet article était écris avant l’annonce du virus Zika, la faute me revient pour ne pas l’avoir publié auparavant. Mais on peut aussi s’attendre à un AUTRE type d’épidémie.)

Vous en voulez plus? J’ajouterai à ceci qu’une nouvelle ligné de MST pourrait voir le jour. Le Singe est un animal sexuel (bien sûr rien à voir avec le Lapin… lol) et le mélange Feu/Métal/Eau apporte aussi l’idée d’infection des organes sexuels (dans les reins par exemple.) Donc sortez couverts en 2016, et la monogamie serait une bonne chose aussi!

Société

À quoi devons-nous nous attendre en ce qui concerne le reste de l’évolution de notre société? Le clash Feu/Métal va attirer une violente répression et une année pleine de sang, soyons honnête. Plus de bombardements et de conflits idéologiques verront le jour. Nous irons peut-être jusqu’à atteindre le point de rupture en ce qui concernes ces conflits: notamment avec la Religion puisque le Feu Yang agite les esprits et est en rapport direct avec la spiritualité. Attendez-vous à des réformes de systèmes religieux mais aussi à BEAUCOUP de conflits entre les différentes religions et visions du monde. Le Sud-Est de l’Asie pourrait être particulièrement touché.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner en 2016 est de ne pas tomber dans la paranoïa des médias et la peur y résultant, mais de vous concentrez plutôt sur la création d’un bon karma et d’actes bénévoles autour de vous. Un système sur lequel nous avons peu ou pas de contrôle est difficile à changer mais nous pouvons vivre nos vies paisiblement et les rendre aussi agréable que possible. Il a de la joie dans le Singe, qui est un animal joueur, et dans le Feu Yang de cette année. Efforcez-vous de répandre la joie autour de vous et de la célébrer à votre niveau et vous serez en accord avec les aspects bienveillants présents dans cette année. Peut-être les mauvais politiciens et les forces obscures vont elles temporairement regagner du terrain, mais ils seront bien vite exposés par la compassion du Singe et le Feu du Soleil. Voici ce que les défis de cette année Singe requièrent, comme mesures et solutions spirituelles.

Les droits des femmes devraient évoluer positivement. Avec l’Eau contenue dans le Singe qui contrôle le Feu, et assisté du Métal, les aspects féminins (la Lune, Élément d’eau) vont gagner de l’ampleur. Ne vous attendez pas à grand chose pour Hilary, mais dans d’autres domaines l’égalité et les droits des femmes vont avancer: par exemple au Moyen Orient. La religion apporte difficilement une réforme pour donner le pouvoir aux femmes. Attendez-vous à des mouvements rebelles menés par des femmes qui apporteront une force de changement cette année. Je m’attends à ce qu’une figure emblématique féminine comme Malala Yousafzai émerge et se fasse entendre. Dans la communauté LGBT, les femmes devraient être plus à la une, tout comme les transsexuels.

Les prédictions les plus importantes pour 2016

Ainsi pour conclure et résumer mes prédictions dans le monde pour 2016, année chinoise du Singe de Feu Yang, nous retrouvons:

Aspects difficiles:

  1. Crash boursier/crise financière. Concernant probablement l’Euro pour commencer.
  2. De nouvelles épidémies dans l’eau ou dans l’air.
  3. Crise autour du pétrole. Marée noire possible, problèmes d’extraction.
  4. Instabilité géopolitique: coup militaire avec rebellions et montées de pouvoir.
  5. Tensions entre l’Est et l’Ouest ainsi qu’entre les valeurs humaines de l’Ouest et celles du Moyen Orient.
  6. Conflits religieux.
  7. Bombardements et pertes de sang.
  8. Crash d’avions et naufrages de bateaux.
  9. Interventions militaires, nouvelle guerre possible dans le Moyen Orient.

Aspects positifs:

  1. Avancée pour les droits des femmes et des transsexuels.
  2. Réformes de certaines religions.
  3. Développement spectaculaire dans l’exploration de l’espace, les découvertes et l’aéronautique.
  4. Nouveauté autour de Mars et possible vie extraterrestre (bactérie)
  5. Développement de l’infrastructure des transports.
  6. Avancée dans les télécommunications et les nouvelles technologies.
  7. Progrès majeurs pour l’énergie solaire.
  8. Découvertes de trésors et d’objets de guerre.
  9. Corruption exposée, mouvements des citoyens apportant un changement politique bénéfique.
  10. Grande année pour l’industrie de la télévision et du cinéma.
  11. Nouveau genre de musique.
  12. Bonne année pour les arts.

J’espère vous retrouver sur ce blog tous les mois, ainsi que sur mes pages Facebook et Twitter:

http://www.facebook.com/FengShuiBaziLaurentLanglais

http://www.facebook.com/lifecoachlaurentlanglais

http://www.twitter.com/LaurentLanglais

Pour voir si ces prédictions se sont en effet passées!

Pour finir sur une note plus légère, quelle autre image pourrait-on utiliser pour cette année qui se veut rapide, très active, avec beaucoup d’intervention militaire, qui veut changer l’ordre du monde, à un côté espiègle et mélange le Feu et le Métal? Et bien la représentation parfaite n’est autre que les deux aspects de Iron Man/Tony Stark! Si vous voulez comprendre l’année du Singe de Feu visuellement, imaginez l’arrogance de Robert Downey Jr en Iron Man, une illustration parfaite: tous deux ont un passé difficile (guerre possible: instabilité géopolitique), erreurs de jugement (en créant Ultron: terrorisme?) mais aussi une grande énergie qui a pour but des changements spectaculaires (crash boursier, réformes) et qui associent le high-tech, la puissance du feu et le métal (exploration de l’espace, énergie solaire, nouvelles technologies, clash du Métal avec le Feu…) Ajoutons-y de la compassion: les changements ne sont pas diplomatiques ou subtiles, mais il y aura des évolutions positives. Iron Man dans son armure dorée et rouge est le visuel parfait pour l’année du Singe de Feu!

Année du singe de feu Yang 2016.

Iron Man: le parfait Singe de Feu Yang. Droits: http://d.ibtimes.co.uk/en/full/417977/mit-designed-iron-man-suit-protect-us-soldiers.jpg

Il est or et feu, violent et vole partout: Iron Man est le visuel parfait de l’année du Singe!

Pour les geeks du Bazi: Année Bing Shen, the thème complet, est-ce logique?

Une section brève du thème complet de 2016. Personnellement, avec le Bazi je n’utilise pas la “date de naissance” complète d’une année pour faire mes prédictions mais seule le Rameau et la Branche de l’année. Pourquoi? Et bien si on fait le thème complet avec l’année mais aussi le mois, le jour et l’heure auxquels elle débute, quelques problèmes apparaissent. D’abord quel est le sexe de l’année pour déterminer l’harmonie ou la disharmonie du Jour-maître? Et quels sont les Piliers de Chance de cette année? Ces notions ne sont pas applicables dans ce cas puisqu’il ne s’agit pas d’une personne.

Si on ignore ces faits et qu’on regarde ce thème comme un Bazi complet, on peut se rendre compte que la durée de vie de cette année… n’est que d’un an! (je suis bon, je sais). L’influence du Pilier de l’Heure et même du Jour doivent dont être faible, n’est ce pas? Si on considère qu’un nouveau né commence généralement à vivre son thème vers 3, 4 ans et même parfois 10 ans…La logique de certains est de considérer le Bazi complet pour le thème d’une année, avec le jour et l’heure marquant le changement —le 4 février 2016, à l’heure du Coq – pour construire le Bazi de l’année entière. Pour moi, ce que nous voyons en fait est le thème du JOUR du 4 février 2016; le 5 février est différent, et le 12 mars l’est aussi, etc. Analyser le thème de l’année complète avec l’heure du changement serait considérer cette année comme une personne vivante: ce ne serait pas logique.

De plus si nous prenons le 4 février comme thème de l’année 2016, nous devrons appliquer la même logique à tous les mois de l’année et faire leurs thèmes basés sur leur premier jour, plutôt qu’analyser les Rameaux et les Branches des mois seulement, n’est-ce pas? Pourquoi alors cette logique devrait-elle s’appliquer à l’année et non au mois? Pour moi, un tel thème annonce le ton pour le premier jour, peut-être la première semaine, mais il est loin d’être représentatif de toute l’année…

Mais bon, pour ceux qui y tienne, le voici.

Astrologie Chinoise 2016.

Les 4 Pilliers Bazi pour le Singe de Feu Yang 2016. Produit avec le logiciel www.joeyyap.com (en anglais).

Concluons donc par cet exercice intellectuel.

Nous pouvons maintenant nous apercevoir qu’il y a deux Feu Yang contre le Métal Yang, ce qui renforce l’agressivité de la Branche et du Rameau de l’année seule. Ce qui apporterait encore plus de conflits et de désastres meurtriers, avec guerres et terrorisme.

Le Tigre est maintenant présent dans le thème et s’oppose directement au Singe. On a ici un symbole d’abus de pouvoir, de manipulation et de ruse. Cela peut aussi se traduire par beaucoup excès et une attitude sexe, drogue et rock ’n’ roll. On peut s’attendre à ce que certaines célébrités fassent un peu trop la fête et des scandales avec des politiciens. Le Dragon est intéressant. Tout comme avec le Tigre, il ajoute le Bois qu’il manquait et peut ainsi nourrir le Feu. Il y a encore plus de Feu dans le jour et l’heure de naissance. Nous avons donc ici un thème de Feu fort, bien soutenu, avec beaucoup d’Eléments financiers: le Métal dans le Singe, plus une combinaison de Métal entre le Dragon et la Chèvre. Le Métal ici apparait aussi bien dans l’année de naissance qu’en résultat du travail (heure de naissance.) Ceci nous amène au vrai test: un tel thème ne devrait pas apporter de crise financière mais au contraire de grands profits puisque le Feu est maintenant bien soutenu (le Jour Maître dans le mois Tigre + Feu Yin) et le Métal, qui apporte des gains est aussi bien présent (Combinaison Dragon-Chèvre.) Cependant mon analyse du Rameau/Branche de l’année seule apporte cette crise à cause de l’opposition Feu/Eau. Nous avons donc ici un bon test pour voir qui à raison. Si un crash boursier/une crise financière arrive en 2016, cela démontrera que l’analyse du Rameau et de la Branche de l’année est plus valable que le thème complet du 4 février 2016.

Ce thème apporte plus de violence que l’année seule: les conflits meurtriers et la violence s’en échappent à tout va (Bing Shen, Ding You) mais la richesse n’est pas affectée et nous avons affaire au thème d’une personne forte, de pouvoir, qui peut commander et faire de l’argent mais n’est pas un pacifiste (Donald Trump?) Le thème s’applique aussi à une femme autoritaire: Hilary Clinton bénéficierait d’un tel thème, car il indiquerait une femme forte au pouvoir, mais en regardant son propre Bazi je ne la vois pas aller bien loin! Un autre test pour l’analyse…

Ainsi se concluent nos prédictions pour le monde en 2016. Vous vous demandez ce que cette année va apporter dans votre vie amoureuse et professionnelle, dans votre carrière, pour un déménagement? Contactez-moi dès maintenant pour votre consultation complète des Quatre Piliers du destin pour comprendre votre Bazi, votre période de chance et la dynamique de 2016 pour vous et votre famille.

Malgré l’énergie folle de 2016, bonne année et bonne santé!

Incoming search terms:

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.