Prédictions 2014: l’année du Cheval de Bois Yang.

Photo libre de droit d'Arri tatano par www.sxc.hu

Nous pouvons à présent regarder en avant et nous préparer à la prochaine année chinoise.

2014 sera l’année du Cheval de Bois Yang. Si vous connaissez un peu les cycles du calendrier chinois, vous savez que la précédente année de Cheval de Yang Bois était il y a 60 ans : en 1954. Par conséquent, nous évoquerons également les événements de 1954 pour analyser l’influence de 2014.

Si ceux qui ignorent l’histoire sont condamnés à la répéter, en astrologie l’histoire se répète d’elle-même dans une certaine mesure!

 

Le Chi de 2014.

Rappelez-vous, l’année chinoise commence pour les calculs à la date solaire du 4 Février. La date lunaire, utilisée pour les fêtes, est ​​le 31 Janvier 2014. L’analyse qui suit est basée sur le Rameau Céleste (le Bois Yang) et la Branche terrestre (le Cheval) qui représentent 2014. D’autres articles étudieront le thème de naissance complet de l’année 2014, ainsi que son influence sur votre signe zodiacal Chinois et sur votre Bazi.

Alors, que pouvons-nous attendre de 2014 ? Voici mon avis sur la question.

L’énergie de 2014 est donc du Bois Yang ; Bois posé sur le signe du Cheval. Le Cheval contient un Chi considéré comme 100 % Feu.

Le Bois Yang représente le Bois des arbres : les chênes, séquoias, peupliers…De grands arbres solides. Cependant, en 2014, ce Bois voit à ses pieds un Feu intense. Ce Feu fort se nourrit de tout ce Bois ; le Bois en est donc affaibli.

Le Bois Fort peut utiliser un peu de Feu, comme la chaleur du soleil pour se développer par exemple. Mais en 2014 ce Feu est trop fort pour aider le Bois à prospérer. De plus, le Feu est au niveau de « sol » ; de sorte que nous ne parlons pas des rayons du soleil nourrissant le bois, mais bien plutôt d’un feu de jungle qui mange les arbres.

BOIS

Ainsi, le Chi du Bois est affaibli en 2014. Côté santé, cela signifie que nous devrons tous prendre soin de notre foie et vésicule biliaire : organes de nature Bois qui seront soumis à un fort stress, surtout pendant les mois de Feu intenses. Un soutient du foie au début de printemps sera le bienvenu.

Cela signifie également que les industries connexes du Bois pourraient s’affaiblir l’année prochaine: l’éducation et l’industrie de l’édition viennent à l’esprit. Ma conjecture est que le système d’éducation dans plusieurs démocraties passera des moments difficiles, avec peut-être des réformes qui ne vont pas bien se dérouler ou encore des coupes budgétaires.

De façon très littérale, les forêts comme l’Amazonie pourraient faire l’objet de combats ou subir des catastrophes naturelles l’année prochaine. Prendre soin de l’environnement est également une activité liée au Chi de Bois qui est victime d’attaques en 2014. Ces assauts pourraient être naturels (feus de forêt), ou dus à des politiques gouvernementales (déforestation au Brésil par exemple).

FEU

Cependant, les industries de chi Feu seront évidemment renforcées et les bénéficiaires du Chi de 2014. Je m’attends à des développements dans les télécommunications, l’informatique et les industries annexes. Préparez-vous à des annonces majeures de la part d’Apple, Microsoft ou de Google par exemple, surtout en Février et pendant l’été.

Je pense aussi que le marché boursier va connaître des pics en 2014, plutôt qu’une dégringolade. Peut-être un nouveau record pour le Down Jones …

En terme d’alimentation, alors que le biologique devrait se développer (voir ci-dessous), l’industrie du fast food va également bénéficier de cette tendance de Feu intense. Le Feu est un élément rapide et qui bénéficie aux industries basées sur la vitesse et le haut rendement.

Dans le domaine de la rapidité, le Cheval de Bois peut également amener des records de vitesse. Ce fut le cas en 1954, lorsque Juan Fangio atteint un nouveau record sur le circuit de Silverstone.

TERRE

Les industries de la Terre devraient également bénéficier de ce Feu intense. Pourquoi ? Tout d’abord parce que dans le cycle des Eléments,  le Feu nourrit la Terre. Deuxièmement, parce que le Bois est affaibli l’an prochain ; hors le Bois contrôle la Terre. Sans un tel contrôle, la Terre devient donc plus forte.

Attendez-vous à une bonne année pour le marché de l’immobilier qui devrait connaître une envolée. Les compagnies d’assurances pourraient également en bénéficier. Des découvertes majeures en archéologie sont susceptibles de se produire. Des réformes agricoles pourraient bénéficier cette industrie. On peut aussi s’attendre à des avancements sur les des droits des animaux, avec des abus exposés. Les aliments biologiques et  « fait maison » devraient prospérer.

METAL

Les Industries de Chi Métal pourraient connaitre une passe difficile. Comment ? Avec des coupures budgétaires qui seraient préjudiciable à la médecine ou à la santé, par exemple. Des scandales de l’industrie du médicament sont susceptibles d’être exposés. En effet, la clarté du Feu jettera quelques lumières sur des faits qui étaient auparavant cachés, et toutes les industries se rapportant au Métal, contrôlé par le Feu, sont susceptible d’en prendre pour leur grade et de voir de nouveaux règlements.

EAU

Le Feu intense est en conflit direct avec l’Eau. L’industrie du transport pourrait donc rencontrer quelques problèmes, surtout pendant les mois de Feu plus intense : Février et l’été. Des ennuis avec les transports maritimes pourraient se produire, mais toute forme de transport (trains, voitures et avions) peut être affectée. Paradoxalement, le secteur des transports pourrait également connaitre des développements technologiques majeurs l’année prochaine.

CONFLITS

En termes de conflits, cette énergie a deux côtés. L’histoire nous enseigne que 1954 a vu la première guerre d’Indochine et la première étape de la longue, sanglante et coûteuse guerre du Vietnam. Cependant, au cours de la même année, l’armée américaine était aussi en procès contre Mc Carthy.

Donc, cette énergie de Feu fort peut déclencher des conflits explosifs et rapides, mais aussi exposer des traitements injustes, en particulier dans l’armée. N’oublions pas que l’armée est également liée au Chi du Métal, sous contrôle l’an prochain …

Nous pourrions voir d’autres révélations faites par des « donneurs d’alertes » tels Snowden ou Mannings se produirent pendant l’année du Cheval de Bois. Interventions militaires et coup d’Etats sont également susceptibles de se manifester. 1954 a vu un coup au Paraguay, la désastreuse bataille de Dien Bien Phu et le début de la guerre d’Algérie…

ENERGIES

En toute honnêteté, ma principale préoccupation en 2-14 est l’énergie nucléaire. En 1954 eurent lieu le premier test américain de la bombe à hydrogène, dans l’atoll de Bikini (1er Mars 1954) ; l’essai nucléaire de Romeo Castle (27 Mars 1954) et le commissionnement par les États-Unis du premier sous-marin nucléaire.

Nos regards doivent être tournés vers la catastrophe écologique toujours en cours à Fukushima. Maintenant que plus d’informations nous parviennent, des faits alarmants montrent l’étendue de cette contamination pour le monde entier.

Le mois de Février 2014, avec son énergie de Feu très forte, sera critique. Espérons qu’il ne finira pas mal, mais je tiens à préciser que Février 2014 est un mois à risque pour l’énergie nucléaire. De même, l’été pourrait lui aussi être difficile.

Cette fois, on peut espérer qu’en cas de problèmes, la solidarité et l’intervention internationale se réveilleront sous l’influence du signe du Cheval. Le Cheval est en effet un animal qui sait botter quelques arrière-trains en cas de besoin et peut amener des actions rapides. Gardons espoir !

CULTURE

Un peu plus léger, nous allons maintenant jeter un coup d’œil à certains événements culturels. Si vous avez des doutes sur la nature cyclique du temps et de l’histoire, considérez qu’en 1954 sorti la première version de Godzilla au cinéma. Cette production japonaise traitait de manière fictive du traumatisme d’Hiroshima et de Nagazaki sur la population japonaise.

En 2014, alors que Fukushima est en train de contaminer la côte ouest  des États-Unis et Canadienne en plus du Japon (karma?) sortira le deuxième remake américain de Godzilla. Les deux films sortent pendant une année de Cheval de Bois…

Pour cette raison et compte tenu du sujet traité (l’énergie nucléaire qui sera “chaude” en 2014), je prédis un grand succès pour ce deuxième remake. Par ailleurs il sortira en été, pendant une période où le Feu sera fort. Le précédent remake américain sorti en 1998, une année de Tigre de Terre. Le Feu n’était pas fort, ce qui ne servit pas notre monstre nucléaire…2014 devrait être une autre histoire.

De prochains articles porteront sur ​​les prévisions de succès cinématographiques à travers le Bazi : ne les manquez pas. Pour être plus précis, nous devons analyser le Bazi du réalisateur du film, des acteurs principaux et du producteur.

Enfin, 1954 a vu le début de ce qui allait devenir un phénomène planétaire : le Rock N Roll. L’étincelle qui a mis le feu aux poudres fut la chanson ” Rock around the clock ” de Bill Haley & His Comets. En 2014, je prédis beaucoup de chansons très énergiques et probablement une nouvelle tendance musicale. Ce ne sera pas Chopin avec tous ce Feu qui s’active, ça je vous le garantis !

Dans les articles suivants, nous examinerons comment le Chi du Cheval de Bois Yang peut vous aider ou vous entraver en 2014, suivant votre signe et thème Bazi.

La meilleure façon d’obtenir des prévisions précises pour 2014 et les années suivantes est bien sur de commander votre thème et analyse Bazi, avec une offre spéciale de 25% pour tout le mois de Décembre ! Alors n’attendez plus et sachez comment vous préparer à temps pour l’année 2014 du Cheval de Bois Yang.

Tags: , , , ,

Comments are closed.