Astrologie Chinoise du Bazi: predictions pour le mois du Coq de Bois Yin.

Après une pause estivale pendant laquelle j’ai voyagé en Europe et appris à construire des maisons en chaume et en terre (je reviendrai là dessus), je suis heureux de vous retrouver pour ce blog sur le Bazi et l’Astrologie Chinoise. Nous allons continuer notre exploration des énergies de chaque mois et voir ce que les Rameaux Célestes et Branches Terrestres des mois et de l’année nous apportent comme influences. Tel un bulletin météo, nous pouvons grâce à ce système de Bazi faire des prédictions pour le monde; bien sûr, les variations individuelles de chaque pays dues au Feng Shui, au karma des nations et au libre arbitre ont aussi une grande influence. Cependant, les grandes tendances établies par le Chi du mois sont bien réelles.

Depuis le 8 Septembre, nous sommes donc entrés dans le mois du Coq de Bois Yin. Ce Coq est une contradiction intéressante car il illustre une opposition typique entre le Métal et le Bois. Souvenez-vous que ces analyses sont basées sur le Chi que l’on voit dans le Rameau (Chi de surface) et celui de la branche (Chi plus profond), un système utilisé pour représenter le temps dans le Bazi. Le Bazi, ou 4 Piliers du destin, est une forme avancée d’astrologie Chinoise qui peut aussi être utilisée efficacement avec le Feng Shui.

Bazi astrologie Chinoise Coq Bois.

Le mois du Coq de Bois Yin. Credit: Credit: http://www.flickr.com/photos/jcmaco/

Le Coq lui même représente la culmination de l’Elément du Métal. Il est associé avec le secteur et la direction de l’Ouest et amène un Chi 100% Métal. Le Rameau au dessus du Coq ce mois ci est le Bois Yin, le type de Bois des pousses, des bourgeons, et généralement des jeunes plantes. Pensez à l’herbe et au bambou plutôt qu’au tronc massif d’un chêne, qui représente le Bois Yang du mois dernier (Jia dans le système des Rameaux).

Si nous revenons aux 5 Eléments, vous savez probablement que le Métal domine le Bois; en conséquence, ces deux Eléments ont une relation de contrôle et d’opposition. Ce mois-ci, le Chi au travail est effectivement le Métal qui tente de contrôler le Bois.

Quelle est la traduction pour l’état du monde? C’est une relation dont j’ai parlé dans des articles précédents. Le Métal représente différents aspects: les règles, la loi, le contrôle, l’ordre et par extension les forces armées, la police, le gouvernement. C’est le concept d’une intervention humaine qui régule. Lorsqu’il est bien guidé, le Métal est une force organisatrice qui transforme le monde: le progrès et les avancées dans la science sont essentiellement Métal. Lorsqu’il est mal utilisé, le Métal devient une force d’oppression et de répression – les dictatures par exemple sont des exemples d’un Chi Métal excessif.

Le Bois, au contraire, représente l’expansion naturelle: c’est la nature sauvage, l’imagination, la créativité – un Elément qui est un esprit libre, qui ne veut pas être limité ou encadré. Si on se réfère à la logique des forces des Cinq Eléments utilisés en Bazi et en Feng Shui, le Bois a une force centripète, en expansion, alors que le Métal se contracte et est centrifuge.

Il semble donc logique que durant ce mois du Coq, nous assisterons à des oppositions entre les esprits libres et la société, les mouvements citoyens contre les gouvernements et même des révoltes contre les forces armées. Cela pourrait prendre plusieurs formes: examinons tout d’abord les défis probables:

  • Agitation dans plusieurs pays avec des mouvements citoyens contre certaines régulations;
  • De nouveaux dénonciateurs tells Edward Snowden;
  • Des conflits potentiels et la répression par les militaires.

Mes prédictions sont donc les suivantes. On peut s’attendre à plusieurs cas publics de personnes qui s’opposent à la loi. Certains seront justes et dans l’intérêt du plus grand nombre, notamment pour ce qui est de l’environnement et du combat contre la pollution et des droits civils. Pourquoi dans ces domaines ? Du fait du Chi du Bois qui est associé avec la nature mais aussi avec les libertés individuelles. Attendez-vous à des initiatives citoyennes et même des actions collectives du type “Erin Brockovich” pendant le mois. Le gouvernement et les autorités vont répondre et se battre, car le Métal est fort ce mois-ci.

Bien sûr, nous aurons aussi des cas de conflits qui sont injustes et ou la loi doit être appliquée. C’est l’exemple de Kim Davies, cette américaine du Kentucky qui refuse de donner des certificats de mariage aux couples de même sexe. Quelle crétine, si je peux me permettre…Elle a fait un bref séjour en prison et a été relâchée. Ici, nous avons une illustration parfaite de l’opposition entre le Bois et le Métal. Cette opposition étant renforcée pendant le mois, on peut s’attendre à ce que la situation s’envenime. Cependant, le Chi de cette année de la Chèvre soutient les droits civils et amène une plus grande égalité – un aspect que j’ai souligné dans mes prédictions annuelles ici. Je m’attendais à ce que le mariage pour tous gagne aux Etats Unis, et ce fut le cas.

Pour ce qui est des pays eux-mêmes, nous assisterons à des tensions diplomatiques pendant ce mois du Coq, et certains vont faire les gros bras. Avec le conflit du Métal et du Bois, on verra une opposition traditionnelle entre l’Ouest et l’Est. Des problèmes plus complexes émergeront telle la politique migratoire de l’Europe. Je suis actuellement à Budapest et la façon dont le gouvernement Hongrois règle la situation est…Intéressante ! En construisant une nouvelle frontière et en limitant le flot des refugiés qui entrent dans le pays, le gouvernement Hongrois utilise l’énergie du Métal avec des règles strictes et en oppressant. De l’autre côté, l’Allemagne et l’Autriche se sont montrées beaucoup plus accueillantes…C’est une illustration du conflit Est-Ouest et Bois-Métal en action. Le flot des refugiés est quand à lui en rapport avec le Chi de l’Eau en mouvement…

Je m’attends donc aussi à des initiatives citoyennes marquantes dans plusieurs pays. Je ne pense pas que l’on verra un mouvement avec l’ampleur des printemps Arabes par exemple, mais nous devrions voir des mouvements qui seront anti gouvernements, anti-corruption et anti-système émerger.

Quel côté gagnera au final dans ces mouvements ? Si nous regardons dans la Racine contenue à l’intérieur du Coq, nous voyons le Métal Yin, Xin. Nous avons donc une opposition directe entre le Métal Yin et le Bois Yin. Mais si nous regardons la relation entre ce mois du Coq de Bois Yin et cette année de la Chèvre de Bois Yin, nous voyons quelque chose de diffèrent.

Vous avez remarqué qu’il y a donc deux Rameaux de Bois Yin dans l’équation : celui du mois et celui de l’année. De plus, il y a un troisième Rameau de Bois Yin caché dans le signe de la Chèvre. Nous avons donc 3 Bois Yin contre un Métal Yin avec cette combinaison du Mois du Coq de Bois Yin dans cette année de la Chèvre de Bois Yin 2015. Dans ces conflits, nous pouvons donc nous attendre à une ferme répression des gouvernements mais aussi à une victoire, le plus souvent, des citoyens – le Bois se révélant plus fort que le Métal de part sa quantité. Et dans le cas de combats déplacés et injuste comme celui initié par Kim Davies, la loi sera au final appliquée mais le combat sera ardu.

Bazi 4 Pilliers Septembre 2015

Le mois du Coq pendant l’année de la Chèvre. Credit: http://www.flickr.com/photos/roamingwab/

Pour ce qui est des bénéfices apportés par ce mois, nous pouvons nous attendre à de grands développements dans les secteurs gouvernés par le Chi du Métal. La recherche, les sciences, la médecine sont des domaines dans lesquels je m’attends à des avancées significatives. Quels aspects de la médecine seront concernés ? Je pense qu’il s’agira de la colonne vertébrale, du dos, du thorax et en général des questions de mobilités. Pourquoi ? La flexibilité du Bois Yin associé à la rigidité du Métal Yin évoque, ensemble, l’image de prothèses ou de machines qui aident à marcher ou soutiennent le dos par exemple. D’ici la fin du mois du Coq, je m’attends à entendre des annonces autour de techniques chirurgicales ou mécaniques dans ces domaines.

Pour ce qui est de la recherche, les manipulations génétiques agricoles seront aussi un sujet d’actualité : le contrôle du Métal Yin sur l’aspect sauvage du Bois Yin est une illustration parfaite de la manipulation génétique des plantes. Les OGM et les méthodes agricoles feront parler d’eux ce mois-ci.

Dans un autre domaine, c’est aussi un bon mois pour les arts. Le Bois Yin stimule la créativité et le Métal Yin contenu dans le signe du Coq parle de raffinement, de luxe, d’esthétique. Le Bois Yin étant associé avec la peinture et le dessin, je pense que nous entendrons parler soit d’une enchère spectaculaire autour d’un tableau célèbre, ou d’une restauration de peinture ou de fresque. L’association du Métal Yin et du Bois Yin évoque l’image de la technologie moderne pour restaurer une image ancienne.

Pour être encore plus précis dans mes prédictions, examinons à nouveau la dynamique entre le mois et l’année. Les deux autres Racines cachées dans le signe de la Chèvre sont le Terre Yin (Ji) et le Feu Yin (Ding). Quelle est leur interaction avec le mois du Coq ? Le Feu Yin fait briller le Métal en se reflétant dessus ; par déduction, ce devrait être un bon mois pour l’industrie du spectacle avec des évènements marquants, du glamour et des effets d’annonce. L’industrie cinématographique mais aussi l’industrie du luxe devraient très bien s’en sortir ce mois-ci. Pour ce qui est de la Terre Yin, si on pense à l’association du mois du Coq de Bois Yin au sein de l’année de la Chèvre de Bois Yin, on peut s’attendre au scenario suivant : la Terre Yin contenue dans la Chèvre nourrit et produit le Métal Yin de ce mois, et le Bois Yin est a la fois en dessous et au dessus. Je fais donc la prédiction ambitieuse qu’une découverte archéologique majeure sera faite ce mois-ci autour d’un trésor, d’une tombe ou de bijoux et que cette découverte se fera en creusant un sol qui était recouvert de plantes. Ceci traduirait très bien cette association et ce Chi en action. Attendez-vous également à des annonces intéressantes pour l’industrie minière…

En restant sur le sujet du Bazi, il est temps de regarder les implications pour notre bien être et ensuite les prédictions signe par signe. Ce mois amène une tendance aux accidents autour de tendons, des os et des ligaments : les problèmes de dos ou du coup seront courants, et les foulures sont aussi probables. Si vous êtes une femme ou une drag queen, évitez de courir en talons hauts sur des surfaces glissantes…L’opposition du Métal Yin contre le bois Yin amène également d’autres aspects. Les personnes avec des problèmes de foie doivent réduire leur consommation d’alcool et manger les bonnes graisses, telles du beurre ou du saindoux provenant d’animaux élevés en plein air ; de l’eau chaude avec du jus de citron dans la journée est aussi une bonne idée. Ceux ayant des problèmes respiratoires pourraient souffrir un peu plus ce mois-ci…Nous sommes désormais en automne et nous devons nous abstenir de manger des nourritures trop Yin. Consommez plus de soupes, de légumes racines telles la carotte, mais aussi des champignons, des châtaignes et surtout du potiron. Limitez les aliments crus telles les salades, crudités ou jus de légumes, qui ne sont pas idéaux pendant cette saison. Les produits laitiers peuvent être consommés, mais s’ils sont de très bonnes qualités et non pasteurisés ; la pasteurisation donnes des aliments qui produisent du mucus. Le miel et le gingembre sont aussi recommandés pour cette saison.

Maintenant, un aperçu des tendances de votre signe et de votre Bazi. Souvenez-vous que ce sont des tendances générales et que des prédictions beaucoup plus précises peuvent être établis à travers l’analyse de votre Bazi ou 4 Piliers du Destin. Contactez-moi pour commander votre thème.

  • Les thèmes de Bois faible vont avoir pas mal de personnes sur leur dos, entre les rabat-joie, leur patrons ou leur partenaire. Pour les femmes cependant, la vie amoureuse peut être intéressante ;
  • Les Bazi de Bois fort sont très actif et déterminés ce mois-ci et devraient pouvoir faire face aux oppositions, mais se fatiguerons en étant sur tous les fronts. Sachez quels combats valent d’être menés, Bois forts…
  • Les Feu faibles peuvent être soutenus et avoir des opportunités monétaires, si ils se montrent réactifs et volontaires. La vie amoureuse est bonne pour les hommes ;
  • Les Bazi de Feu forts courent dans tous les sens et se sentent sous pression. Il y a trop à faire…Vous pouvez faire de l’argent mais devez vous montrer prudent avec vos investissements ;
  • Les Bazi de Terre faible sont dans une situation difficile, car ils sont extenués par le Métal et contrôlés par le Bois. Ils se doivent d’éviter les débats d’idées, prendre de la distance et se montrer prudent. La vie amoureuse peut être bonne pour les femmes ;
  • Les Bazi de Terre forte peuvent être déterminés et très productifs ce mois-ci. C’est un mois durant lequel vous pouvez impressionner votre patron et être remarqué au travail ;
  • Les Bazi de Métal faibles se doivent de suivre le courant. Ne rien forcer et voyez ce que l’Univers vous apporte. Soyez réactifs mais pas directif. Les hommes peuvent avoir des occasions romantiques ;
  • Les Bazi de Métal fort peuvent faire de l’argent mais vont se sentir sous pression tout le mois. Prenez du temps pour vous et reposez-vous ou votre santé pourrait en prendre un coup – notamment vos poumons. Evitez les remontants autant que possible ;
  • Les Bazi d’Eau faible sont entre deux eaux ce mois-ci. Vous pouvez être productif au travail et avoir de l’énergie (ce n’est pas votre année, Bazi d’Eau faible). Cependant n’en faite pas trop et connaissez vos limites ;
  • Les Bazi d’Eau forte se sentent stressés et doivent orienter leur énergie dans une bonne direction, notamment en faisant du sport ou en créant. Le travail peut apporter des satisfactions ce mois-ci.

Maintenant, pour ce qui est de votre signe de l’année de naissance. Souvenez-vous que ce n’est la que ¼ de votre thème, le pilier de l’année. Un Bazi est fait d’un pilier d’année, du mois, du jour et de l’heure de naissance qui nous donne une image complète de votre carte personnelle et de votre dynamique actuelle.

  • Le Rat s’en sort bien car le Coq accroit son charisme…Sortez et allez au contact, amis rongeurs ;
  • Le Buffle s’en sort plutôt mieux que les mois précédents ; cette année de la Chèvre a été dure pour vous, Buffles. Le Coq forment une association harmonieuse de Métal avec votre signe. Les Buffles devraient être bien soutenus ce mois-ci, notamment au travail, mais ne soyez pas arrogants du fait de la punition interne de cette année ;
  • Le Tigre va plutôt bien, mais vous aurez a faire à quelques personnes difficiles. Adoptez un profil bas et évitez les discussions animées ;
  • Le Lapin n’aime pas trop ce mois-ci. C’est vous contre le monde entier, Lapin, du fait de l’opposition directe du Coq. Rentrez dans le rang, ne cherchez pas querelle et ne prenez pas de risques si vous voulez bien vous en sortir ;
  • Le Dragon se porte bien, car le Coq forme une combinaison harmonieuse avec ce signe. Vous allez rencontrer des gens qui vous aident et le mois devrait être relativement facile. Pas besoin de rôtir qui que ce soit avec vos flammes ce mois-ci !
  • Le Serpent va bien également car il forme une combinaison de Métal avec le Coq. Les affaires de cœurs sont bonnes pour les hommes et les opportunités financières devraient être au rendez-vous ;
  • Les Chevaux sont au service du Coq. Vous êtes maintenant hors-saison, Chevaux, et devez vous montrer gentil avec tout le monde et au service des autres ;
  • La Chèvre est, tout comme le Tigre, dans une position plutôt neutre. Ce mois est ce que vous en faite mais attendez vous a quelques oppositions. Ménagez vos articulations et ne poussez pas vos limites ;
  • Le Singe s’en sort plutôt bien du à l’affinité avec le Coq. Vous êtes soutenus et pouvez vous faire de nouveaux amis, Singes ;
  • Le signe du Coq doit s’attendre à des situations étranges et à un mois intense. Ce n’est pas une bonne période pour être obstiné, les Coqs, Votre vie sociale peut être bonne, mais la travail risque d’être compétitif ;
  • Le Chien s’en sort bien et peut se montrer productif, mais n’oubliez pas que la punition interne est là, Chien : ne prenez aucun risque ;
  • Le Cochon est en position neutre mais a peu de liberté d’action. Allez dans le sens du courant pour éviter les désagréments, Cochons.

Excité par les perspectives offertes par le Bazi et par les prédictions astrologie Chinoise ? C’est un système absolument fascinant ! Vous pouvez voir à travers mes articles mensuels que ces prédictions se réalisent. Si vous vous posez des questions sur votre avenir et souhaitez connaître votre thème et comprendre votre « carte personnelle », contactez-moi des maintenant par email : laurent@fengshuienfrance.fr Avec un rapport personnalisé, je vous donnerais une vision claire de votre dynamique personnelle, de vos dons et de vos prédictions pour cette année et les suivantes dans votre travail, votre bien être, vos finances et votre vie amoureuse. Alors, qu’attendez-vous ?

Incoming search terms:

Tags: , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.